Quatre jours après avoir offert des détails quant à son traitement pour retirer une tumeur cancéreuse dans son colon, Trey Mancini a profité de l’appui de nombreux de ses coéquipiers des Orioles de Baltimore lors d’un appel Zoom, samedi.

Le message était fort simple, mais avait le punch qu’il fallait pour celui qui porte le no 16 sur son uniforme. Plusieurs ont brandi des feuilles sur lesquelles il était possible de lire #F16HT afin qu’il ne cesse de se battre.

Le gérant Brandon Hyde, ainsi que Chris Davis, Hanser Alberto, Rio Ruiz, Austin Hayes font partie des nombreuses personnes qui étaient de l’appel.

Mancini avait précisé lors d’un article sur The Player’s Tribune que son cancer du colon en était un de grade 3 (le quatrième étant le plus sévère). Il reçoit des traitements de chimiothérapie aux deux semaines depuis avril et le tout devrait durer pour six mois. Il ne s’attend pas à jouer cette saison selon le moment où les activités reprendront dans le Baseball majeur.

Avec cette opération derrière lui, Mancini peut maintenant se concentrer sur l’avenir et la suite de ses traitements, sachant que ses coéquipiers pensent à lui.