Même si un retour d'Edwin Encarnacion avec les Blue Jays de Toronto semble très peu probable à ce point-ci, l'équipe n'a toujours pas fermé la porte complètement à une entente.

Selon Jon Heyman, de MLB Network, les Jays demeurent en communication avec les agents du puissant cogneur.

Heyman ajoute que même si l'option qu'il préfèrerait est de retourner à Toronto, le joueur dominicain continue de discuter avec plusieurs formations.

L'agent d'Encarnacion, Paul Kinzer, a mentionné jeudi qu'il n'y avait « aucune raison de paniquer ». « Non seulement est-il le meilleur joueur disponible, mais il est aussi l'un des meilleurs de tout le baseball. Lui et moi se montrons patients. »

Mercredi, plusieurs sources révélaient que les Jays sont toujours en pourparlers avec leur autre joueur autonome de marque, le voltigeur Jose Bautista, même si les chances de le revoir dans la Veille-Reine demeurent minces.

Par ailleurs, les Jays ont sélectionné le lanceur droitier Glenn Sparkman des Royals de Kansas City lors du repêchage intra-ligue (Rule 5 Draft).

L'athlète de 24 ans a joué dans quatre niveaux des ligues mineures en 2016, compilant une moyenne de points mérités de 5,22 et 65 retraits au bâton en 60 manches et un tiers.

L'attention maintenant portée vers Jansen

Au lendemain de la signature d'Aroldis Chapman avec les Yankees de New York, l'attention de plusieurs équipes s'est tournée vers le deuxième releveur le plus convoité, le spécialiste des sauvetages des Dodgers de Los Angeles, Kenley Jansen.

Trois clubs semblent être les mieux positionnés pour en faire l'acquisition : les Marlins de Miami, les Nationals de Washington et les Dodgers.

On s'attend à ce que l'artilleur de 29 ans obtienne un pacte similaire à celui décroché par Chapman mercredi.

Le journaliste Jeff Passan, de Yahoo! Sports, avance que les Marlins ont soumis l'offre la plus lucrative à Jansen jusqu'à présent.

Washington est à la recherche d'un lanceur capable de fermer les livres après que Mark Melancon lui ait glissé entre les doigts.

Plan de rechange

Une fois le nouveau pacte de Jansen signé, l'autre releveur en demande deviendra Alex Colomé, des Rays de Tampa Bay. Ce dernier n'est toutefois pas joueur autonome.

Les Nationals ont déjà discuté avec les Rays au sujet de Colomé. L'intérêt de l'équipe floridienne à s'en départir est incertain, mais un échange permettrait aux Rays d'obtenir un retour significatif.