PITTSBURGH – Dansby Swanson a claqué deux longues balles et produit quatre points, Kevin Gausman a offert huit manches de qualité sur la butte et les Braves d'Atlanta ont pris la mesure des Pirates de Pittsburgh 6-1, mardi soir.

Le premier circuit de Swanson a donné les devants 2-0 aux Braves en cinquième manche, puis son deuxième, une autre claque de deux points qui a abouti pratiquement au même endroit dans les gradins derrière le champ gauche, a porté la marque à 5-0 en septième.

Kurt Suzuki a frappé un double le long de la ligne de démarcation du champ gauche, permettant à Ozzie Albies de venir croiser le marbre à partir du premier coussin. Tyler Flowers a ensuite profité d'un lancer hors cible pour creuser l'écart à 6-0 en neuvième.

Gausman (8-9) a alloué quatre coups sûrs et deux buts sur balles, en plus d'avoir retiré cinq frappeurs sur des prises, permettant aux Braves, les meneurs de la section Est de la Ligue nationale, de s'emparer des deux premiers matchs de cette série de trois.

Ivan Nova (7-8) a concédé la première longue balle de Swanson après avoir retiré les 10 premiers frappeurs à l'avoir affronté, dont les 9 premiers avec 29 tirs seulement.

Ender Inciarte a frappé le premier coup sûr des Braves, un simple au champ centre, après un retrait en quatrième.

Les Yankees triomphent au retour de Stanton à Miami
Sommaire

Giancarlo Stanton a placé deux balles en lieu sûr à son retour au Marlins Park, mais la perte d'Aroldis Chapman est venue jeter de l'ombre sur la victoire des Yankees de New York devant les Marlins de Miami, 2-1.

ContentId(3.1285624):MLB : Yankees 2 - Marlins 1 (12 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après que le receveur remplaçant des Yankees Kyle Higashioka eut réussi à atteindre le marbre en 12e manche, à la suite d'un ballon-sacrifice, Chapman s'est amené sur la butte pour tenter de mettre la main sur son 32e sauvetage de la saison. Le releveur a cependant été contraint de quitter la rencontre en raison de son genou qui fait des siennes depuis le début de la campagne.

Stanton, qui affrontait pour la première fois son ancienne équipe après avoir été échangé par les Marlins après huit saisons, a frappé un simple et a raté un circuit de quelques pieds en cinquième. Il a également été retiré au bâton à trois reprises et s'est fait retirer sur un roulant.

Le cogneur n'a donc pas eu droit à sa 300e longue balle en carrière.

Les Marlins ont raté deux occasions en or de s'emparer de la victoire, en neuvième et en 11e. Chad Green et A.J. Cole (3-0) ont réussi à repousser la menace du côté des Yankees.

La formation new-yorkaise (79-46) ont signé un quatrième gain consécutif, leur permettant de prendre une avance de 33 matchs au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis 2011.

Chapman a concédé un but sur balles à Isaac Galloway au début de la 12e manche et a par la suite envoyé une balle rapide de 96 miles à l'heure avant de faire signe au personnel d'entraîneurs. Après avoir consulté l'entraîneur, Chapman a quitté la rencontre et Tommy Kahnle s'est amené sur la butte pour récolter son premier sauvetage depuis 2016. Chapman devrait certainement passer un test d'imagerie par résonnance magnétique.

McNeil est parfait à la plaque
Sommaire

ContentId(3.1285626):MLB : Giants 3 - Mets 6
bellmedia_rds.AxisVideo

La recrue Jeff McNeil a frappé quatre coups sûrs en autant de présences à la plaque, dont un double opportun après deux retraits en huitième manche qui a permis aux Mets de New York de vaincre les Giants de San Francisco 6-3.

McNeil a égalé un sommet personnel en obtenant quatre coups sûrs pour la deuxième fois depuis le début de sa carrière dans les Ligues majeures, le mois dernier. Michael Conforto a ajouté un circuit et quatre points produits à sa fiche.

Evan Longoria a riposté avec une claque de deux points pour les Giants, qui ont maintenant une fiche de 3-5 au cours de ce voyage de 11 matchs, ils ont marqué deux points ou moins en cinq occasions. La longue balle de Longoria était la première des Giants depuis celle d'Andrew McCutchen mercredi dernier.

Les Padres ont le dernier mot
Sommaire

Eric Hosmer et Austin Hedges ont tous les deux cogné les balles de Tyler Anderson par-dessus la clôture du champ et les Padres de San Diego ont freiné les Rockies du Colorado en leur infligeant un revers de 4-3.

Les Rockies ont amorcé leur série à domicile avec une fiche de 5-1 durant leur séquence de matchs à l'étranger. Ils avaient également balayé leur série de quatre matchs devant les Braves d'Atlanta.

Les Padres, bons derniers au classement, ont récolté un dossier de 6-7 devant les Rockies cette saison. Hedges a procuré la victoire aux siens en sixième, frappant un circuit en solo pour faire 4-3.

Le lanceur gaucher des Padres Robbie Erlin (3-3) a alloué trois points en cinq manches.

Craig Stammen s'est sorti du pétrin, alors que les sentiers étaient remplis en huitième, retirant Trevor Story au bâton et forçant Carlos Gonzalez à frapper dans un roulant au deuxième but. Kirby Yates a obtenu son cinquième sauvetage.

Anderson (6-6) n'a pas connu un mauvais match (74 de ses 99 lancers étant des prises), mais il a fait deux erreurs monumentales. Hosmer a d'abord frappé un circuit de deux points en première manche et Hedges a ajouté son 10e circuit de la saison.

Gennett se paie son ancienne équipe
Sommaire

Scooter Gennett a fait mal à son ancienne équipe en cognant un circuit en solo pour donner les devants aux siens en neuvième, aidant les Reds de Cincinnati à vaincre les Brewers de Milwaukee 9-7.

Gennett a frappé le premier lancer de Dan Jennings (4-5) et l'a envoyé dans les gradins du côté droit. Les Reds ont ajouté un point d'assurance lorsque Mason Williams a cogné un double d'un point devant Corey Knebel.

Le premier circuit de Jonathan Schoop en tant que frappeur substitut a permis aux Brewers de niveler la marque en huitième. Ryan Braun a par la suite ajouté un double d'un point. Les Brewers demeurent trois matchs derrière les Cubs de Chicago dans la section Centrale de la Ligue nationale.

Raisel Iglesias (2-1) s'est sorti de la misère en neuvième afin de récolter la victoire.

Les Nationals finissent la journée avec une victoire
Sommaire

Andrew Stevenson et Wilmer Difo ont frappé deux circuits d'affilée sixième manche et les Nationals de Washington ont inscrit cinq points au cours de cette séquence pour venir de l'arrière et l'emporter 10-4 devant les Phillies de Philadelphie, deux heures après avoir échangé Daniel Murphy et Matt Adams.

ContentId(3.1285629):MLB : Phillies 4 - Nationals 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Stevenson, qui a été rappelé des rangs mineurs un peu plus tôt durant la journée, a nivelé la marque en cognant sa première longue balle en carrière, une claque de deux points. Difo, qui a disputé la rencontre au deuxième but après que Murphy eut été échangé aux Cubs de Chicago, a suivi avec un autre circuit aux dépens de Victor Arano (1-2).

Ryan Zimmerman a cogné son 11e circuit de la saison et a frappé un double pour les Nationals, tandis que Matt Wieters a récolté trois points produits.

Jimmy Cordero (1-0) a lancé durant une manche pour s'emparer de la victoire.

Roman Quinn a inscrit son tout premier circuit en carrière en huitième du côté des Phillies.

Les D-backs gagnent de peu
Sommaire

Cam Bedrosian a effectué un mauvais lancer après avoir concédé un amorti-sacrifice en neuvième manche, permettant à Jon Jay d'inscrire un point et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Angels de Los Angeles 5-4.

Jay a été atteint par un lancer en début de manche et a parcouru les sentiers grâce à une tentative d'amorti-sacrifice de John Ryan Murphy. A.J. Pollock a par la suite tenté un autre frappe sacrifice et Bedrosian (5-3) a forcé Jay à rentrer au bercail.

Le stoppeur des Diamondbacks Brad Boxberger (2-4) a gardé la marque intacte en neuvième.

David Peralta a pour sa part récolté trois points produits et est venu à un triple près de réussir un carroussel.

Ailleurs dans la Nationale :

Sommaire Cardinals-Dodgers