NEW YORK - Le voltigeur de centre Randal Grichuk a effectué un bel attrapé avec les buts remplis et il a claqué un simple de deux points pour permettre aux Blue Jays de Toronto de vaincre les Yankees de New York 2-1, samedi soir.

Les Yankees (58-32), qui n'ont pas été blanchis en plus d'un an, ont marqué leur seul point après deux retraits en neuvième manche. Aaron Judge a réussi un simple qui a échappé au joueur de troisième but Brandon Drury.

« Les neuf joueurs de l'ordre des frappeurs peuvent envoyer la balle hors des limites du terrain, a observé Grichuk. Chaque fois que tu peux les blanchir, c'est un accomplissement de taille. Accorder un point, c'est aussi à souligner. »

Avec des coureurs aux extrémités, Luke Voit a figé sur une troisième prise de Daniel Hudson pour mettre fin à la rencontre. Hudson a enregistré son deuxième sauvetage de la campagne.

« C'est une formation difficile à affronter, a mentionné Hudson. Une erreur et la partie peut être terminée. J'étais au monticule et je voulais me calmer et me relaxer mentalement. »

Joe Biagini (3-1) a obtenu un retrait et il a donné un coup sûr et un but sur balles pour ajouter la victoire à sa fiche. Le partant des Blue Jays, Clayton Richard, a quitté la partie après deux manches en raison d'une blessure. Cinq releveurs ont limité les dégâts.

« Ils ont utilisé beaucoup de releveurs aujourd'hui et nous avons été déstabilisés », a analysé Judge.

Le simple de Grichuk est survenu en sixième manche après que les Blue Jays (35-58) eurent placé deux coureurs sur les sentiers aux dépens du partant J.A. Happ (7-5). Adam Ottavino s'est amené en relève et il a retiré sur des prises Vladimir Guerrero fils, mais un double vol a mis la table pour le coup sûr de Grichuk.

Biagini s'est amené en relève après deux retraits en cinquième manche. Il a permis un simple à Judge et un but sur balles à Voit pour remplir les coussins. Gary Sanchez a frappé une flèche au centre, mais Grichuk a plongé pour sauver les meubles.

Les Blue Jays ont placé huit balles en lieu sûr et Grichuk est le seul joueur des Torontois à l'avoir fait à deux reprises.

Happ, qui a concédé plusieurs circuits à sa première saison complète avec les Yankees, n'a pas accordé une longue balle dans un deuxième départ de suite.

La troupe new-yorkaise a inscrit au moins un point dans un 172e match de suite, ce qui représente la cinquième plus longue séquence des Majeures depuis 1900. Il faut remonter au 30 juin 2018, contre les Red Sox de Boston, pour noter la dernière fois qu'elle a été blanchie.

Le record de l'ère moderne est de 308 parties, établi de 1931 à 1933 par les Yankees de Babe Ruth et Lou Gehrig.

« C'est toujours surprenant quand tu te fais limiter offensivement de la sorte », a avoué le gérant des Yankees, Aaron Boone.

Les Dodgers se relancent contre un as
Sommaire

Justin Turner a cogné une longue balle de deux points en plus d'ajouter un double d'un point et les Dodgers de Los Angeles ont freiné leur séquence de défaites en défaisant les Red Sox de Boston 11-2.

Cody Bellinger a égalé le meilleur nombre de circuits frappé en cognant son 31e coup de canon. Max Muncy et A.J. Pollock ont également étiré les bras du côté des Dodgers.

Chris Sale (3-9) a concédé sept coups sûrs et cinq points, en plus d'allouer un but sur balles et d'avoir atteint un frappeur avec la balle. Il présente un dossier de 0-3 en 13 départs au Fenway Park depuis son dernier gain, qui remonte au 11 juillet 2018.

Plus rien n'arrête Mike Trout
Sommaire

Mike Trout a frappé un coup de canon de deux points, Albert Pujols a récolté quatre points produits et les Angels de Los Angeles ont défait les Mariners de Seattle 9-2 une journée après un match sans point ni coup sûr.

Kole Calhoun a également cogné une longue balle et David Fletcher a amassé deux points produits pour les Angels, qui ont remporté leurs deux premiers matchs à domicile depuis le décès du lanceur Tyler Skaggs, qui aurait soufflé ses 28 bougies samedi.

Avant le match, les Angels ont placé la balle qui a servi a effectuer le dernier retrait lors du match de la veille devant le casier de Skaggs.

Kepler a vraiment le numéro de Bauer
Sommaire

Max Kepler a cogné deux circuits aux dépens de Trevor Bauer, Jake Cave a récolté trois points produits et les Twins du Minnesota ont renforci leur emprise sur le premier rang de la section Centrale de la Ligue américaine grâce à un gain de 6-2 aux dépens des Indians de Cleveland.

Kepler a d'abord frappé un coup de canon en première manche et a récidivé en deuxième manche aux dépens de Bauer (8-7) pour permettre au voltigeur des Twins d'inscrire un cinquième circuit en cinq présences au bâton en deux matchs face au lanceur droitier. Kepler a également claqué trois circuits face à Bauer le 6 juin dernier.

Les Astros se sauvent avec la victoire
Sommaire

Jose Altuve a cogné un double alors qu'il y avait deux retraits en 11e manche pour propulser les Astros de Houston vers un gain de 7-6 aux dépens des Rangers du Texas.

Shin-Soo Choo a marqué son 37e anniversaire en claquant une longue balle du côté des Rangers, mais il a gâché sa soirée en se faisant prendre au deuxième but en 10e.

Josh James (4-0) a obtenu la victoire du côté des Astros. Roberto Osuna a récolté son 20e sauvetage en 23 tentatives en oeuvrant en 11e.

Alex Bregman a frappé un circuit à son retour dans la formation de Houston.

Les Orioles gagnent la première partie
Sommaire

Stevie Wilkerson a frappé un circuit de deux points en septième manche et les Orioles de Baltimore ont gagné 2-1 contre les Rays de Tampa Bay, lors du premier affrontement d'un programme double.

Une journée après avoir alloué 16 points aux Rays, les Orioles n'ont permis que trois coups sûrs, qui sont tous survenus en troisième manche. La formation de Baltimore montre la pire fiche (28-63) et la pire moyenne de points mérités (5,69) des Majeures.

Aaron Brooks, réclamé au ballottage le 6 juillet, a amorcé la rencontre pour les Orioles et il a été suivi de Jimmy Yacabonis. Richard Bleier (1-0) a finalement ajouté la victoire à son dossier alors que Mychal Givens a récolté un septième sauvetage.

L'attaque des A's explose
Sommaire

Franklin Barreto a claqué un circuit de trois points pour couronner une première manche de sept points des Athletics d'Oakland, qui ont écrasé les White Sox de Chicago 13-2.

Matt Chapman a réussi trois coups sûrs et il est venu marquer deux fois pour les Athletics, qui ont gagné 9 de leurs 11 dernières sorties.

Marcus Semien a ajouté deux coups sûrs alors que Robbie Crossman a produit trois points.