Selon les dernières informations recueillies, le lanceur Marco Estrada a été réclamé au ballottage, mardi, mais Steve Phillips de TSN ne s’attend pas à ce que les Blue Jays de Toronto se départissent de leur artilleur.

Phillips avance qu’avec une seule équipe d’impliquée, le retour qu’obtiendraient les Jays pour Estrada risque fortement de ne pas répondre à leurs attentes. Il est d’avis que les Jays décideront de conserver les services d’Estrada afin de demeurer compétitifs.

« Quand il n’y a qu’une seule autre équipe dans les négociations, ce n’est pas la meilleure des positions pour en arriver à une entente, car il n’y a pas d’alternative, a mentionné Phillips à TSN Radio 1050. La seule alternative est de le retirer du ballottage et c’est là que les Jays se trouvent.

Jon Morosi du MLB Network avait rapporté mardi qu’une équipe, dont l’identité demeure inconnue, a réclamé Estrada. Ce faisant, les Blue Jays ont 48 heures pour décider s’ils laissent Estrada quitter pour l’organisation en question, s’ils peuvent en arriver à une transaction ou simplement s'ils le retirent du ballottage et conservent ses services.

Estrada présente un dossier de 5-8 avec une moyenne de points mérités de 5,09 cette saison.

Il a connu un dernier départ difficile mardi contre les Rays de Tampa Bay, allouant 10 coups sûrs et six points en quatre manches et un tiers.