DETROIT - N'ayant besoin que d'un circuit pour réussir un carrousel, Jake Bauers a eu une petite conversation avec son coéquipier Shane Bieber avant de s'amener au marbre en huitième manche.

« Je lui ai dit que j'allais essayer de placer la balle au champ centre-gauche, a mentionné Bauers. Il m'a répondu que je devais essayer d'y aller pour le circuit. »

Bauers a ensuite claqué une longue balle de deux points au champ droit, devenant le premier joueur des Indians de Cleveland à réussir l'exploit depuis Rajai Davis, le 2 juillet 2016, à Toronto.

La soirée de rêve de Bauers est venue s'ajouter à une victoire convaincante des Indians, qui ont profité d'une poussée de huit points en quatrième manche pour écraser les Tigers de Detroit 13-4, vendredi.

Âgé de 23 ans, Bauers a frappé un double en deuxième manche, puis un simple et un triple en quatrième. Il complète le carrousel une journée après que Shohei Ohtani, des Angels de Los Angeles, eut fait de même.

Bauers ne maintenait qu'une moyenne au bâton de ,209 avant la partie de vendredi. Il a d'ailleurs discuté avec le gérant des Indians, Terry Francona, avant le match.

« J'ai la responsabilité d'essayer d'aider, mais il est responsable de ce qui s'est produit. Je suis fier de lui, a avoué Francona. Nous avons eu une bonne discussion, mais tout le crédit lui revient. »

Leonys Martin a frappé un circuit de trois points pendant la grosse manche des Indians. Ces derniers ont alors envoyé 13 frappeurs au bâton, transformant un déficit de 3-2 en avantage de 10-3. Les six premiers frappeurs des Indians se sont rendus sur les sentiers.

Adam Plutko (3-1) a accordé deux points mérités, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches pour les Indians. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Ryan Carpenter (1-4) a effectué 92 tirs, mais a seulement oeuvré pendant plus de trois manches. Il a été débité de six points mérités sur huit coups sûrs et quatre buts sur balles.

Miguel Cabrera et Brandon Dixon ont frappé des circuits consécutifs pour les Tigers en deuxième.

« Nous n'avons pas bien lancé ni bien joué défensivement, a fait valoir le gérant des Tigers, Ron Gardenhire. Je me sens mal parce que nous étions devant nos partisans. Nous avions bien frappé la balle, mais une manche de huit points, ça te coupe les jambes. »

L'arbitre au troisième coussin Jim Wolf a quitté la rencontre en première manche et le match a été complété à trois arbitres. Aucune raison n'a été donnée pour expliquer le départ de Wolf.

Chirinos et les Astros écrasent les Jays
Sommaire

Robinson Chirinos a réussi le premier grand chelem de sa carrière et il a produit six points, un sommet pour lui, aidant les Astros de Houston à corriger les Blue Jays de Toronto 15-2, vendredi soir.

Après que Tim Mayza eut donné un but sur balles à Yordan Alvarez alors que les coussins étaient tous occupés, Chirinos a vidé les sentiers grâce à sa 12e longue balle de la campagne, aux dépens de Thomas Pannone.

« Heureusement, j'ai pu en frapper une solidement, a mentionné Chirinos, ajoutant qu'il était en retard sur les balles rapides. C'était amusant. »

ContentId(3.1325632):MLB : Blue Jays 2 - Astros 15
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Astros ont gagné le premier match d'une série pour une 13e fois de suite et ils montrent une fiche de 9-3 au mois de juin.

Gerrit Cole (6-5) a alloué deux points et trois coups sûrs en six manches et il a retiré 10 frappeurs sur des prises. Il mène les Majeures avec 140 retraits au bâton.

Les points des Blue Jays sont survenus en cinquième manche, quand Cavan Biggio a cogné un double au champ centre contre Cole. Le fils de Craig, un ancien des Astros, a reçu plusieurs applaudissements à son arrivée au marbre.

« Je crois que ça montre à quel point le nom Biggio est respecté dans ce stade, a affirmé le jeune Cavan. C'est plaisant pour moi, mais ce l'est encore plus pour mon père et pour ce qu'il a accompli. »

Les deux équipes ont rempli les buts en première manche, mais le résultat a été différent. Cole s'est sorti d'impasse grâce à un retrait au bâton tandis que le partant des Blue Jays, Aaron Sanchez (3-8), a accordé des simples consécutifs à Alvarez et Chirinos avant de voir Josh Reddick réussir un sacrifice.

« J'ai commencé à avoir un meilleur rythme avec ma balle rapide, a déclaré Cole. J'ai été bon par moment, mais je tirais de l'arrière. J'ai simplement été capable de faire ce que j'avais à faire pour sortir de là indemne. »

Alex Bregman a accentué l'avance des Astros à 6-0 en deuxième manche à la suite d'un circuit de trois points, son 19e coup de quatre buts de la saison.

Tony Kemp a ajouté une longue balle de deux points en troisième manche.

Sanchez a concédé huit points, six coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches au monticule. Les huit points alloués par Sanchez ont égalé son sommet en carrière, établi le 7 juillet 2017, contre ces mêmes Astros.

« C'est difficile quand tu es en retard dans le compte, a observé Sanchez. Évidemment, tu dois pouvoir établir ta balle rapide. Lorsqu'elle n'est pas bien maîtrisée, ça ne te donne pas une chance d'utiliser tes balles à effet. »

Alvarez a accueilli le remplaçant de Sanchez, Sam Gaviglio, avec un circuit de deux points. Il est devenu le 20e joueur de l'histoire des Majeures à claquer trois longues balles à ses quatre premières parties. Il est le premier depuis Shohei Ohtani, qui a réalisé l'exploit en 2018.

Le joueur de troisième but des Blue Jays Vladimir Guerrero fils a quitté la rencontre en première manche après avoir été atteint à la main gauche par une balle rapide de Cole.

ContentId(3.1325624):MLB : Red Sox 13 - Orioles 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Orioles lessivés par Boston
Sommaire

J.D. Martinez a claqué deux des six longues balles des Red Sox de Boston, qui ont servi une correction de 13-2 aux Orioles de Baltimore.

Une soirée après avoir cogné cinq circuits contre les Rangers du Texas, les Red Sox ont laissé parler leurs bâtons à nouveau. Outre Martinez, Brock Holt, Christian Vazquez, Jackie Bradley fils et Michael Chavis ont réussi un coup de quatre buts.

ContentId(3.1325634):MLB : Yankees 2 - White Sox 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Giolito ne perd tout simplement plus
Sommaire

Lucas Giolito a gagné un neuvième match de suite, Eloy Jimenez a claqué deux circuits de trois points et les White Sox de Chicago ont écrasé les Yankees de New York 10-2.

Giolito (10-1) a permis une longue balle en solo à Luke Voit en première manche, mais il n'a rien donné aux Yankees par la suite. Jimenez a réussi cinq circuits à ses six dernières parties.

Victoire aisée pour les Mariners
Sommaire

Omar Narvaez a claqué un circuit de deux points, J.P. Crawford a produit trois points et les Mariners de Seattle ont battu les Athletics d'Oakland 9-2.

Narvaez a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et il a croisé le marbre à trois reprises. Mallex Smith a aussi cogné un circuit pour les Mariners.

Garver fait plaisir à son lanceur partant
Sommaire

Le circuit de deux points de Mitch Garver a brisé l'égalité en huitième manche et les Twins du Minnesota ont gagné 2-0 contre les Royals de Kansas City.

Le 11e circuit de la saison de Garver est survenu face au releveur Jake Diekman (0-4). Kyle Gibson (7-3) a été efficace pour les Twins, ne donnant que deux coups sûrs en huit manches au monticule.

ContentId(3.1325650):MLB : Angels 4 - Rays 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rays font fi des ennuis de Snell
Sommaire

Tommy Pham a réussi deux simples d'un point et les Rays de Tampa Bay ont surmonté un autre mauvais départ de Blake Snell pour triompher 9-4 aux dépens des Angels de Los Angeles.

Limités à seulement un coup sûr en cinq manches et tirant de l'arrière 4-0, les Rays ont inscrit cinq points en sixième et quatre autres en septième. Snell n'a lancé que pendant trois manches et un tiers, allouant quatre points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.

ContentId(3.1325610):Red Sox : Rafael Devers, digne d'un receveur éloigné (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo