MIAMI - Edinson Volquez a lancé le sixième match sans point ni coup sûr de l'histoire des Marlins de Miami, qui ont blanchi les Diamondbacks de l'Arizona 3-0, samedi.

Volquez (2-7) a retiré 10 adversaires sur des prises et il a fait face au nombre minimum de frappeurs (27). Deux coureurs se sont rendus sur les sentiers en raison d'un but sur balles, mais ils ont été retirés sur des doubles jeux. Volquez n'a eu besoin que de 98 lancers pour entrer dans l'histoire, retirant Chris Owings sur des prises à son dernier tir de la partie.

« Quand j'ai franchi la septième manche, je me suis dit que j'allais y aller pour le match sans point ni coup sûr, a fait savoir Volquez. Et je l'ai finalement eu. »

Volquez est passé bien près de quitter la rencontre après seulement trois lancers, car il est entré en collision avec le frappeur des Diamondbacks Rey Fuentes en tentant de le retirer au premier but. Volquez s'est tourné la cheville, mais il n'y a pas eu plus de dommage.

Volquez a amorcé le match à égalité au sommet des Majeures pour le plus grand nombre de défaites cette saison, mais samedi, il a été presque parfait.

« Beaucoup de choses se sont bien passées pour lui, a affirmé le gérant des Marlins, Don Mattingly. Ses lancers avaient de l'aplomb et ils étaient très bons. »

ContentId(3.1234298):Marlins : un match sans point ni coup sûr signé Edinson Volquez (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

En neuvième manche, Nick Ahmed, Daniel Descalso et Owings ont tous été retirés au bâton. Owings s'est élancé et il a raté la balle, mais le receveur des Marlins J.T. Realmuto l'a échappée pendant un bref moment. Il a récupéré l'objet avant de l'envoyer dans le gant du joueur de premier but Justin Bour pour concrétiser le match sans point ni coup sûr.

« C'est un mentor et un très bon leader au sein de l'équipe, a mentionné Realmuto à propos de Volquez. C'est vraiment bien de voir un gars comme lui réussir ce genre d'exploit. »

Bour a placé deux balles en lieu sûr et il a produit deux points pour les Marlins. Giancarlo Stanton a marqué deux points et Christian Yelich et Marcell Ozuna ont tous les deux obtenu deux coups sûrs. Les Marlins ont donné deux points de plus à Volquez, en huitième manche.

Randall Delgado (1-1) a accordé un point et six coups sûrs en cinq manches et un tiers pour les Diamondbacks.

« C'est toujours un moment spécial tout de même, a indiqué le gérant des Diamondbacks, Torey Lovullo. Les choses ont bien tourné. »

Il s'agit du premier match sans point ni coup sûr des Marlins depuis le 29 septembre 2013, quand Henderson Alvarez avait muselé les Tigers de Detroit. La dernière fois que les Diamondbacks ont été victimes d'un tel tour de force, les Marlins en avaient également été les auteurs. Anibal Sanchez n'avait rien donné aux Diamondbacks, le 6 septembre 2006.

Jake Arrieta, des Cubs de Chicago, avait été le dernier lanceur des Majeures à réussir un match sans point ni coup sûr. Il avait réussi l'exploit le 21 avril 2016. Edinson Volquez a aussi dédié cette partie à ses anciens coéquipiers Yordano Ventura et Jose Fernandez qui ont péri dans un accident de bateau l'année dernière. 

Schwarber s'en donne à coeur joie
Sommaire

Kyle Schwarber a frappé un premier grand chelem en carrière, en fin de septième manche, aidant les Cubs de Chicago à venir de l'arrière et battre les Cardinals de St. Louis 5-3.

ContentId(3.1234332):MLB : Cardinals 3 - Cubs 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Schwarber, qui a amorcé la rencontre avec une moyenne au bâton de ,163, a cogné le premier lancer du partant Mike Leake (5-4) loin dans les gradins du champ centre-gauche.

Javier Baez a également étiré les bras pour les Cubs, qui ont signé deux victoires de suite après avoir encaissé six revers consécutifs.

Yadier Molina a claqué une longue balle et Jose Martinez a produit deux points pour les Cardinals.

Hector Rondon (1-1) n'a pas concédé de point en septième manche et il a ajouté la victoire à sa fiche. Wade Davis a obtenu les trois derniers retraits de la partie pour enregistrer un 12e sauvetage cette saison.

Leake, qui a commencé la partie avec la meilleure moyenne de points mérités de la Nationale (2,24), a alloué cinq points et six coups sûrs en six manches et deux tiers au monticule.

Les Phillies évitent le pire
Sommaire

Ben Lively a été solide durant sept manches lors de son premier départ dans les Ligues majeures, Odubel Herrera a frappé un double de trois points lors d'une septième manche productive et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Giants de San Francisco 5-3.

Tommy Joseph a claqué un circuit pour les Phillies, qui ont mis un terme à leur séquence de cinq défaites en remportant un septième match à leurs 33 derniers. Ils ont ainsi évité de perdre une 11e série consécutive, chose qui ne s'était pas produite depuis 1941.

Herrera a couronné la septième manche en permettant aux Phillies d'ajouter trois points.

Les Phillies tenteront de remporter cette série, une première depuis le 27 avril, en l'emportant dimanche lors de la troisième rencontre.

Lively (1-0) est devenu le premier partant des Phillies à signer une victoire depuis Jeremy Hellickson, le 27 avril dernier. Il a alloué quatre coups sûrs, un point et trois buts sur balles. Ce choix de quatrième ronde en 2013, âgé aujourd'hui de 25 ans, s'est mérité une promotion après avoir montré un dossier de 6-1 et une moyenne de points mérités de 2,40 dans les mineures.

Johnny Cueto (5-5) a pour sa part hérité de la défaite chez les Giants. En six manches de travail, il a concédé trois points en huit coups sûrs, en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises.

Chatwood profite d'un coussin
Sommaire

Nolan Arenado a frappé son 14e circuit de la saison, Ian Desmond a ajouté un grand chelem et les Rockies du Colorado ont défait les Padres de San Diego 10-1.

Les Padres mettent ainsi un terme à leur séquence de cinq victoires.

Tyler Chatwood (5-7) a rebondi après avoir connu son pire départ de la saison, allouant quatre coups sûrs, un point et un but sur balles en huit manches de travail, en plus de retirer huit adversaires sur des prises. Chatwood a également frappé deux coups sûrs pour permettre aux Rockies de l'emporter pour une deuxième fois en six rencontres.

Jordan Lyles a lancé une manche parfaite en neuvième.

Lors de son précédent départ, Chatwood avait concédé six points en quatre manches et un tiers face aux Mariners de Seattle.

La recrue Jhoulys Chacin (4-5) a accordé quatre points, dont trois mérité, et six coups sûrs en cinq manches, récoltant sa première défaite cette saison en cinq départs à domicile. Les Padres étaient sur leur plus longue séquence victorieuse depuis le mois août 2015; ils n'ont pas remporté six matchs consécutifs depuis juin 2013.

Adams frappe un grand chelem
Sommaire

Matt Adams a frappé son premier grand chelem en carrière et a frappé un circuit en solo en 12e manche pour permettre aux Braves de l'emporter 6-5 face aux Reds de Cincinnati.

Cette victoire a permis aux Braves de mettre un terme à leur séquence de trois défaites.

Le circuit d'Adams aux dépens de Blake Wood (0-4) a sauvé les Braves après qu'ils eurent perdu leur avance pour la deuxième fois en autant de jours.

Jim Johnson (3-1) a échappé à la menace en 11e et a récolté la victoire chez les Braves, seulement une journée après avoir fait perdre l'avance de 3-2 que son équipe détenait en neuvième.

Les Braves ont remporté une deuxième rencontre en sept matchs ayant nécessité une prolongation cette saison.

Adams a claqué son grand chelem en cinquième aux dépens de Scott Feldman. Il a frappé quatre circuits depuis son acquisition des Cardinals, le 20 mai dernier. Huit de ses 13 coups sûrs avec les Braves ont été pour plus d'un but.

Grand match pour Chris Taylor
Sommaire

Chris Taylor a frappé un grand chelem aux dépens de Carlos Torres pour donner les devants pour de bon aux Dodgers de Los Angeles, qui sont venus de l'arrière pour vaincre les Brewers de Milwaukee 10-8.

ContentId(3.1234329):MLB : Dodgers 10 - Brewers 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Dodgers menaient 4-3 en septième manche quand Chris Hatcher a rempli les buts. Josh Fields est venu en relève, mais Travis Shaw a cogné un grand chelem et Hernan Perez a ajouté un circuit deux lancers plus tard pour donner les devants 8-4 aux Brewers.

Yasiel Puig a produit un point en huitième manche et les Dodgers ont à leur tour rempli les coussins, en neuvième, alors que Torres (2-4) était au monticule.

Après un but sur balles à Corey Seager et une erreur du joueur de premier but des Brewers Jesus Aguilar, Austin Barnes et Cody Bellinger ont soutiré une passe gratuite pour réduire l'écart à 8-6. Taylor a ensuite vidé les sentiers pour couronner la remontée des Dodgers.

Walker hante son ancienne équipe
Sommaire

Neil Walker a cogné un circuit de deux points contre son ancienne équipe, Jay Bruce et Wilmer Flores ont ajouté un circuit et les Mets de New York ont battu les Pirates de Pittsburgh 4-2.

Robert Gsellman (4-3) a récolté une victoire lors d'un deuxième départ consécutif. La recrue a performé pendant cinq manches et un tiers avant que Fernando Salas et les releveurs ne donnent aucune chance aux Pirates.

Jerry Blevins a fait le travail malgré une erreur d'un coéquipier en septième et le gérant Terry Collins a appelé Addison Reed au monticule pour obtenir les six derniers retraits. Le stoppeur remplaçant, en l'absence de Jeurys Familia, a obtenu son huitième sauvetage en 10 occasions.

Le joueur de premier but des Mets, Lucas Duda, a profité de ce match pour effectuer un jeu défensif spectaculaire en attrapant une balle dans le territoire des fausses balles.