TORONTO - Les Yankees de New York ont frappé quatre circuits en solo en huitième manche, dont trois après deux retraits, et ont profité d'une erreur de l'arrêt-court Troy Tulowitzki pour mériter une convaincante victoire de 7-0 face aux Blue Jays de Toronto samedi après-midi au Rogers Centre.

Brett Gardner (12e), à titre de premier frappeur de la manche, ainsi que Matt Holliday (12e), Starlin Castro (9e) et Didi Gregorius (4e) ont tous frappé la longue balle contre le releveur Jason Grilli, plaçant le match hors de portée.

Grilli est devenu le premier lanceur des Blue Jays à concéder quatre circuits durant la même manche.

« C'était simplement l'un de ses matchs où la balle volait et les Yankees en ont profité pour les frapper », a constaté le gérant des Blue Jays, John Gibbons.

« Ce n'est jamais facile pour un gérant de rester assis (et de regarder) parce que tu sais ce que quoi ce gars est capable, il est un gars d'équipe jusqu'au bout », a déclaré Gibbons à propos de Grilli, qui ne s'est pas adressé aux médias à la fin de la rencontre.

Mais les Yankees (32-21) avaient donné le ton beaucoup plus tôt en marquant deux points non mérités en troisième manche à la suite d'une rare bourde de Tulowitzki.

L'arrêt-court des Blue Jays, qui a amorcé le match avec une moyenne défensive de ,985, a jonglé avec la balle à la suite d'un roulant de Rob Refsnyder alors qu'il y avait un retrait.

Refsnyder a volé le deuxième coussin, s'est rendu au troisième but à la suite d'un ballon au champ extérieur et a marqué le premier point du match sur un double d'Aaron Hicks. Aaron Judge a enchaîné avec un autre double, permettant aux Yankees de se forger une avance de 2-0.

Gregorius a fait marquer l'autre point des Yankees grâce à coup de deux-buts en septième manche.

La défaite est allée au dossier de Joe Biagini (1-4), qui aurait mérité un meilleur sort. Le lanceur droitier, qui en était à son sixième départ en remplacement de lanceurs blessés, a concédé quatre coups sûrs et trois points, mais un seul mérité, en sept manches de travail.

« Je ne suis pas prêt à jouer à la victime encore, a avoué Biagini. Je ne sais pas trop, est-ce simplement de la malchance ou ce sont simplement des choses qui arrivent? »

« Mon travail est d'essayer de prévenir les frappeurs de claquer de longues balles et parfois, ça ne réussit pas. »

Biagini a effectué sa plus longue sortie en carrière et a également atteint un sommet personnel avec 100 lancers.

Les Blue Jays (27-29) n'ont pas été en mesure de résoudre l'énigme que leur a présentée le partant Jordan Montgomery (3-4). L'artilleur gaucher a lancé pendant six manches, accordant trois coups sûrs et trois buts sur balles tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Les releveurs Adam Warren, Tyler Clippard et Dellin Betances ont complété le blanchissage.

La meilleure chance de marquer des Blue Jays est venue en troisième manche lorsque Luke Maile et Kevin Pillar ont atteint les sentiers avant le premier retrait de la manche. Mais Montgomery s'est sorti d'impasse en forçant Josh Donaldson à cogner un faible ballon avant de retirer Jose Bautista et Kendrys Morales sur des prises.

Les Blue Jays ont aussi placé deux hommes sur les buts en cinquième manche, cette fois après deux retraits, mais Bautista a constitué le troisième retrait sur un roulant.

Les Yankees ont obtenu huit coups sûrs contre seulement trois pour les Blue Jays.

Les Royals rebondissent
Sommaire

Lorenzo Cain a couronné une manche de six points en frappant un circuit de deux points, Jason Hammel s'est rétabli après un départ chancelant et les Royals de Kansas City ont défait les Indians de Cleveland 12-5, samedi.

ContentId(3.1234327):MLB : Indians 5 - Royals 12
bellmedia_rds.AxisVideo

Whit Merrifield et Mike Moustakas ont respectivement frappé un double de deux points aux dépens de Carlos Carrasco (5-3), durant la cinquième manche, pour permettre aux Royals de surmonter un déficit de 3-0.

Les Royals se sont ainsi assurés d'une victoire contre leurs rivaux de section.

Hammel (2-6) a accordé deux circuits en troisième manche, à Carlos Santana et Bradley Zimmer, mais il a par la suite retiré 15 des 17 frappeurs suivants.

Hammel a retiré sept frappeurs sur des prises et il n'a donné aucun but sur balles pour remporter une première victoire depuis le 5 mai.

Les Royals ont ajouté cinq points en septième face aux meilleurs releveurs des Majeures.

Zunino malmène Cobb avec 7 pp
Sommaire

Mike Zunino a frappé un grand chelem et a produit un sommet personnel de sept points dans un gain de 9 à 2 des Mariners de Seattle devant les Rays de Tampa Bay.

Zunino avait été rétrogradé au niveau AAA en mai en raison de ses difficultés au bâton. Il a frappé un double de deux points en deuxième et a produit un autre point avec un simple en quatrième. Il a ensuite claqué le premier grand chelem de sa carrière en cinquième.

L’artilleur Sam Gaviglio n’a alloué qu’un point, un circuit par Corey Dickerson, et quatre coups sûrs en cinq manches de travail. Il a retiré six frappeurs au bâton.

Alex Cobb a connu une sortie difficile avec neuf points mérités et 14 coups sûrs accordés.

Nelson Cruz a frappé trois coups sûrs, dont un circuit en solo et Danny Valencia a ajouté quatre simples.

Les Mariners signent une sixième victoire à leurs sept derniers matchs.

Les Tigers écrasent les White Sox
Sommaire

Jordan Zimmermann a été efficace pendant six manches et les Tigers de Detroit ont claqué quatre longues balles pour écraser les White Sox de Chicago 10-1.

Nicholas Castellanos et Alex Presley ont frappé des circuits consécutifs en deuxième manche. Alex Avila et Justin Upton ont aussi étiré les bras pour les Tigers, qui ont dominé les White Sox 25-6 au chapitre des points lors des deux premiers matchs du week-end entre les deux formations.

Zimmermann (5-4) a remporté un deuxième départ à ses six derniers, allouant un point, deux buts sur balles et sept coups sûrs. Il a aussi retiré cinq frappeurs sur des prises pour les Tigers, qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières parties.

Miguel Gonzalez (4-6) a perdu un cinquième départ de suite à l'étranger, concédant six points et 10 coups sûrs, dont trois circuits, en six manches.

Les Nationals se font servir leur propre médecine
Sommaire

Ryon Healy a frappé deux doubles et deux circuits, Jed Lowrie a cogné deux doubles et une longue balle et les Athletics d'Oakland ont écrasé les Nationals de Washington 10-4.

ContentId(3.1234328):MLB : Nationals 4 - Athletics 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Une journée après avoir été battus par 10 points, les Athletics ont connu un bon début de match alors qu'Healy et Lowrie ont tous deux étiré les bras contre Joe Ross (2-2), en première manche.

Healy a ajouté un circuit en solo en septième manche, au cours de laquelle les Athletics ont porté la marque à 10-4. Il s'agissait du premier match de plus d'un circuit en carrière pour Healy. Plus tôt en septième, Yonder Alonzo avait claqué une longue balle de deux points.

Daniel Murphy a placé trois balles en lieu sûr en quatre apparitions au marbre pour les Nationals et Adam Lind a frappé un circuit de trois points en troisième manche.

Liam Hendriks (2-0) a lancé pendant une manche et un tiers en relève et il a inscrit la victoire à sa fiche.

Une première victoire pour David Price
Sommaire

David Price a accordé trois coups sûrs en sept manches de travail pour récolter sa première victoire de la saison, Hanley Ramirez a frappé un circuit en plus de produire trois points et les Red Sox de Boston ont eu le dessus 5-2 face aux Orioles de Baltimore.

Price (1-0) a alloué un point à son deuxième départ de la saison depuis son retour dans la formation à la suite d'une blessure au coude gauche. Après son premier départ contre les White Sox, lundi, Price ressemblait de nouveau au joueur étoile qu'il est.

Le gaucher a concédé trois coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. Il n'a pas laissé un seul adversaire dépasser le premier but, jusqu'à ce que Manny Machado frappe un circuit en septième. Ce fut la seule faille dans la performance étincelante de Price, qui affiche un dossier de 12-5 en carrière face aux Orioles.

Craig Kimbrel a accordé un point en neuvième manche, mais il a tout de même récolté son 16e sauvetage de la saison.

Dylan Bundy (6-4) a subi la défaite du côté des Orioles. En cinq manches de travail, il a alloué quatre coups sûrs, un but sur balles et deux points.

Neuvième victoire de suite pour les Astros
Sommaire

Carlos Beltran a frappé trois coups sûrs et il a produit trois points pour son équipe, permettant aux Astros de Houston de prolonger leur séquence victorieuse en battant les Rangers du Texas 6-5.

ContentId(3.1234357):MLB : Astros 6 - Rangers 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Astros ajoutent ainsi un neuvième gain consécutif à leur fiche.

Jose Altuve a également claqué trois coups sûrs pour les Astros, dont un circuit en solo pour mener la neuvième manche.

À 40-16, les Astros présentent le meilleur dossier des Majeures et ils connaissent le meilleur départ de leur histoire. Ils ont pris la tête de la section Ouest de la Ligue américaine avec 14 matchs d'avance sur leur plus proche poursuivant, devant les champions en titre de la division qui ont remporté que trois de leurs 10 dernières rencontres après avoir connu une séquence de 10 victoires.

Les six lanceurs des Astros ont réussi 18 retraits sur des prises.