ST. PETERSBURG, Floride – Le frappeur de puissance étoile Joey Gallo a été officiellement échangé aux Yankees jeudi, ajoutant un puissant cogneur gaucher à la formation de l'équipe new-yorkaise.

Les Yankees ont acquis Gallo, le lanceur gaucher Joely Rodriguez et une somme d'argent des Rangers du Texas en retour des joueurs des ligues mineures Glenn Otto, Ezequiel Duran, Trevor Hauver et Josh Smith.

Puisque le frappeur ambidextre Aaron Hicks est blessé, le deuxième-but Rougned Odor et le voltigeur Brett Gardner étaient les deux seuls frappeurs gauchers à obtenir du temps de jeu régulièrement.

« Je crois que nous sommes bien meilleurs aujourd'hui », a dit le gérant des Yankees, Aaron Boone, avant un match contre les Rays de Tampa Bay, jeudi.

Gallo, qui est âgé de 27 ans, affiche une moyenne de ,223 avec 25 circuits et 55 points produits. Il domine aussi les Majeures avec 74 buts sur balles.

Même s'il jouait au champ droit avec les Rangers, Boone prévoit employer Gallo dans la gauche chez les Yankees. Aaron Judge est le champ-droit régulier des Yankees.

« Nous sommes heureux d'ajouter un joueur étoile », a dit Boone.

Gallo est admissible à l'arbitrage cet hiver, puis pourrait devenir joueur autonome après la campagne 2022.

Invité à deux reprises au match des étoiles au cours de sa carrière, Gallo affiche seulement une moyenne de ,211 en sept saisons dans les Majeures. Il a toutefois connu des campagnes de 41 et 40 circuits en 2017 et 2018.

Avant les matchs de jeudi, les Yankees accusaient un retard de huit matchs et demi sur les Red Sox de Boston et le premier rang de la section Est de l'Américaine.