PHILADELPHIE - Stephen Strasburg a retiré six frappeurs sur des prises en autant de manches, Victor Robles a cogné un simple de deux points, et les Nationals de Washington ont défait les Phillies de Philadelphie 4-0, vendredi soir.

Strasburg (11-4) a permis sept coups sûrs et un but sur balles, mais n'a alloué aucun point. En carrière, il affiche un bilan de 13-2 face aux Phillies. Il est parfait (6-0) dans les rencontres disputées à Philadelphie.

Le partant des Phillies Nick Pivetta (4-4) a concédé trois points sur six coups sûrs en cinq manches de travail. La formation de la Pennsylvanie affiche un dossier de 14-22 depuis le 29 mai.

Pour leur part, les Nats continuent d'exceller, ayant remporté 16 de leurs 20 dernières parties.

Bryce Harper a frappé deux coups sûrs dans la défaite face à son ancien club.

Les deux formations s'affronteront à nouveau samedi. Le gaucher Patrick Corbin et le droitier Aaron Nola seront sur la butte pour leur équipe respective.

Heyward règle le cas des Pirates
Sommaire

Jason Heyward a brisé l'égalité à l'aide d'un simple après deux retraits en huitième manche et les Cubs de Chicago ont défait les Pirates de Pittsburgh 4-3, lors de leur premier match depuis la pause du match des étoiles.

Kris Bryant a donné le ton à la poussée décisive des Cubs en soutirant un but sur balles à Kyle Crick (3-5), après un retrait. Bryant s'est rendu au deuxième coussin à la suite d'une autre passe gratuite, celle-là à Victor Caratini après deux retraits. Il a marqué le point victorieux à la suite du solide coup sûr de Heyward au champ gauche, évitant de justesse de se faire toucher par le receveur Elias Diaz.

« Je l'ai déjà dit avant, KB excelle pour courir autour des buts », a déclaré le gérant Joe Maddon au sujet de Bryant.

Quatrième de cinq releveurs employés par les Cubs, Randy Rosario (1-0) a réussi le dernier retrait de la huitième manche. Craig Kimbrel a été parfait en neuvième pour son troisième sauvetage en quatre opportunités.

Les Cubs, qui disputaient le premier de neuf matchs d'affilée à domicile, ont récolté une troisième victoire à leurs quatre dernières rencontres même s'ils ont laissé filer une avance de 3-0.

Yu Darvish a inscrit huit retraits sur des prises en six superbes manches de travail, lors de l'un de ses meilleurs départs depuis qu'il s'est joint aux Cubs avant le début de la dernière saison. Il a retiré les 13 premiers frappeurs à lui faire face, a concédé deux coups sûrs et un but sur balles, mais n'a toujours pas gagné au Wrigley Field depuis qu'il porte l'uniforme des Cubs.

Bryant a rompu l'égalité de 0-0 avec son 18e circuit de la saison à titre de premier frappeur de la septième manche. Sa claque au champ gauche contre Archer a suivi un ballon dans le territoire des fausses balles au champ droit que le voltigeur Melky Cabrera a semblé perdre de vue dans le soleil.

Robel Garcia a ajouté un ballon sacrifice contre Michael Feliz et le frappeur suppléant David Bote a porté la marque 3-0 à la suite d'un but sur balles avec les buts remplis. Les Cubs ont cependant raté une chance d'ajouter des points quand Kyle Schwarber a mis fin à la manche en se commettant dans un double jeu.

Les Pirates ont ensuite égalé la marque en première moitié de la huitième manche. Avec deux retraits et des coureurs aux premier et deuxième coussins. Starling Marte a claqué un coup de canon sur l'Avenue Waveland contre le releveur Pedro Strop. Il s'agissait de son premier circuit depuis le 27 juin, et de son 13e de la saison.

« Nous aurions pu nous effondrer quand Marte a cogné son circuit de trois points, a fait remarquer Bryant. Ça nous a coupé les jambes. J'étais très heureux de nous voir nous regrouper et marquer immédiatement. »

Chris Archer a réalisé dix retraits au bâton - un sommet personnel cette saison - en six manches complètes au monticule pour les Pirates. Il a été victime de trois points sur trois coups sûrs.

« Ça me laisse un goût un peu amer à la bouche parce que je voulais enregistrer au moins deux retraits en septième, a déclaré Archer. La meilleure chose qui est ressortie de ce match, c'est que nous avons montré le même acharnement qu'en première moitié. »

Murphy porte le coup d'assommoir aux Reds
Sommaire

Daniel Murphy a donné les devants aux siens à la suite d'un circuit en solo en huitième manche, menant les Rockies du Colorado vers un gain de 3-2 aux dépens des Reds de Cincinnati.

Tirant de l'arrière 2-1 en huitième manche, les Rockies ont vu David Dahl niveler la marque grâce à une claque en solo contre David Hernandez (2-5). Deux frappeurs plus tard, Murphy a expédié une offrande de Hernandez par-dessus la clôture du champ centre-droit.

Les Marlins défont à nouveau les Mets
Sommaire

Garrett Cooper, Curtis Granderson et Brian Anderson ont frappé des circuits et fait marquer deux points chacun pour propulser les Marlins de Miami vers un gain de 8-4 face aux Mets de New York.

Caleb Smith (5-4), le partant des Marlins, a lancé pendant six manches, concédant deux points non mérités et trois coups sûrs. Sa performance a aidé les Marlins à vaincre les Mets pour une quatrième fois de suite.

Bon départ pour Ray
Sommaire

Jake Lamb et Ketel Marte ont frappé un circuit, Robbie Ray a alloué deux coups sûrs en six manches et un tiers et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Cardinals de St. Louis 4-2.

Ray (7-6) a retiré huit frappeurs sur des prises et il a donné deux buts sur balles. Il a gagné deux départs de suite à l'étranger pour une première fois depuis le début du mois de mai.