Après avoir été réclamé au ballottage, Bryce Harper demeurerait tout de même avec les Nationals de Washington.

Jon Heyman de MLB Network a indiqué mardi, que les Nationals ont décidé avant la fin du délai de 48 heures de conserver les services de leur voltigeur étoile au lieu de procéder à une transaction.

La formation de Washington a vu le compte à rebours afin de procéder à une transaction s’enclencher dimanche après qu'il ait été réclamé par une équipe au ballottage. Des rumeurs laissaient entendre que les Dodgers de Los Angeles étaient cette organisation.

Les Nationals pouvaient alors décidé d'échanger Harper ou de le garder dans leurs rangs, mais ils avaient 48 h pour prendre une décision. Ils ont finalement opté pour la deuxième option. Les Nats ont cependant bougé dans d'audres dossiers.

C'est dans cet ordre d'idées que Daniel Murphy et Matt Adams ont changé d'adresse. Les deux joueurs avaient tout comme Harper été réclamés au ballottage. Ainsi, Murphy prend la direction de Chicago pour rejoindre les Cubs. De son côté, Adams s'en retourne avec les Cardinals de St Louis.

Pour Murphy, les Cubs ont cédé le joueur d'avant-champ de niveau A Andruw Monasterio et un joueur à être nommé plus tard ou une somme non divulguée. Pour Adams, les Cards n'ont versé que 50 000 $ US aux Nationals.

Âgé de 25 ans, Harper deviendra joueur autonome à la fin de la saison. Cette situation peut permettre aux Nationals de voir quelle équipe serait éventuellement intéressée à mettre la main sur le voltigeur.

Harper présente une moyenne au bâton de ,246 cette saison, a frappé 30 circuits et a produit 79 points.

Le puissant frappeur Matt Adams est lui de retour chez les Cards, pour un montant de 50 000 $, un an après avoir été impliqué dans une transaction avec les Braves.

Adams a maintenu une moyenne au bâton de ,257, avec 18 circuits et 48 points produits en 249 présences au bâton après avoir signé un contrat avec les Nationals durant la saison morte. Le gaucher a fait ses débuts dans l'uniforme des Cardinals en 2012 et est demeuré avec l'équipe jusqu'à ce qu'il soit échangé aux Braves en mai 2017.

Le directeur général par intérim Mike Shildt a déclaré qu'Adams rejoindrait l'équipe au Dodger Stadium mercredi et pourrait être en mesure de disputer le dernier match de la série opposant les Cards aux Dodgers de Los Angeles.

Adams se joint à une équipe qui affiche un dossier de 15-4 en août, soit le plus grand nombre de victoires dans les Majeures.

« Il est très excité et nous sommes très heureux qu'il soit de retour », a avoué Shildt.

Adams deviendra joueur autonome à la fin de la présente saison.

Les Nationals accusent sept matchs et demi de retard sur les Braves d’Atlanta et la tête de la division. Ils sont six matchs et demi derrière les Phillies de Philadelphie et le deuxième rang.