Selon ce qu’a appris Ken Rosenthal de The Athletic, le Baseball majeur annoncera lundi une décision qui permettra aux équipes aux prises avec des soucis financiers d’avoir une plus grande flexibilité pour le salaire de certains employés.

À compter du 1er mai, le commissaire Rob Manfred a l’intention de suspendre les contrats uniformes des employés, ce qui permettra aux équipes de réduire le salaire des travailleurs ou d’en congédier sur une base temporaire. Les joueurs ne sont pas touché par cette mesure.

Cette mesure a pour objectif d’aider certaines formations à faire face à la situation alors que la COVID-19 a retardé le début des activités dans la MLB.

Manfred a la possibilité de retenir certains salaires dans le cadres d’une situation d’urgence qui a été déclarée par le président américain Donald Trump le 13 mars. Les joueurs et les propriétaires ont ensuite convenu d’une entente deux semaines plus tard pour préparer le terrain en vue d’une saison écourtée ou même annulée.

Rosenthal note que la mesure inclut notamment les gérants, les entraîneurs, des membres du personnel et les dépisteurs.

Les employés touchés conserveront leurs avantages sociaux. L’employeur pourra négocier avec eux les termes quant à leur salaire.