Une première moitié de saison difficile pour les Marlins de Miami
MLB jeudi, 16 juil. 2015. 14:32 mercredi, 11 déc. 2024. 16:31MIAMI - Grâce à un certain regain de vie de l'attaque, les Marlins de Miami ont un dossier de 8-6 depuis qu'ils ont inscrit Giancarlo Stanton sur la liste des blessés, le 27 juin.
Il reste que la saison est passablement difficile, comme en témoigne leur fiche globale de 38-51, la troisième pire des ligues majeures.
« C'est frustrant pour tout le monde, reconnaît leur président des opérations baseball, Michael Hill. Nos attentes étaient de nous mettre en position pour jouer en octobre. »
L'absence de Stanton, qui domine le baseball majeur avec 27 circuits, pourrait durer au moins deux semaines de plus, suite à une fracture de la main gauche.
Le deuxième but Dee Gordon s'est disloqué le pouce gauche, et il ne devrait pas revenir au jeu avant la semaine prochaine.
À lire également
De plus, les Marlins vont disputer leurs 10 prochains matches à l'étranger, où ils ont une fiche de 14-28.
Une mauvaise tenue à Philadelphie, Phoenix et San Diego pourrait faire d'eux des vendeurs en vue de la date limite des échanges, le 31 juillet.
Les droitiers Dan Haren et Mat Latos pourraient être convoités, car ils deviendront joueurs autonomes à la fin de la campagne.
« Si quelque chose fait du sens pour nous avec l'avenir en tête, nous allons tendre l'oreille, c'est certain », a mentionné Hill.
Les Marlins ne vont toutefois pas chambarder la formation à mi-chemin de la saison, comme c'est déjà arrivé. Hill dit croire encore au noyau jeunesse formé par Stanton, l'as Jose Fernandez, le voltigeur Christian Yelich, l'arrêt-court Adeiny Hechavarria et le receveur J.T. Realmuto.
« Nous restons très enthousiastes envers les éléments que nous avons, a dit Hill. C'est un groupe qui est plein de talent. Nous avons eu des hauts et des bas, mais c'est encore possible pour nous de progresser et de continuer à bâtir autour d'eux. »
Certains jeunes joueurs ont néanmoins déçu, notamment le voltigeur de centre Marcell Ozuna, qui tente de retrouver son élan après un passage dans le AAA.
Après une récolte de 23 circuits et 85 points produits l'an dernier, ses chiffres des mêmes catégories sont quatre et 26, à ce point-ci de 2015.
Yelich (,264, 32 points marqués) a mieux fait récemment, mais il a connu un mauvais début de saison. L'an dernier il a croisé le marbre 94 fois, frappant aussi pour ,284.
Cinq des neuf joueurs partants lors du match inaugural ont été blessés. Cela inclut le droitier Henderson Alvarez (0-4, moyenne de 6,45), qui est présentement en rééducation.
Latos et Jarred Cosart ont aussi fait partie des éclopés, eux qui ont un rendement combiné de 4-10. Fernandez a un dossier de 2-0 en deux départs, mais il a raté les trois premiers mois à la suite d'une opération Tommy John.
Un changement de gérant qui a surpris n'a pas vraiment redressé la barre. Détenteurs d'une fiche de 16-22 sous Mike Redmond, les Marlins ont amassé un dossier de 22-29 sous l'ancien directeur général Dan Jennings, qui n'avait pas d'expérience dans l'abri.
Il y a quand même des aspects encourageants, comme le retour de Fernandez et l'émergence de Realmuto, du premier but Justin Bour, du stoppeur A.J. Ramos et du releveur Carter Capps.
Et avant la pause des étoiles, les Marlins ont prévalu trois en quatre matches face aux Reds, au Marlins Park.
« Je suis fier de comment les gars ont fini la première moitié, a dit Jennings. Nous avons montré l'énergie qui est nécessaire pour s'en sortir. Nous devons rester dans la même voie et jouer comme nous en sommes capables. »