L'instructeur au premier but des White Sox de Chicago Daryl Boston va souvent siffler de l'abri lorsqu'un de ses joueurs fait un beau jeu défensif ou avant qu'un rival s'installe au marbre.

Il devra peut-être se taire la prochaine fois que Josh Donaldson s'amènera à la plaque.

Donaldson a réussi un circuit en solo en sixième manche, qui a réveillé l'attaque des Blue Jays de Toronto. Ces derniers ont vaincu les White Sox 4-2 au Rogers Centre, lundi soir.

Russell Martin a cogné un circuit de deux points donnant l'avance aux Blue Jays en septième et Aledmys Diaz a fourni un point d'assurance en envoyant une balle dans les gradins du champ gauche.

Après avoir touché le marbre, Donaldson a porté sa main sur sa bouche, imitant un sifflet. Il a gardé la pose pendant plusieurs secondes en regardant Boston.

« Dès que je me suis installé dans l'espace réservé aux frappeurs, il a commencé à siffler, a mentionné Donaldson. J'ai pensé que je devais lui rendre la pareille. »

Boston a dit que ce n'était que pour le plaisir. Il riait dans l'abri quand Donaldson lui a fait son imitation.

« On m'a informé qu'il n'avait pas apprécié et il me l'a montré, a dit Boston. J'avais sifflé quelques fois avant qu'il se présente au marbre et il a répondu. Vous pouvez me blâmer pour ce circuit. »

Il s'agissait de la première longue balle de la saison de Donaldson. Alors que Curtis Granderson était sur les sentiers, Martin a lui aussi cogné son premier coup de quatre buts de la saison, contre Danny Farquhar (1-1).

ContentId(3.1269050):Russell Martin frappe son premier circuit de l'année!
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blue Jays (3-2) ont remporté une troisième victoire consécutive et ils sont venus de l'arrière pour une deuxième fois de suite.

« J'ai l'impression que nous avons toujours été l'équipe qui réussissait de grosses manches, a déclaré Martin. Nous ne savons pas quand ça va venir, mais nous savons que nous sommes capables de le faire. »

Ryan Tepera n'a pas donné de point en huitième manche avant que Diaz frappe son premier circuit de la saison. Le stoppeur Roberto Osuna a enregistré son deuxième sauvetage de la campagne. Il n'a eu besoin que de huit tirs, tous des prises. Tim Anderson a frappé une chandelle et Leury Garcia un roulant, puis Yolmer Sanchez a été retiré au bâton, sur élan.

Wellington Castillo a réussi deux claques en solo pour les White Sox (2-1).

Le partant des Blue Jays Jamie Garcia a lancé pendant six manches, accordant un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a aussi retiré sept frappeurs sur des prises.

« Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il avait connu un bon départ, a affirmé le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il n'était pas au sommet de son art non plus. »

Le gaucher a été remplacé par Seung Hwan Oh (1-0), qui a concédé un circuit en solo à Castillo en septième manche.

Les deux clubs vont s'affronter à nouveau mardi soir. Les lanceurs partants seront Miguel Gonzalez et J.A. Happ.

Plus facile de gagner des matchs que de retirer des bannières
Sommaire

Charlie Morton n'a donné aucun point en six manches au monticule et les Astros de Houston ont défait les Orioles de Baltimore 6-1.

Morton (1-0) a alloué trois coups sûrs et il a retiré six frappeurs sur des prises. Le droitier a repris là où il avait laissé, car il avait obtenu les 12 derniers retraits du match numéro sept de la Série mondiale.

Marwin Gonzalez a frappé un circuit pour les Astros, qui disputaient leur première partie à domicile après avoir remporté leur premier titre de la Série mondiale. Ils ont d'ailleurs dévoilé leur bannière relatant l'exploit, avant l'affrontement, mais non sans peine.

Brad Peacock, Will Harris et Collin McHugh ont pris la relève. McHugh a concédé un circuit à Trey Mancini et un double à Colby Rasmus avant de retirer les trois derniers frappeurs du match.

Chris Tillman (0-1) a donné quatre points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches de travail.

Liriano offre un premier gain aux Tigers
Sommaire

Francisco Liriano a lancé plus de six manches à son premier match avec les Tigers de Detroit, les aidant à signer leur première victoire de la saison, 6-1 aux dépens des Royals de Kansas City.

Liriano (1-0) a permis un point sur quatre coups sûrs en six manches et deux tiers.

Le gaucher de 34 ans, embauché sur le marché des joueurs autonomes, a retiré trois frappeurs sur des prises et alloué deux buts sur balles en 94 lancers.

Il a obtenu l'aide de Victor Martinez, qui a frappé un circuit de trois points au cours de la cinquième manche de quatre points des Tigers contre le partant Jason Hammel (0-1).

Débuts ratés pour Bartolo Colon avec les Rangers
Sommaire

Jed Lowrie a frappé un double de deux points en septième manche et les Athletics d'Oakland ont battu les Rangers du Texas 3-1, gâchant les débuts de Bartolo Colon avec sa nouvelle équipe.

Matt Chapman a claqué une longue balle pour une deuxième fois en deux jours alors que Matt Olson et Jonathan Lucroy ont tous les deux placé deux balles en lieu sûr pour les Athletics.

Joey Gallo a produit le seul point des Rangers, grâce à un simple. Rappelé des mineures avant la partie, Colon a donné sept coups sûrs en six manches.

Chris Hatcher (2-0) a retiré deux frappeurs sur des prises et il a signé la victoire. Blake Treinen a lancé pendant une manche et deux tiers pour enregistrer un premier sauvetage.

La neige s'invite au Yankee Stadium

Le match d'ouverture locale des Yankees de New York, qui devaient accueillir les Rays de Tampa Bay lundi après-midi, a dû être reporté en raison d'une tempête hivernale.

La rencontre a été reprogrammée à mardi, 16 h 05. Le coup d'envoi du match de lundi devait être donné à 13 h 05. Mais en raison des précipitations de neige soutenues en matinée, le match a été annulé quelques heures avant l'heure prévue.

Jordan Montgomery et Austin Pruitt devaient être les partants lundi.

Les Yankees ont lancé leur saison en divisant les honneurs d'une série de quatre matchs face aux Blue Jays, la semaine dernière à Toronto. Ils ont donc une fiche de 2-2 et les Rays de 1-3.

Les Mets de New York ont aussi dû se résigner à reporter leur rencontre prévue en soirée contre les Phillies de Philadelphie.

Tout comme au Yankee Stadium, la neige recouvrait la surface de jeu du Citi Field.

Le match sera remis au 9 juillet dans le cadre d'un programme double.