Gio Gonzalez a accordé un seul point en sept manches et les Nationals de Washington ont battu les Braves d'Atlanta 6-3, mardi.

Gonzalez (7-8) a donné un circuit en solo à Nick Markakis et cinq autres coups sûrs. C'était sa première victoire depuis le 28 mai. Depuis ce temps, il avait une fiche de 0-7 en 11 sorties.

Les deux équipes divisent ainsi les honneurs de la série de quatre matchs entre les deux clubs de la division Est de la Ligue nationale. Les Braves et les Nationals se retrouvent respectivement à un match et cinq matchs et demi des Phillies de Philadelphie et du sommet du classement de la division. Atlanta, présentement au deuxième rang du classement des équipes repêchées, possède quatre matchs et demi d'avance sur Washington.

Le partant des Braves Anibal Sanchez a dû quitter après deux manches, atteint au mollet gauche par un roulant de Michael A. Taylor. Wes Parsons (0-1) a peiné en cinq manches, allouant quatre points, six coups sûrs et trois buts sur balles.

Taylor a frappé son sixième circuit de la saison, une claque en solo en quatrième manche.

Ronald Acuna fils a lui aussi claqué un circuit en solo pour les Braves. Freddie Freeman a obtenu deux doubles et un simple.

Les Nationals étaient privés du voltigeur Bryce Harper en raison de douleurs au genou droit.

Davis plie l'échine devant les Dodgers
Sommaire

Chris Taylor et Brian Dozier ont frappé des circuits aux dépens de Wade Davis en neuvième manche et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Rockies du Colorado 8-5.

Taylor a claqué le premier tir effectué par Davis (1-6) dans sa direction dans les gradins au champ gauche, donnant les devants 6-5 aux Dodgers. Deux frappeurs plus tard, Dozier a ajouté une longue balle de deux points.

La victoire est allée au dossier de Caleb Ferguson (3-1), qui a oeuvré pendant une manche et deux tiers. Scott Alexander a lancé en fin de neuvième et a récolté un deuxième sauvetage.

Les releveurs des Rockies ont accordé sept points et cinq circuits aux Dodgers, qui ont rejoint les Diamondbacks de l'Arizona ont premier rang de la section Ouest de la Nationale. Les Diamondbacks étaient en congé jeudi.

Chris Iannetta avait donné les devants 5-3 aux Rockies à l'aide d'un circuit de trois points en septième. Cody Bellinger avait toutefois répliqué en huitième avec une claque de deux points contre Seunghwan Oh.

Le partant des Rockies Tyler Anderson avait bien fait pendant six manches avant de céder sa place à Scott Oberg. Ce dernier a toutefois accordé des circuits en solo à Joc Pederson et Max Muncy en septième, permettant aux Dodgers de prendre les devants 3-1.

Renfroe se lève de nouveau
Sommaire

Hunter Renfroe a claqué un grand chelem en neuvième et les Padres de San Diego ont éclipsé les Brewers de Milwaukee 8-4.

Renfroe a claqué un circuit dans un quatrième match d'affilée. Il a produit 12 points depuis cinq rencontres. Homme de coups d'éclats, il a aussi été l'artisan des quatre derniers grands chelems des siens.

Les Padres ont marqué six fois en neuvième.

Travis Jankowksi a sonné la charge avec un simple d'un point contre Corey Knebel (2-3), qui a donné des buts sur balles aux trois premiers frappeurs de la manche.

Joakim Soria a retiré Eric Hosmer sur un ballon, mais Renfroe a enchaîné avec son 12e circuit de la saison. Franmil Reyes a ajouté un circuit de plus.

Freddy Galvis a aussi frappé une longue balle pour les Padres. Kirby Yates (4-0) s'est occupé de la huitième manche.

Travis Shaw a obtenu trois des 10 coups sûrs des Brewers. Le club a glissé à deux matches des Cubs de Chicago, les meneurs de la section Centrale.

Freese frappe son 100e circuit
Sommaire

David Freese a claqué son 100e circuit en carrière, Elias Diaz et Josh Bell ont ajouté des circuits consécutifs et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Giants de San Francisco 10-5.

Ivan Nova (7-6) a accordé deux points et six coups sûrs pour les Pirates. Adam Frazier a frappé trois simples et produit deux points.

Joe Panik et Steven Duggar ont produit deux points chacun pour les Giants.

Freese a aussi cogné un simple et croisé le marbre sur le circuit de Diaz en deuxième. Il a ensuite mis la victoire hors de portée des Giants en claquant un circuit de trois points contre Mark Melancon en septième.

Les circuits de Diaz et Bell en deuxième manche ont été réussis aux dépens d'Andrew Suarez (4-8).

ContentId(3.1284898):Daniel Murphy est vif comme un chat au 2e but!
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Le Diamond de Mirabel continue de prendre de l'expansion