TORONTO – Randal Grichuk a brisé l'impasse avec un optionnel en sixième et les Blue Jays de Toronto ont évité d'être balayés par les Rays de Tampa Bay en gagnant 2-1, dimanche.

Les Jays ont inscrit leurs deux points en sixième. Devon Travis avait créé l'égalité avec un simple à travers le monticule, après un but sur balles à Luke Maile et un double de Kevin Pillar.

Pillar n'allait pas laisser sa tentative ratée de voler le deuxième but samedi soir l'empêcher de réessayer. Après avoir frappé son coup sûr en sixième, le voltigeur des Blue Jays s'est montré agressif dans sa poursuite du point gagnant et a réussi à atteindre le marbre grâce à la frappe de Grichuk.

Le releveur des Rays Ryne Stanek croyait avoir touché Pillar avant qu'il touche le marbre, mais après avoir consulté la reprise vidéo, les arbitres ont déterminé que le joueur des Jays était bel et bien sauf.

« Nous sommes entrés en contact. Ç'a été difficile un peu de marquer des points, particulièrement face à ces gars-là, ils ont vraiment de bons lanceurs », a reconnu Pillar.

« C'est difficile de lire le jeu, directement devant le marbre. J'ai senti que le receveur était assez loin et qu'il serait difficile pour lui de revenir à temps. Lorsque le lanceur s'est avancé jusque là, ça m'a surpris et le joueur au premier but a effectué un bon relai. Par chance, le lancer était un peu haut et j'ai été capable de me faufiler jusqu'au marbre. »

Il s'agissait de la deuxième victoire seulement des Blue Jays (52-64) lors de leurs sept dernières rencontres. Les Rays (60-57) ont quant à eux mis un terme à leur séquence de trois victoires.

Travis a cogné deux des cinq coups sûrs des Blue Jays, qui se rendaient ensuite à Kansas City pour trois matchs contre les Royals, à compter de lundi.

Marcus Stroman a permis un point et cinq coups sûrs en cinq manches, retirant deux frappeurs au bâton. Il a donné un seul but sur balles.

« J'ai été très agressif, j'étais au point où je sentais que si je continuais, je pourrais peut-être rater mon prochain départ, alors que je me suis battu, a raconté Stroman, qui a été obligé de rater plusieurs rencontres cette saison en raison de problèmes d'ampoules. Je n'ai pas lancé de balles courbes aujourd'hui. Je me sens bien. C'est simplement une question de gestion. »

Jaime Garcia (3-6) a lancé en sixième.

Trois autres releveurs ont préparé le terrain pour Ken Giles. Celui-ci a récolté un 13e sauvetage, un premier avec sa nouvelle équipe. Toronto l'a acquis des Astros de Houston à la fin juillet, dans l'échange impliquant Roberto Osuna.

Jose Alvarado (1-5) a accordé un point et deux coups sûrs en sixième, quittant après avoir retiré un seul frappeur.

Les Rays avaient gagné trois matchs de suite, leur meilleure séquence depuis un mois. Ils ont obtenu cinq gains consécutifs du 7 au 11 juillet.

Quoi de mieux qu'un retour contre les Orioles?
Sommaire

Chris Sale a célébré son retour au jeu en retirant 12 adversaires au bâton et les Red Sox de Boston ont balayé les Orioles de Baltimore grâce à une victoire de 4-1.

ContentId(3.1285085):MLB : Red Sox 4 - Orioles 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Sale (12-4) avait été placé sur la liste des blessés le 28 juillet en raison d'une inflammation à l'épaule gauche. Si on se fie à sa prestation, il ne semblait plus importuné par cette blessure.

Le gaucher a alloué un seul coup sûr en cinq manches, à Renato Nunez. Sale a retiré sur des prises les trois frappeurs d'une manche à deux occasions. Il montre un dossier de 7-0 à ses neuf derniers départs et une moyenne de points mérités de 0,20 à ses sept dernières sorties.

Craig Kimbrel, le dernier de cinq releveurs utilisés par les Red Sox, s'est occupé de la cinquième manche pour enregistrer un 35e sauvetage cette saison.

Steve Pearce a claqué une longue balle pour les Red Sox, qui ont gagné 10 de leurs 11 derniers matchs et qui revendiquent le meilleur rendement des Majeures (85-35). La formation de Boston a remporté 14 des 16 duels contre les Orioles cette saison.

Alex Cobb (3-15) a encaissé la défaite même s'il n'a concédé que deux points, dont un seul mérité, en sept manches au monticule.

Les Red Sox se sont distancés en neuvième manche, quand Jackie Bradley fils a produit un point grâce à un simple et que Mookie Betts l'a poussé au marbre en cognant un double.

Sabathia et Stanton s'offrent les Rangers
Sommaire

CC Sabathia n'a permis qu'un coup sûr en six manches, Giancarlo Stanton a frappé une longue balle pour une cinquième fois en six matchs et les Yankees de New York ont défait les Rangers du Texas 7-2.

ContentId(3.1285087):MLB : Rangers 2 - Yankees 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Didi Gregorius a aussi cogné un coup de quatre buts pour les Yankees, qui ont gagné six de leurs sept dernières sorties.

Joey Gallo a placé deux balles en lieu sûr pour les Rangers, qui ont perdu trois des quatre affrontements de cette série. Gallo a aussi volé un circuit à Austin Romine, en huitième manche.

Sabathia (7-4) a connu son meilleur départ de la saison, retirant sept adversaires sur des prises pour l'emporter pour une première fois depuis le 4 juillet. Le gaucher montre une moyenne de points mérités de 3,32, ce qui constituerait sa meilleure saison depuis 2011.

Stanton a atteint le plateau des 30 longues balles, procurant aux Yankees une avance en première manche. Il a étiré les bras aux dépens de Martin Perez (2-5). Stanton a frappé le plus de circuits pour un joueur à sa première saison dans l'uniforme des Yankees depuis 2009, alors que Mark Teixeira en avait cogné 39.

Boyd ne dérougit pas
Sommaire

Matthew Boyd a été efficace pendant six manches, aidant les Tigers de Detroit à battre les Twins du Minnesota 4-2.

Boyd (7-10) a triomphé pour une troisième fois à ses quatre derniers départs, concédant un point, deux coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré trois frappeurs sur des prises.

Shane Greene a fermé les livres en neuvième manche pour inscrire un 25e sauvetage.

Kohl Stewart (0-1) a subi la défaite à ses débuts dans le Baseball majeur. Il a accordé trois points, huit coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et un tiers de travail.

Stewart a amorcé sa carrière sans donner de point à ses quatre premières manches, mais après qu'il eut retiré le premier adversaire en cinquième manche, les cinq suivants ont atteint les sentiers.

Les Mariners tranchent en 10e
Sommaire

Ryon Healy a brisé l'égalité grâce à un circuit après deux retraits en neuvième manche, Mitch Haniger a produit le point victorieux en cognant un double en 10e et les Mariners de Seattle sont venus à bout des Astros de Houston 4-3.

ContentId(3.1285118):MLB : Mariners 4 - Astros 3 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Mariners ont balayé la série de quatre rencontres contre les meneurs de la section Ouest de l'Américaine. Il s'agissait d'un premier balayage de quatre matchs de l'histoire des Mariners contre les Astros.

La claque en solo de Healy, contre Hector Rondon, a nivelé le pointage à 3-3. Après un retrait en 10e manche, Dee Gordon a réussi un simple aux dépens de Roberto Osuna (1-1) et il est venu marquer quand Haniger a placé une balle le long de la ligne du champ gauche pour un double.

Zach Duke (5-4) a lancé pendant une manche et un tiers pour ajouter la victoire à sa fiche. Edwin Diaz n'a donné qu'un coup sûr en 10e manche pour enregistrer un 46e sauvetage cette saison, un sommet dans le Baseball majeur.

Le partant des Astros, Dallas Keuchel, a permis deux points, dont un mérité, et sept coups sûrs en sept manches.

Les Mariners ont vu Erasmo Ramirez connaître un bon départ, lui qui n'a accordé que trois coups sûrs en cinq manches à son premier départ depuis le 27 avril.

Molina dénoue l'impasse pour les Cardinals
Sommaire

Yadier Molina a brisé l'égalité grâce à un simple de deux points en septième manche, Tyson Ross a gagné à ses débuts avec les Cardinals de St Louis, qui ont écrasé les Royals de Kansas City 8-2.

ContentId(3.1285073):Royals : une glissade parfaite de Salvador Perez (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cardinals se retrouvent maintenant à huit matchs au-dessus de la barre de ,500, une première depuis le 11 juin, et ils montrent un dossier de 12-4 depuis le 27 juillet, le meilleur de la Nationale durant cette période.

Le simple de Molina avec les buts remplis a permis à Harrison Bader et Patrick Wisdom de croiser le marbre. Wisdom a réussi deux coups sûrs, il a produit un point et il est venu marquer deux fois à ses débuts dans les Majeures.

Ross (7-9), qui avait lancé le 3 août avec les Padres de San Diego, a alloué deux points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches au monticule.

Paul DeJong a claqué une longue balle de deux points lors d'une neuvième manche de trois points des Cardinals.

Jason Hammel (2-12) s'est amené en relève en septième manche et il n'a retiré aucun des quatre frappeurs auxquels il a fait face. Il a été débité de trois points mérités.

Cleveland résiste
Sommaire

Carlos Carrasco a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches et les Indians de Cleveland ont tenu le fort afin de venir à bout des White Sox de Chicago 9-7.

ContentId(3.1285111):White Sox : la spectaculaire semaine d'Adam Engel (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les meneurs de la section Centrale de la Ligue américaine détenaient une avance de 9-1 jusqu'en fin de huitième manche et l'ont presque bousillée. Des simples de Tim Anderson et Kevan Smith ont permis aux White Sox de réduire l'écart 9-5, avant que le gérant Terry Francona décide de remplacer Dan Otero par Cody Allen au monticule.

Adam Engel a accueilli le stoppeur avec un triple de deux points avant que Allen retire Nicky Delmonico et Yolmer Sanchez au bâton pour obtenir son 23e sauvetage en 26 tentatives.

Carrasco (14-6) a alloué un point et trois coups sûrs. Il a retiré les 16 derniers frappeurs auxquels il a fait face.

Lowry atteint le plateau des 1000 coups sûrs
Sommaire

Jed Lowrie a frappé un circuit et il a atteint le cap des 1000 coups sûrs au cours de sa carrière, guidant les Athletics d'Oakland vers un gain de 8-7 contre les Angels de Los Angeles.

Les Athletics, qui occupent actuellement la deuxième et dernière place donnant accès au match éliminatoire de l'Américaine, se sont approchés à deux matchs et demi des Astros de Houston et du premier rang de la section Ouest de l'Américaine.

Le gérant des Angels, Mike Scioscia, a décidé d'utiliser plusieurs releveurs, mais la stratégie n'a pas payé. Le releveur Taylor Cole (0-3) a effectué le premier départ de sa carrière et il a alloué trois points et trois coups sûrs en une manche et un tiers.

Lowrie a cogné un double en première manche pour lui permettre d'atteindre les 1000 coups sûrs dans les Majeures, en 11 saisons. Le 1001e coup en lieu sûr de Lowrie s'est avéré son 18e circuit de la saison, lors d'une quatrième manche de quatre points des Athletics.

Marcus Semien a placé trois balles en lieu sûr et il s'est rendu sur les sentiers à quatre reprises. Lowrie a aussi soutiré un but sur balles.

Fernando Rodney (4-2) n'a pas donné de point en relève et il a signé une première victoire dans l'uniforme des Athletics. Blake Treinen a retiré trois frappeurs au bâton en neuvième manche pour enregistrer un 30e sauvetage en 34 tentatives.