ST. PETERSBURG, Fla. – Randal Grichuk a frappé un circuit de trois points en septième et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Rays de Tampa Bay, 6-4.

Grichuk a fait tourner le vent grâce à son septième circuit de la saison, procurant l'avance 5-3 aux Jays. Il a plus tard dû être retiré du match, souffrant de raideurs au bas du dos.

« Il mérite énormément de crédit pour avoir pris part au match, a dit le gérant des Jays, Charlie Montoyo. Son dos est devenu pas mal tendu (après le circuit). Mais il avait dit 'je veux jouer, c'est un gros match'. »

Santiago Espinal et Cavan Biggio ont croisé le marbre avant lui, suite au coup de canon obtenu contre Aaron Loup (3-2).

Joey Wendle a grugé un point à la manche suivante, résultat d'un optionnel, mais Biggio a ajouté un double d'un point en neuvième.

Les deux clubs ont divisé les honneurs de la série de quatre matchs.

Lourdes Gurriel fils a également frappé la longue balle, tandis que Vladimir Guerrero fils a claqué un double d'un point. Le gain est allé à Thomas Hatch, qui a lancé en sixième et en septième. Jordan Romano a inscrit un deuxième sauvetage.

Blake Snell a retiré neuf frappeurs au bâton en cinq manches et deux tiers, allouant deux points. Yoshi Tsutsugo et Willy Adames ont frappé des circuits dans une cause perdante. Tampa Bay est privé de huit lanceurs en raison de blessures, dont l'as Charlie Morton.

« Nous pouvons quand même être satisfaits de notre fiche (19-11), vu tous les absents », a dit le gérant des Rays, Kevin Cash.

Toronto se dirige vers Buffalo pour trois matches contre Boston. Mardi, Chase Anderson (0-0) sera le partant des Blue Jays face à Kyle Hart (0-1), des Red Sox.

Pujols surpasse A-Rod pour les PP en carière

ContentId(3.1372024):MLB : Angels 4 - Astros 11 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Framber Valdez a retiré 11 frappeurs sur des prises en sept manches de travail, Carlos Correa a produit trois points et les Astros de Houston ont mis fin à une séquence de trois revers en battant les Angels de Los Angeles 11-4.

Le frappeur vedette des Angels, Albert Pujols, a surpassé Alex Rodriguez au chapitre du plus grand nombre de points produits en carrière. Il a récolté son 2087e point produit en frappant un simple. Seuls Babe Ruth (2214) et Hank Aaron (2297) ont fait mieux que lui dans l'histoire du baseball majeur.

Les Astros menaient par un point en sixième manche avant que Correa ne leur donne un coussin intéressant grâce à un double au champ gauche.

Valdez (3-2) a concédé six coups sûrs et quatre points pour récolter son troisième gain d'affilée. Il a terminé sa soirée de travail en retirant Shohei Ohtani et Mike Trout.

L'âge ne ralentit pas Cruz

Nelson Cruz a frappé son 11e circuit et les Twins du Minnesota ont eu raison des Indians de Cleveland 3-2, remportant ainsi un troisième match d'affilée.

Cruz, âgé de 40 ans, a égalé le score à 1-1 en quatrième. Ses 11 circuits le placent à une longue balle de Fernando Tatis Jr. et du sommet dans le Baseball majeur.

Deux manches plus tard, Miguel Sano a cogné une longue balle de deux points.

Kenta Maeda (4-0) a continué d'exceller, donnant un point en cinq manches. Il a disposé de sept frappeurs au bâton. Sa moyenne est 2,21.

Taylor Rogers a inscrit un septième sauvetage.

Baez deux fois plutôt qu'une

Javier Baez a réussi deux circuits, aidant les Cubs de Chicago à vaincre les Tigers de Detroit, 9-3.

ContentId(3.1372017):MLB : Cubs 9 - Tigers 3 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

David Bote a aussi cogné une longue balle pour les Cubs.

Les Tigers n'ont pas gagné deux matchs de suite depuis une séquence de quatre victoires, du 7 au 10 août.

Les Rangers mettent fin à leur disette

Dans un match où le score n'a pas changé après la deuxième manche, les Rangers du Texas ont mis fin à une série de huit défaites en battant les A's d'Oakland, 3-2.

Isiah Kiner-Falefa a porté le score au compte final avec un circuit, son premier en 2020.

Lance Lynn (4-0) a lancé durant six manches, retirant huit frappeurs sur des prises.

Jonathan Hernandez a obtenu cinq retraits et Rafael Montero quatre, inscrivant un sixième sauvetage.

En neuvième, les buts étaient remplis avec un seul retrait. Matt Olson a été retiré sur des prises, puis Matt Chapman l'a été sur un ballon au champ droit.