Josh Donaldson aggrave sa blessure dans une autre défaite des Blue Jays
MLB jeudi, 13 avr. 2017. 17:55 dimanche, 15 déc. 2024. 04:56TORONTO - La douleur continue de grandir dans le camp des Blue Jays. Ils ont subi une sixième défaite de suite, mais ils ont aussi perdu les services d'un joueur de renom, selon toute apparence.
Les Orioles de Baltimore ont battu Toronto 2-1, jeudi, faisant glisser la fiche des Blue Jays à 1-8. Comme si ce n'était pas assez, Josh Donaldson a dû quitter en sixième manche, après avoir aggravé sa blessure au mollet droit en courant sur un double.
La blessure l'a gardé à l'écart du match de mardi contre Milwaukee (à part une apparition comme frappeur de choix en neuvième).
À lire également
Il était dans la formation partante comme frappeur de choix dans un deuxième match d'affilée, jeudi.
Son mollet a refait des siennes à mi-chemin vers le deuxième coussin, en sixième. La frappe a poussé au marbre Jose Bautista, qui avait obtenu un double lui aussi. Jarrod Saltalamacchia est entré dans le match comme coureur suppléant.
« C'est le même mollet. Nous en saurons plus vendredi », a expliqué le gérant des Blue Jays, John Gibbons.
Donaldson, normalement le joueur de troisième but, a été retiré au bâton comme frappeur suppléant en neuvième mardi, dans un gain de 4-3 des Brewers de Milwaukee. Ces derniers gâchaient ainsi le premier match de 2017 au Rogers Centre.
La blessure au mollet qui ennuyait Donaldson depuis le camp d'entraînement était réapparue deux jours plus tôt, à St. Petersburg.
Les Blue Jays ont amorcé le match avec une moyenne collective de ,190 - la pire des Majeures - et ils occupaient le dernier rang au chapitre des points marqués (23) et des circuits (4).
« J'ai des occasions de produire des points, mais rien ne semble se passer comme prévu au marbre, a exprimé Russell Martin, qui n'a qu'un coup sûr en 24 présences cette saison. Je vis probablement la pire séquence de ma carrière, mais je n'ai jamais reculé devant un défi et je vais travailler fort. J'espère que le vent va tourner pour nous. »
Les Orioles ont inscrit leurs deux points en cinquième, jeudi. Jonathan Schoop et J.J. Hardy ont fourni un double et un simple opportuns, respectivement.
Kevin Gausman (1-0) a donné un point et cinq coups sûrs en six manches. Zach Britton a inscrit un quatrième sauvetage.
Francisco Liriano (0-1) a permis deux points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant 10 frappeurs au bâton.
« Il n'y avait pas une grande marge de manoeuvre aujourd'hui, a affirmé le gérant des Orioles, Buck Showalter. Liriano n'a pas commis d'erreur et dans la plupart des cas semblables, tu ne sors pas avec la victoire. Kevin a simplement été meilleur. »
Le club de John Gibbons a laissé sept coureurs sur les sentiers, incluant deux en neuvième. Troy Tulowitzki a cogné un simple après un retrait. Martin a obtenu un but sur balles, puis les coureurs ont avancé sur un mauvais lancer de Britton. Mais Kevin Pillar a été retiré sur un roulant, puis Steve Pearce l'a été sur un ballon au champ centre.
« Je croyais bien que notre mauvaise séquence allait se terminer en neuvième manche, a ajouté Gibbons. Nous n'avons pas réussi à faire le travail. Ça va arriver. »
La série se poursuit jusqu'à dimanche. Aaron Sanchez sera le partant des Blue Jays vendredi, contre Wade Miley.
Poussée victorieuse en 8e pour les Red Sox
Sommaire
Xander Bogaerts a cogné un simple d'un point couronnant une poussée de trois points en huitième et les Red Sox de Boston ont défait les Pirates de Pittsburgh 4-3, en après-midi.
Hanley Ramirez a nivelé le score avec un double de deux points contre Juan Nicasion (0-2), avant la frappe de Bogaerts au champ droit.
Le gain est allé au releveur Matt Barnes (2-0), tandis que Craig Kimbrel a mérité un troisième sauvetage.
Andrew McCutchen a rejoint Barry Bonds au quatrième rang de l'histoire des Pirates avec 176 circuits, mais Pittsburgh a néanmoins perdu un quatrième match de suite.
Carrera frappera premier
Avant-match
Les Blue Jays de Toronto ont modifié leur ordre des frappeurs pour essayer de trouver la bonne voie, ayant gagné une seule fois en huit matches cette saison.
Ezequiel Carrera va frapper premier, le gérant John Gibbons disant qu'il a été une bonne bougie d'allumage dans le passé.
Carrera va remplacer Steve Pearce au champ gauche. Le deuxième but Devon Travis, qui frappait premier, sera le neuvième frappeur contre Baltimore, jeudi.
Les Jays ont une moyenne au bâton de ,190, la pire des majeures. Ils sont aussi au dernier rang des grandes ligues avec 23 points marqués.
Josh Donaldson sera de nouveau le frappeur de choix, ralenti par un mollet endolori. Kendrys Morales va jouer au premier coussin, tandis que Darwin Barney va s'occuper du troisième but.
Les Torontois ont été battus au Camden Yards à leurs deux premiers matches de la saison, au début du mois.
Les Twins évitent le balayage
Sommaire
Max Kepler, Miguel Sano et Robbie Grossman ont tous étiré les bras pour les Twins du Minnesota, qui ont profité d'une rare sortie erratique de Jordan Zimmermann pour rosser les Tigers de Detroit 11-5.
Zimmermann (1-1) a distribué cinq points et quatre coups sûrs en quatre manches et deux tiers de travail, en plus d'offrir un sommet personnel de cinq passes gratuites.
Anibal Sanchez a été encore pire en relève pour les Tigers. Il a distribué six points en une manche et un tiers, et il a permis à deux des coureurs qui avaient atteint les sentiers pendant que Zimmermann était sur la butte de croiser le marbre sur le circuit de trois points de Kepler en cinquième.
Grossman a réussi une claque de deux points en troisième manche, et Sano a ajouté une longue balle de trois points à sa fiche en sixième.
Phil Hughes (2-0) a accordé quatre points et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers au monticule. Justin Haley a oeuvré pendant les trois dernières manches et un tiers pour signer son premier sauvetage en carrière, faisant fendre l'air à six frappeurs au passage.
Les Twins ont ainsi pu éviter le balayage de la série de trois matchs présentée à Detroit, et ils sont de nouveau au sommet de la section centrale de la Ligue américaine avec les Tigers.
Miguel Cabrera et Justin Upton ont chacun réussi leur première longue balle de la campagne pour les Tigers.
Un premier gain cette saison pour Darvish
Sommaire
Les Rangers du Texas ont marqué cinq fois lors des trois premières manches, filant vers un gain de 8-3 aux dépens des Angels de Los Angeles.
Chris Gomez et Nomar Mazara ont réussi des coups de canon contre Ricky Nolasco (0-2), tandis que Robinson Chirinos a produit trois points avec un double et un simple.
Yu Darvish (1-1) a retiré 10 frappeurs au bâton en cinq manches, accordant cinq coups sûrs. Danny Espinosa a cogné un troisième circuit pour les Angels, aux dépens de Mike Hauschild.
Les White Sox frappent tôt face aux Indians
Sommaire
Tim Anderson a claqué une longue balle sur le premier tir du match, Matt Davidson a ajouté un circuit de trois points en première manche et les White Sox de Chicago ont vaincu les Indians de Cleveland 10-4.
Les champions en titre de l'Américaine ont perdu cinq de leurs six derniers matchs. Les Indians ont utilisé cinq lanceurs lors des huit premières manches, forçant le joueur d'avant-champ Michael Martinez a s'amener au monticule en neuvième. Martinez a permis un simple, mais il a retiré les trois frappeurs suivants sur des roulants.
Avisail Garcia a obtenu trois coups sûrs en quatre apparitions au bâton et il a produit trois points. Anthony Swarzak (1-0) est venu en relève à Miguel Gonzalez en cinquième manche et il a alloué un coup sûr en une manche et deux tiers.
Josh Tomlin (0-2) a concédé sept points en une manche et deux tiers, lors de sa plus courte sortie en carrière dans les Majeures.
Hicks étire les bras, gain des Yankees
Sommaire
Aaron Hicks a cogné deux circuits, dont un de deux points en septième manche, et les Yankees de New York ont eu le meilleur sur les Rays de Tampa Bay au compte de 3-2.
Luis Severino (1-0) a été d'office pendant sept manches et il a retiré 11 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière. Les Yankees ont complété le balayage de trois rencontres grâce à cette victoire.
Hicks a étiré les bras du côté gauche en première manche, aux dépens de Matt Andriese, et il a effacé un retard de 2-1 en septième quand il a catapulté un tir de Xavier Cedeno (1-1) dans les gradins, mais cette fois du côté droit.
Acquis des Twins du Minnesota en novembre 2015, Hicks a maintenu une moyenne de ,217 et il a produit 31 points à sa première campagne avec les Yankees.
Vargas malmène les frappeurs des A's
Sommaire
Jason Vargas a blanchi les Athletics d'Oakland jusqu'en huitième manche et les Royals de Kansas City ont tenu le coup pour l'emporter 3-1.
Les Royals ont par le fait même mis fin à une séquence de huit revers contre les Athletics.
Vargas (2-0) a donné quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches et deux tiers. Il a également retiré huit frappeurs au bâton. Le lanceur gaucher n'a permis qu'à un seul adversaire de se rendre au deuxième coussin et il s'agissait de sa plus longue sortie depuis le 13 août 2014, quand il avait blanchi ces mêmes Athletics.
Kelvin Herrera a concédé un circuit à Rajai Davis et un double à Jed Lowrie, en neuvième manche, mais il s'est ressaisi en retirant les trois frappeurs suivants pour signer un premier sauvetage cette saison.
Lorenzo Cain et Salvador Perez ont été productifs en première manche aux dépens du partant Jesse Hahn (0-1) et Brandon Moss a ajouté un point sur un sacrifice, en troisième.