Des joueurs de baseball de l'Université de Cincinnati veulent que leur institution prenne ses distances de Marge Schott. Plusieurs anciens joueurs, dont l'ancien des ligues majeures Kevin Youkilis, ont endossé une pétition pour que le nom de la dame soit retiré du stade de baseball.

La pétition a pris naissance à l'initiative de l'ancien joueur de l'université Jordan Ramey, qui exige que l'institution cesse de commémorer Schott

Marge Schott a été suspendue et mise à l'amende à de multiples reprises par le baseball majeur pour des commentaires racistes ou antisémites alors qu'elle était propriétaire des Reds de Cincinnati. L'une de ses suspensions est survenue lorsqu'elle a déclaré que l'oeuvre d'Adolf Hitler « était bonne au début, mais qu'il était juste allé trop loin. »

Elle a vendu une grande partie de ses actions dans l'équipe en 1999, mais elle demeurée actionnaire minoritaire. Schott est morte en 2004.

Youkilis, qui a joué pour Cincinnati, donne du poids à la pétition. Il a expliqué qu'on lui avait offert d'afficher son nom dans le stade, mais il a refusé quand il a su que son nom serait affiché à côté de celui de Schott.

La pétition lancée par Ramey a recueilli plus de 3 400 signatures jusqu'ici. L'objectif est d'atteindre les 5000 signatures.

L'Université de Cincinnati n'a pas répliqué à la pétition ni commenté les commentaires de ses anciens joueurs