Vladimir Guerrero fils a enregistré son 100e point produit de la saison avec son 42e circuit alors que les Blues Jays de Toronto ont complété un important balayage devant les Yankees de New York.

La formation torontoise a remporté un huitième match consécutif avec cette victoire de 6 à 4, jeudi.

« Ce n'est pas facile d'arriver au Yankee Stadium et d'être calme. Les joueurs l'ont fait pendant quatre matchs », a dit Montoyo.

José Berrios a été solide au monticule pour les Torontois avec seulement deux points accordés en six manches et deux tiers. Il a retiré huit frappeurs au bâton ne permettant des points que sur la longue balle d’Anthony Rizzo en sixième manche.

Bo Bichette a donné les devants aux Jays dès la première manche avec son 22e circuit de la campagne. Randal Grichuk a doublé l’avance de son équipe avec la même recette en cinquième manche. C’était 2 à 2 en septième lorsque Bichette a produit un autre point avec un simple.

En neuvième, Guerrero fils a offert un plus grand coussin à son équipe avec sa deuxième longue balle en autant de jours.

Nate Pearson s’est amené en relève en neuvième manche avec une avance de quatre points. Il a toutefois accordé des longues balles à Gary Sanchez et Luke Voit pour voir l’avance de son équipe fondre à deux points. Il a su obtenir le dernier retrait de la rencontre pour confirmer le balayage de quatre matchs des Jays. 

Il s'agissait de la première fois depuis 1908 que les Yankees se faisaient balayer à domicile lors d'une série de quatre duels sans même avoir mené, selon STATS.

ContentId(3.1394086):MLB : Blue Jays 6 - Yankees 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Torontois n'accusent qu'un retard d'un demi match sur les New-Yorkais pour le dernier rang donnant accès aux séries.

« Nous avons connu un séjour à domicile horrible, a exprimé le gérant des Yankees, Aaron Boone. Nous sommes passés à travers pendant la saison et nous y faisons face encore. Nous regardons de l'avant pour faire tourner le vent demain. »

Les Yankees ont été retirés deux fois dans un double jeu, dont un de Giancarlo Stanton avec deux coureurs sur les sentiers et un seul retrait en huitième manche. Les hommes d'Aaron Boone se sont compromis dans 130 doubles jeux cette saison, ce qui égale un sommet dans les Majeures.

Le partant des Yankees, Nelson Cortes fils, a accordé deux points et six coups sûrs en six manches au monticule.

Aaron Judge a placé trois balles en lieu sûr pour les Yankees.

Ailleurs dans l'Américaine

White Sox 1 - Athletics 3

 

ContentId(3.1394070):MLB : White Sox 1 - Athletics 3 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo


CWS : Jose Abreu a produit le seul point de son équipe
OAK : Sean Manaea a limité les White Sox à un point en sept manches

Twins 1 - Indians 4
MIN : Miguel Sano a frappé son 26e circuit de la saison
CLE : Cal Quantrill a limité les Twins à un point en sept manches et deux tiers

Royals 6 - Orioles 0
KC : Nicky Lopez et Hunter Dozier ont claqué des longues balles
BAL : John Means a permis deux points en sept manches