Quiz : Connais-tu Jackie Robinson?

NEW YORK - Obligé d'abandonner les losanges en raison de la pandémie de COVID-19, le Baseball majeur a décidé de déplacer sa Journée Jackie Robinson en ligne.

La Fondation Jackie-Robinson a lancé un centre d'apprentissage en ligne pour coïncider avec le 73e anniversaire, mercredi, du premier match dans les Majeures de Robinson, qui devenait ainsi le premier Noir à y être admis.

C.C. Sabathia et Harold Reynolds font partie d'un groupe d'ex-joueurs de la MLB qui y liront des extraits du livre écrit par la fille de Robinson, Sharon. Elle offrira quant à elle des vidéos, tandis que des activités éducatrices peuvent être imprimées ou téléchargées.

Le 15 avril 1947, Robinson, qui avait évolué la saison précédente avec les Royaux de Montréal, a disputé son premier match dans le Baseball majeur avec les Dodgers de Brooklyn. Son no 42 a été retiré de toutes les équipes de la MLB en 1997 par le commissaire de l'époque, Bud Selig. La Journée Jackie-Robinson a été lancée en 2004. Depuis 2009, tous les joueurs, gérants et entraîneurs portent le 42 pour souligner cette journée.

La chaîne MLB Network offrira une programmation dédiée à Robinson de 8 h 30 à 19 h, qui sera suivie du documentaire en deux épisodes de Ken Burns. Le site MLB.com offrira également du contenu en lien avec le pionnier.

Le documentaire portant sur la Série mondiale de 1955, le seul titre des Dodgers à Brooklyn, sera disponible à compter de 19h sur les comptes YouTube, Facebook et Twitter de la MLB en anglais, ainsi que sur les comptes Facebook et Twitter en espagnol de la ligue.