Alors que Houston se remet des immenses dégâts qu'a laissé dans son sillage l'ouragan Harvey, la ville de Montréal a offert d'accueillir les matchs les Astros, qui se devaient de rapidement trouver un domicile temporaire.

« On a passé quelques messages. On peut faire partie de la solution », a indiqué le maire Denis Coderre, selon le quotidien La Presse.

Le maire a ajouté que Montréal aurait pu s'organiser pour héberger les Astros, le temps que les inondations cessent : « On sera toujours prêts à les recevoir. On a cette expertise. »

Pour sa part, le journaliste Jon Morosi, du MLB Network, avance que l'offre montréalaise a été bien reçue par les dirigeants de la MLB.

Ces derniers ont cependant penché pour le Tropicana Field de St. Petersburg, qui était disponible ces derniers jours, alors que les Rays jouaient à l'extérieur.

Des détails entourant la convention des joueurs auraient notamment rendu complexe la tenue de matchs au Stade olympique dans un délai aussi restreint.

Mercredi, le Baseball majeur annonçait que les Astros pourront regagner leur stade, le Minute Maid Park, à compter de samedi pour une série de trois matchs face aux Mets de New York.