BOSTON - Maikel Franco a produit deux points à la suite d'une erreur et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Red Sox de Boston 4-2, samedi après-midi.

Le simple productif de Franco est survenu après que le joueur de troisième but des Red Sox, Rafael Devers, eut bloqué un roulant d'Austin Hays, mais son relais est passé par-dessus le deuxième coussin.

Les Orioles ont aussi tiré avantage d'une erreur des Red Sox pour marquer deux points en première manche dans une victoire de 3-0, vendredi.

Matt Harvey a effectué ses débuts avec les Orioles et il a tout juste raté l'occasion de signer la victoire lorsqu'il a été retiré du match après deux retraits en cinquième manche. L'ancien lanceur étoile a porté les couleurs de quelques équipes avant de signer un contrat des ligues mineures avec les Orioles, cet hiver.

En tout, Harvey a alloué deux points, six coups sûrs et un but sur balles tout en retirant quatre adversaires au bâton. Adam Plutko (1-0) s'est amené en relève pendant deux manches et un tiers, ne donnant qu'un coup sûr.

César Valdez a lancé en neuvième manche, atteignant un frappeur et permettant un but sur balles avant de fermer les livres pour enregistrer un deuxième sauvetage consécutif pour les Orioles.

Le lanceur recrue des Red Sox Tanner Houck (0-1) a retiré huit frappeurs sur des prises en cinq manches au monticule, accordant trois points, dont deux mérités, six coups sûrs et un but sur balles. J.D. Martinez a placé trois balles en lieu sûr.

Les deux équipes étaient à égalité 0-0 en quatrième manche quand Rio Ruiz a soutiré un but sur balles après deux retraits. Hays a ensuite cogné un solide roulant en direction de Devers, qui a stoppé la balle en plongeant, mais qui l'a lancée au champ droit. Franco a suivi en poussant Ruiz et Hays à la plaque.

Les Orioles ont ajouté un point à leur total quand Anthony Santander a réussi un simple d'un point en cinquième manche. Trey Mancini a produit le quatrième point de sa troupe grâce à un sacrifice, en septième.

Pedro Severino a connu un deuxième match consécutif de deux coups sûrs pour l'équipe de Baltimore.

Mercedes connaît un départ canon

La recrue des White Sox de Chicago Yermin Mercedes n’a pas perdu de temps à faire sa marque dans le Baseball majeur. Ce dernier a entamé la campagne 2021 avec huit coups sûrs à ses huit premières présences au bâton pour établir une marque de la MLB.

ContentId(3.1386272):MLB : Orioles 4 - Red Sox 2 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Celui qui n’avait qu’une présence au bâton à son arrivée avec les White Sox cette saison a ennuyé les Angels avec cinq coups sûrs réalisés alors qu’il avait pourtant deux prises à son compte.

Il a enregistré le premier circuit de sa carrière dans les Majeures en deuxième manche samedi. Son huitième coup sûr a été réalisé en sixième manche avec un double. Il a finalement été retiré sur un ballon à sa neuvième présence au bâton dans un revers de 5 à 3 devant les Angels de Los Angeles. 

Les Astros sont en contrôle

Yordan Alvarez a claqué un circuit de trois points en cinquième manche pour propulser les Astros de Houston vers un gain écrasant de 9 à 1 contre les Athletics d’Oakland.

Alvarez a terminé le match avec trois coups sûrs en cinq présences au bâton. Kyle Tucker s’est aussi illustré dans cette rencontre pour Houston avec deux points produits.

Lance McCullers s’est chargé des frappeurs des A’s avec sept retraits au bâton. Il n’a permis qu’un point mérité en cinq manches de travail. 

Ailleurs dans l'Américaine

Indians 2 - Tigers 5
CLE : Eddie Rosario a frappé son premier circuit de la saison
DET : Jeimer Candelario a frappé trois coups sûrs et il a produit un point

Rangers 4 - Royals 11 
TEX : Joey Gallo a cogné un circuit de deux points en 1re manche
KC : Whit Merrifield a produit quatre points, dont un avec un circuit

Giants 0 - Mariners 4
SFG : Logan Webb a alloué trois points en cinq manches et un tiers
SEA : Chris Flexen a blanchi les Giants en cinq manches