NEW YORK - Gerrit Cole, le lanceur le plus convoité sur le marché des joueurs autonomes, devait rencontrer des représentants de Yankees de New York mardi, en Californie.

   Le directeur général Brian Cashman, le gérant Aaron Boone et Matt Blake, le nouvel instructeur des lanceurs de l'équipe, ont fait le voyage afin de discuter avec le droitier de 29 ans, selon une personne au fait de la rencontre.

   Cette personne s'est exprimée à l'Associated Press sous le sceau de l'anonymat car la tenue de la rencontre n'avait pas été annoncée.

   Selon cette même source, les Yankees doivent aussi rencontrer le lanceur droitier Stephen Strasburg mercredi. Scott Boras est l'agent négociateur des deux lanceurs.

   Ancien choix des Yankees au repêchage amateur de 2008, Cole avait plutôt décidé de se joindre à UCLA, au niveau universitaire. Les Pirates de Pittsburgh l'ont ensuite sélectionné au tout premier rang, en 2011.

Strasburg touchera gros, mais où?

   La saison dernière, Cole a présenté une fiche de 20-5 avec les Astros de Houston, et une moyenne de points mérités de 2,50, la meilleure dans la Ligue américaine. Il a récolté 326 retraits sur des prises, un sommet dans les Ligues majeures.

   Les Yankees tentent de bonifier une rotation des partants qui réunit Luis Severino, Masahiro Tanaka, James Paxton et J.A. Happ.

   Domingo German, qui a présenté une fiche de 18-4 en 2019, est passible d'une suspension au début de 2020 en lien avec une possible transgression de la politique du Baseball majeur en matière de violence conjugale.

Rendon rencontre les Dodgers

Selon ESPN, Anthony Rendon a quant à lui rencontré les Dodgers de Los Angeles. Il s'agirait de la deuxième équipe à faire la cour au joueur de 3e but après les Rangers du Texas.

Rendon est le joueur de position le plus en vue sur le marché des joueurs autonomes. 

Il serait ouvert à l'idée de signer un contrat à moins long terme, mais offrant un salaire annuel plus alléchant.