BOSTON - La séquence a pris fin. Rick Porcello ne voulait simplement pas que ce soit sa faute.

Justin Smoak a frappé un circuit, Kevin Pillar a obtenu un double de deux points et les Blue Jays de Toronto ont chassé le droitier lors d'une troisième manche de cinq points, vendredi soir, en route vers une victoire de 13-7 contre les Red Sox de Boston.

Pillar a réussi 4 des 14 coups sûrs des Blue Jays. Smoak en a eu trois, dont son deuxième circuit du match, en huitième manche. Les deux joueurs ont poussé quatre coéquipiers au marbre.

« Cette défaite est entièrement de ma faute, a expliqué Porcello. Nous jouons du très bon baseball en ce moment. Nous avions une séquence de 10 victoires. Je ne vais toutefois pas laisser cette partie gâcher le reste de la saison. »

Dwight Smith fils a aussi étiré les bras pour les Blue Jays (43-50), qui n'ont signé qu'une deuxième victoire à leurs six dernières sorties. Jake Petricka (1-0) a lancé pendant deux manches sans donner de point, en relève au jeune Ryan Borucki.

« C'était un spécial du Fenway Park, a mentionné le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Ryan s'est laissé avoir un peu par l'endroit ce soir. Mais vous savez, il a tenu son bout. »

Mookie Betts a placé trois balles en lieu sûr, dont deux triples, pour augmenter sa moyenne au bâton à ,357, un sommet dans les Majeures. J.D. Martinez a obtenu deux coups sûrs pour les Red Sox (66-30), qui ont gagné 15 de leurs 17 derniers matchs. Ils détiennent le meilleur dossier des Majeures et ils trônent au sommet de la section Est de l'Américaine.

« N'importe quand, je vais prendre 10 victoires de suite et après, une défaite, a affirmé Martinez. Je suis très heureux si nous faisons ça pour le reste de la saison. »

Lourdes Gurriel fils a réussi deux coups sûrs, et deux erreurs, pour les Blue Jays. Yangervis Solarte a ajouté deux coups sûrs.

Les Red Sox tiraient de l'arrière 3-1 en deuxième manche quand ils ont ouvert les valves pour porter le pointage à 6-3. Porcello (11-4) n'a toutefois pas été en mesure de limiter ses adversaires, permettant cinq points dès la troisième.

« Nous savions que ça allait se produire. Ils vont connaître des parties comme celle-ci, a dit le gérant des Red Sox, Alex Cora. Nous tournons la page. »

Rua permet aux Rangers de vaincre les Orioles 
Sommaire

Ryan Rua a brisé l'égalité grâce à un circuit de trois points en septième manche et les Rangers du Texas ont défait les Orioles de Baltimore 5-4, pour mettre fin à une séquence de trois revers.

Cole Hamels (5-8) a gagné pour une première fois en près d'un mois, allouant quatre points, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches et un tiers de travail.

Rua a brisé une impasse de 1-1 en catapultant l'offrande de la recrue Tanner Scott. Nomar Mazara a ajouté un double d'un point pour porter le pointage à 5-1 Rangers.

Les Orioles se sont approchés grâce au double de trois points de Caleb Joseph aux dépens du releveur Jose Leclerc, en septième manche, mais alors que les coussins étaient tous occupés en huitième, Jake Diekman a mis fin à la menace en retirant Chris Davis sur une chandelle.

Keone Kela a obtenu les trois derniers retraits pour inscrire un 23e sauvetage cette saison.

Les Orioles ont perdu 17 de leurs 20 dernières parties et ils montrent un dossier de 14-33 au Camden Yards, la deuxième pire fiche à domicile des Majeures.

Alex Cobb (2-12) a concédé deux points et six coups sûrs en six manches et un tiers pour les Orioles.

Les Indians résistent
Sommaire

Le lanceur recrue Shane Bieber a lancé jusqu'en huitième manche et les Indians de Cleveland ont tenu le coup pour l'emporter 6-5 contre les Yankees de New York.

Bieber (5-1) a été chassé de la rencontre après le double de Tyler Wade en huitième manche et Brett Gardner a réduit l'écart à 6-4 grâce à un simple.

Le stoppeur des Indians, Cody Allen, qui avait accordé six points en neuvième manche mardi contre les Reds de Cincinnati, a permis à Giancarlo Stanton de claquer un circuit en solo en neuvième. Greg Bird a suivi avec un simple, mais Allen s'en est tiré en forçant Miguel Andujar à se compromettre dans un double jeu.

Allen a ensuite donné un but sur balles à Neil Walker avant que Didi Gregorius frappe une chandelle à l'arrêt-court Francisco Lindor. Allen a enregistré un 19e sauvetage en 20 occasions.

La recrue des Yankees Domingo German (2-5) a concédé six points en quatre manches.

Bieber a quant à lui accordé quatre points, dont trois mérités, en sept manches. Le droitier effectuait un septième départ en carrière dans les Majeures.

Blanchissage des Astros
Sommaire

Dallas Keuchel a lancé pendant six manches, trois releveurs ont confirmé le blanchissage et les Astros de Houston ont battu les Tigers de Detroit 3-0.

Keuchel (7-8) a alloué six coups sûrs pour remporter une quatrième décision de suite. Tony Sipp et Brad Peacock ont été d'office lors des septième et huitième manches tandis que Hector Rondon a fermé les livres en neuvième pour son huitième sauvetage de la saison.

Les Astros ont rapidement malmené leur ancien coéquipier Mike Fiers (6-6). George Springer a réussi un simple avant une claque de deux points d'Alex Bregman.

Bregman, Jose Altuve et Yuli Gurriel ont cogné des simples consécutifs en troisième manche pour accentuer l'avance des Astros à 3-0.

Fiers, qui a évolué avec les Astros de 2015 à 2017, a permis trois points et neuf coups sûrs en six manches au monticule.

Mauer fait sa part pour aider les Twins
Sommaire

Joe Mauer a frappé une longue balle et il a produit quatre points, menant les Twins du Minnesota vers une victoire de 11-8 aux dépens des Rays de Tampa Bay.

Jake Cave a placé trois balles en lieu sûr et il a produit deux points alors que Robbie Grossman a ajouté trois coups sûrs pour les Twins, qui ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs lors de leur séjour à domicile.

Trevor Hildenberger (2-2) a retiré sur des prises les trois frappeurs auxquels il a fait face en septième manche et il a hérité de la victoire.

Le partant des Rays, Nathan Eovaldi (3-4), a accordé huit points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches et deux tiers. La recrue Jake Bauers a cogné un circuit de trois points pour les Rays, qui se sont approchés des Twins avant de les voir se distancer.

Les deux partants ont tous les deux amorcé la rencontre avec une belle séquence. Jake Odorizzi n'avait donné que deux points en 17 manches à ses trois derniers départs tandis qu'Eovaldi avait permis deux points en 19 manches au cours de ses trois derniers départs.

Les joueurs des White Sox produisent
Sommaire

Leury Garcia a obtenu trois coups sûrs et trois points produits, Jose Abreu a claqué une longue balle pour une première fois en juillet et les White Sox de Chicago ont défait les Royals de Kansas City 9-6.

Garcia a frappé un double de deux points en première manche, il a cogné un simple en troisième et il a ajouté un coup de quatre buts en sixième. Omar Narvaez a ajouté une claque de deux points en huitième, contre Kevin McCarthy.

Joakim Soria s'est occupé de la neuvième manche pour les White Sox et il a enregistré un 14e sauvetage en 17 tentatives.

James Shields (4-10) n'a alloué que cinq coups sûrs jusqu'en septième manche pour les White Sox, qui ont gagné un deuxième match de suite. Ils ont terminé la partie avec 14 coups sûrs.

Whit Merrifield a placé deux balles en lieu sûr et il a croisé le marbre deux fois pour les Royals, qui se sont inclinés 12 fois à leurs 13 dernières sorties. Brad Keller (2-4) a concédé cinq points et sept coups sûrs en deux manches et deux tiers.