TORONTO - L'édition 2017 des Blue Jays n'a jamais été capable de se remettre du mauvais départ qu'elle avait connu.

La formation de 2018, elle, semble être partie du bon pied.

Les Blue Jays entameront une série de neuf matchs sur la route avec un dossier de 4-3 après s'être inclinés lors du dernier duel de la série les opposant aux White Sox de Chicago, mercredi.

Après avoir remporté deux des quatre matchs lors de la première série de la saison face aux puissants Yankees de New York, les Jays ont poursuivi sur leur lancée en remportant deux autres matchs face aux White Sox. L'avenir ne semble pas si sombre pour cette équipe, qui avait eu besoin de 16 matchs pour récolter leur quatrième victoire la saison dernière.

« J'aime ce que je vois, a affirmé le gérant des Blue Jays de Toronto, John Gibbons. Je crois que nous avons une belle identité. Nous performons bien au bâton.

« Si quelques joueurs peuvent en donner un peu plus, nous allons être encore meilleurs. »

Jose Abreu a brisé l'impasse avec un circuit en solo en huitième aidant les White Sox à s'imposer 4-3 face aux Blue Jays de Toronto.

Le coup de canon a franchi 430 pieds, bien au-delà du champ centre. Ryan Tepera (1-1) avait un compte de trois balles aucune prise.

« C'est quelque chose que je n'aime pas beaucoup, être à trois balles dans le compte, a admis Abreu. Mais avec la situation dans laquelle j'étais, je me suis élancé. »

En fin de huitième, Leury Garcia a réussi un beau catch dans l'allée du champ gauche, aux dépens de Justin Smoak.

Le releveur Nate Jones (1-0) a obtenu quatre retraits. Joakim Soria a mérité un deuxième sauvetage: il a retiré Russell Martin au bâton, Kendrys Morales sur un ballon et Kevin Pillar sur des prises. Ainsi prenait fin une série de quatre victoires du club torontois.

Matt Davidson a donné les devants 1-0 aux White Sox en deuxième, frappant son quatrième circuit de la saison.

Martin a riposté avec un optionnel en quatrième, poussant Smoak au marbre. Ce dernier a été crédité d'un double et Curtis Granderson aussi, bien que les deux frappes aient été échappées par les voltigeurs de centre et de droite, Adam Engel et Avisail Garcia.

En cinquième, Yoan Moncada a redonné l'avance aux visiteurs en cognant une balle dans le haut de la clôture au champ gauche. Granderson est venu près de la capter, le faisant seulement une fois au sol.

Les buts étaient remplis, mais possiblement confus, Welington Castillo n'a pas filé tout de suite au marbre, à partir du troisième but. Les arbitres ont étudié la séquence sur vidéo et accordé un simple à Moncada, faisant avancer tout le monde d'un but. Avisail Garcia a ensuite été atteint, ce qui a doublé l'avance des White Sox.

Les Jays ont nivelé le score 3-3 en sixième, avec les simples d'un point de Steve Pearce et Morales.

Aaron Sanchez a lancé pendant six manches, allouant trois points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

« Notre équipe de lanceurs a bien fait, nous avons fait les jeux défensifs nécessaires derrière eux et nous produisons des points, a relaté Granderson. Nous jouons bien à tous les matchs et nous avons l'opportunité de gagner.

« C'est tout ce que nous pouvons demander à ce temps-ci de la saison. »

Le groupe de John Gibbons amorcera vendredi un séjour de neuf matches à l'étranger. Les Blue Jays vont affronter les Rangers du Texas, les Orioles de Baltimore et les Indians de Cleveland.

Les White Sox vont disputer un premier match à la maison jeudi à compter de 16 h 10, face aux Tigers de Detroit.

Stanton se familiarise avec le Yankee Stadium
Sommaire

Giancarlo Stanton a frappé son premier circuit au Yankee Stadium dans son nouvel uniforme, aidant les New-Yorkais à gagner 7-2 face aux Rays de Tampa Bay.

ContentId(3.1269303):MLB : Rays 2 - Yankees 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Stanton a donné les devants 2-1 aux Yankees en première, avec sa troisième longue balle de la saison. Il se reprenait pour le match de mardi, où il a été retiré cinq fois au bâton.

Avec Brett Gardner sur les buts grâce à un simple, Stanton a envoyé en orbite une offrande de Blake Snell (0-1). Ce dernier a quitté après trois manches et un tiers, ayant donné cinq points.

Aaron Judge et Gary Sanchez ont aussi claqué des circuits de deux points pour les Yankees. Sanchez mettait fin à une disette de 0 en 17.

Luis Severino (2-0) a espacé deux points et cinq coups sûrs en sept manches et un tiers. Il a retiré sept frappeurs au bâton.

Les Rays perdaient un cinquième match de suite. Kevin Kiermaier a obtenu un simple, mais il ne frappe que pour pour ,087 (deux en 23).

Ohtani étire les bras à nouveau
Sommaire

Shohei Ohtani a cogné un deuxième circuit en autant de matchs au Angel Stadium en cinquième manche et Zack Cozart a étiré les bras en 13e manche pour permettre aux Angels de Los Angeles de l'emporter 3-2 face aux Indians de Cleveland.

Une journée après que Ohtani eut frappé un électrisant circuit de trois points à sa première présence au bâton, le Japonais a permis aux Angels d'égaler la marque en cognant une longue balle

ContentId(3.1269302):MLB : Indians 2 - Angels 3 (13 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

de deux points aux dépens du récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue américaine Corey Kluber, à son deuxième match au Angel Stadium.

Les deux équipes n'ont pas été en mesure de s'inscrire au pointage, laissant le score égal 2-2. Cozart a mis fin au débat face à Zach McAllister (0-1) en 13e.

Ohtani a également placé sa balle en lieu sûr en début de 10e manche, lui permettant de récolter six coups sûrs depuis le début de la saison, dont cinq lors des deux dernières rencontres. La jeune sensation obtiendra son premier départ à domicile , dimanche, face aux Athletics d'Oakland.

Noe Ramirez (1-1), le huitième releveur des Angels, s'est amené sur la butte alors qu'il y avait deux retraits en 13e et a retiré Erik Gonzalez grâce à des prises, avec deux joueurs des Indians sur les sentiers.

En sept manches, Kluber a concédé trois coups sûrs et a retiré six adversaires sur des prises, mais n'a toujours pas récolté de victoire malgré deux solides départs.

Les Astros balaient leur série contre Baltimore
Sommaire

Josh Reddick a frappé trois coups sûrs tandis qu'Alex Bregman a produit le point de la victoire en septième dans un gain de 3-2 des Astros de Houston, leur permettant de balayer leur série de trois rencontres face aux Orioles de Baltimore.

Miguel Castro (0-1) a remplacé Dylan Bundy au début de la septième et a accordé un but sur balles à Derek Fisher après un retrait. Ce dernier a volé le deuxième un retrait plus tard, avant de croiser le marbre sur le simple à gauche de Bregman.

Reddick, qui a lancé sa campagne avec seulement un coup sûr à ses 11 premières présences, a récolté trois simples mercredi après avoir frappé un circuit de deux points et un grand chelem à ses deux dernières présences mardi.

Le partant des Astros, Dallas Keuchel, a permis deux points - un mérité - sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches. Brad Peacock (1-0) a blanchi l'adversaire pendant trois manches, ne permettant que deux coups sûrs, pour récolter la victoire.

Manaea domine les frappeurs texans
Sommaire

Sean Manaea a concédé trois coups sûrs en huit manches de travail et les Athletics d'Oakland ont battu les Rangers du Texas 6-2.

Jed Lowrie a frappé un simple de deux points en quatrième manche et les A's ont enfilé quatre points au total durant cette manche pour prendre les devants 5-0. Bruce Maxwell a ajouté un double d'un point pour la formation d'Oakland, qui avait perdu quatre de ses cinq derniers matchs depuis le début de la saison.

Manaea (1-1) a amorcé la rencontre en atteignant Shin-Soo Choo avec un lancer, mais a dominé le match par la suite, allouant qu'un seul adversaire plus loin que le premier but. Il a également retiré 11 des 12 derniers frappeurs auxquels il a fait face. Le gaucher a obtenu quatre retraits sur des prises et a concédé un but sur balles.

Choo s'est vengé en frappant un circuit aux dépens du releveur Yusmeiro Petit, au tout début de la neuvième manche.

Mauvais temps à Detroit

 Le match entre les Royals de Kansas City et les Tigers de Detroit a été remis à cause du mauvais temps mercredi.

Il sera repris dans le cadre d'un programme double, le 20 avril.