Les Jays gagnent leurs deux matchs du jour contre les Royals
MLB mardi, 17 avr. 2018. 18:15 mercredi, 18 avr. 2018. 01:45TORONTO - Luke Maile a produit le point décisif en 10e manche et permis aux Blue Jays de Toronto d'arracher une victoire de 5-4 et de balayer les honneurs d'un programme double face aux Royals de Kansas City mardi soir.
Maile a frappé un simple à l'entre-champ droit, poussant Kevin Pillar au marbre pour mettre fin à la rencontre.
Lors du premier match, les Blue Jays avaient rossé les Royals 11-3 grâce à une poussée de six points en sixième manche.
Il s'agissait seulement du troisième programme double au Rogers Centre. Le 17 juillet 1989, les Blue Jays avaient gagné les deux matchs contre les Angels de la Californie et avaient fait de même le 5 octobre 2001 face aux Indians de Cleveland.
À lire également
Les Blue Jays (11-5) ont remporté leurs trois dernières parties et six de leurs sept dernières. De leur côté, les Royals (3-12) ont subi un septième revers d'affilée.
Tyler Clippard (1-0) a tenu les Royals en échec en 10e manche et il a été crédité de la victoire. La défaite est allée au dossier de Bryan Flynn (0-1).
En déficit 0-3, les Blue Jays ont exploité l'enclos de releveurs des Royals pour marquer quatre points en septième. Maile a fait marquer les deux premiers points de la manche, avant que Devon Travis et Steve Pearce ne récoltent un point produit chacun.
Alcides Escobar a égalé le score pour les Royals grâce à un circuit en solo contre Ryan Tepera en huitième.
Les Royals s'étaient forgés leur avance de 3-0 en marquant une point en première, un en troisième et un autre en sixième manche.
Lors du premier match, Randal Grichuk s'est mis en évidence avec un circuit de trois points.
Grichuk a donné le ton à une sixième manche de six points en retroussant un lancer de Blaine Boyer par-dessus la clôture du champ gauche pour son deuxième circuit de la saison.
Quatre frappeurs plus tard, Yangervis Solarte a fait marquer un point à l'aide d'un ballon sacrifice avant que Kevin Pillar n'ajoute un simple de deux points qui procurait aux Jays une avance de 11-3.
Solarte a d'ailleurs connu un prolifique match avec deux coups sûrs, dont un circuit, en trois présences à la plaque et quatre points produits.
Jamie Garcia (2-0) a mérité la victoire après avoir accordé trois points mérités, huit coups sûrs et un but sur balles en cinq manches de travail. Il a ajouté cinq retraits au bâton.
Les Blue Jays ont ouvert la marque grâce à un circuit de deux points de Solarte face au partant Eric Skoglund (1-1) dès la première manche.
Les Royals ont coupé cette priorité de moitié en deuxième manche et ont pris les devants en troisième à la suite de circuits consécutifs de Mike Moustakas et Lucas Duda.
Des simples bons pour un point par Steve Pearce, Justin Smoak et Solarte ont permis à la formation torontoise de faire tourner le vent en sa faveur.
Les Tigers rugissent contre les Orioles
Sommaire
Victor Martinez a frappé son premier circuit de la saison et les Tigers de Detroit ont mis fin à une série de cinq revers l'emportant 4-2 face aux Orioles de Baltimore.
La claque de deux points de Martinez a donné les devants 2-0 aux Tigers, en deuxième.
Trey Mancini et Adam Jones ont répliqué avec un circuit et un simple d'un point mais en cinquième, Jeimer Candelario a brisé l'impasse avec un triple d'un point. Mychal Givens a fait cadeau de l'autre point avec un mauvais lancer, en huitième.
Francisco Liriano (2-1) a espacé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches, retirant sept frappeurs au bâton.
Baltimore a obtenu un seul coup sûr contre quatre releveurs dont Shane Greene, qui a mérité un troisième sauvetage.
Andrew Cashner (1-2) a permis trois points et sept coups sûrs en six manches. Les Orioles ont échappé leurs trois derniers matchs.
Moore et les Rangers sont solides
Sommaire
Matt Moore n'a permis qu'un point en sept manches et les Rangers du Texas ont défait les Rays de Tampa Bay, 7-2.
Le point n'a pas été mérité, venant d'une erreur à l'avant-champ. Moore (1-3) a concédé cinq coups sûrs et deux buts sur balles, retirant six frappeurs au bâton.
Adrian Beltre, Ronald Guzman et Shin-Soo Choo ont produit deux points chacun.
Isiah Kiner-Falefa a commis l'erreur mentionnée plus haut mais il a frappé quatre coups sûrs, dont un double.
Yonny Chirinos (0-1) a permis six points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Wilson Ramos a frappé un circuit en solo dans une cause perdante.
Les Yankees se font dominer
Sommaire
J.T. Realmuto a cogné un circuit de trois points et les Marlins de Miami ont dominé les Yankees de New York, 9-1.
Jarlin Garcia (1-0) a blanchi l'adversaire en cinq manches. Il a permis un seul coup sûr mais a donné trois buts sur balles en première manche, cinq au total.
Les Marlins étaient sans victoire à leurs trois derniers matchs.
Giancarlo Stanton a connu une soirée de 0 en 4 dont deux retraits au bâton, s'attirant de nouveau les huées des amateurs new-yorkais. Sa moyenne au Yankee Stadium est ,086 (trois en 35).
Masahiro Tanaka (2-2) a été victime de sept points et huit coups sûrs en cinq manches. Miguel Andujar a claqué son premier circuit dans les majeures pour les Yankees.
Les Yankees ont commis deux erreurs, portant leur total à 17 en 16 matches. Seuls les Brewers de Milwaukee en ont commis davantage (18 en 18 matchs).
Lindor s'illustre à la maison
Sommaire
Francisco Lindor a frappé un circuit devant les siens à Porto Rico et les Indians de Cleveland ont eu le dessus face aux Twins du Minnesota 6-1.
L'arrêt-court de Caguas a cogné une longue balle de deux points en cinquième, procurant l'avance 2-0 aux Indians.
Le stade Hiram Bithorn accueillait un match de saison régulière pour la première fois depuis 2010.
Michael Brantley et Jose Ramirez ont tous deux récolté trois coups sûrs pour les vainqueurs. Ils ont frappé des circuits d'affilée en sixième et deux manches plus tard, Yonder Alonso a ajouté une claque en solo.
Corey Kluber (2-1) a limité le Minnesota à un point en six manches et deux tiers. Il a donné cinq coups sûrs et a disposé de six frappeurs au bâton. Kluber a une moyenne de 1,52 en quatre départs.
Jake Odorizzi (1-1) a donné quatre points et six coups sûrs en cinq manches. Les Twins avaient gagné trois matchs consécutifs.
Ailleurs dans l'Américaine :