Les Yankees pourraient être encore impliqués pour des vols de signaux
MLB samedi, 13 juin 2020. 13:56 samedi, 14 déc. 2024. 02:31La MLB n’en aurait pas terminé avec le scandale des vols de signaux, alors que les Yankees de New York pourraient n’avoir montré que la pointe de l’iceberg.
Selon ce qu’a rapporté The Athletic, le juge Jed Rakoff a ordonné à l’organisation new-yorkaise de desceller une lettre envoyée par la Ligue en 2017 concernant les trouvailles sur une enquête de vols de signaux. Au final, les Red Sox de Boston et les Yankees ont reçu des amendes après que chacun ait plaidé que leur rival volait des signaux à l’aide de différentes technologies.
À lire également
De leur côté, les Red Sox laissaient savoir que les Yankees se tournaient vers le réseau YES Network pour connaître les signaux adverses, ce à quoi le commissaire Rob Manfred a écrit que la MLB n’avait pas trouvé de preuves suffisantes pour supporter ces accusations.
Toutefois, selon les plaignants d’un recours collectif mené contre la Ligue, le communiqué de 2017 n’aurait pas mis en lumière le véritable schéma de tricheries employé par les Yankees. Un appel a été déposé vendredi, ce qui a mené au juge Rakoff d’ordonner à ce que la lettre soit rendue publique.
The Athletic a rapporté des propos de la lettre qui fait savoir que le dossier ne se limiterait pas à une infraction mineure. « Selon les plaignants, l’enquête a en réalité dévoilé que les Yankees étaient impliqués dans un stratagème bien plus sérieux. »
Selon les plaignants, bien que la majorité du contenu de la lettre en question a été révélé, il y aurait des éléments révélateurs comme « la preuve de la duplicité de (Rob) Manfred ».
Il est attendu à ce que les Yankees portent la requête du juge en appel.