Les Jaguars ont manifesté contre la discrimination raciale et la brutalité policière vendredi, sur un trajet reliant leur stade aux marches du bureau du shérif de Jacksonville.

« Aujourd'hui, nous disons c'est assez, a déclaré l'ailier espacé Chris Conley. Aujourd'hui, nous sommes témoins d'un pays qui veut du changement, d'une ville qui refuse de se taire et d'adopter le statu quo. »

Parmi ls manifestants se trouvaient Joshua Dobbs, Brandon Linder et Josh Lambo, tous des Jaguars, de même que leurs proches. L'entraîneur-chef Doug Marrone, le directeur général Dave Caldwell et l'entraîneur-adjoint Terry Robiskie ont aussi pris part à la manifestation, qui a été qualifiée par l'équipe de "tentative de conscientiser la population à la discrimination raciale contre la communauté noire" _ d'ailleurs, plusieurs d'entre eux portaient des chandails sur lesquels était écrit 'Black Lives Matter'.

Les Jaguars ont entamé leur marche vers 9h04, un rappel du code téléphonique régional 904.

La manifestation s'est produite deux jours après que le propriétaire Shad Khan se soit exprimé contre le racisme dans une lettre diffusée sur le site internet de l'équipe. Il avait ensuite promis que la concession travaillerait à élaborer « une réponse significative ».

La manifestation des Jaguars est la plus récente impliquant des athlètes professionnels depuis le meurtre de George Floyd à Minneapolis.

Jeudi soir, une vingtaine de joueurs étoiles de la NFL se sont unis pour diffuser une vidéo à l'intention de la ligue pour dénoncer la discrimination raciale. La vidéo de 70 secondes, diffusée sur les réseaux sociaux, mettait en vedette le joueur par excellence du dernier Super Bowl, Patrick Mahomes, ainsi que Saquon Barkley, Michael Thomas, Odell Beckham fils, Deshaun Watson, Ezekiel Elliott et DeAndre Hopkins, notamment.