Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Derrick Alston de retour aux commandes de l'Alliance

Derrick Alston Sr. Derrick Alston Sr. - Alliance de Montréal
Publié
Mise à jour

L'Alliance de Montréal a annoncé mercredi le retour de son entraîneur-chef, Derrick Alston Sr., pour la saison 2024 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB). Il s'agira de la deuxième saison consécutive d'Alston Sr. à la tête de l'équipe, lui qui avait quasiment doublé le nombre de victoires de son prédécesseur.
 
Après la saison 2023 de la LECB, Alston Sr. a été engagé comme entraîneur-chef des Pioneros de Los Mochis dans le Circuit de basketball de la côte pacifique, la ligue la plus importante de l'ouest du Mexique. L'entraîneur-chef de l'Alliance a également occupé les postes d'entraîneur adjoint des Skyhawks de College Park de 2022 à 2024 et d'entraîneur-chef des Knicks de Westchester de 2019 à 2022, tous deux dans la NBA G League. Alston Sr. était également chargé du développement des joueurs pour les Rockets de Houston de la NBA de 2012 à 2015.
 
Alston Sr. a été sélectionné au 33e rang par les 76ers de Philadelphie au repêchage de la NBA en 1994 et a joué deux saisons avec l'équipe (1994-1996) avant de signer avec les Hawks d'Atlanta avant la saison 1996-97.
 
L'Alliance est également heureuse d'annoncer le retour des entraîneurs adjoints Charles Dubé-Brais, Ryan Thorne, Jeff Dosado, Vincent Plante et Quesly-Marie Noresias. Dubé-Brais, qui a notamment occupé le poste d'entraîneur-chef des BlackJacks d'Ottawa pendant les saisons 2021 et 2022, est de retour comme directeur général adjoint et entraîneur adjoint.
 
Dubé-Brais occupe présentement le poste d'entraîneur-chef des Beer Leopards, équipe du vétéran de la NBA DeMarcus Cousins, à Taiwan aux côtés de l'entraîneur adjoint de l'Alliance Jeff Dosado, qui évolue également comme entraîneur adjoint de la formation taiwanaise.
 
Ryan Thorne, qui occupe le poste d'entraîneur-chef de l'équipe masculine de McGill durant l'entre-saison, sera de retour comme entraîneur adjoint de l'équipe pour une troisième saison consécutive.
 
Vincent Plante et Quesly-Marie Noresias en seront à leur deuxième saison avec la formation montréalaise.
 
Le camp d'entraînement de l'Alliance de Montréal débute le 14 mai à l'Auditorium de Verdun.