La possibilité de jouer avec Russell Martin à Toronto pourrait convaincre Philippe Aumont
MLB mardi, 21 juil. 2015. 14:07 mercredi, 11 déc. 2024. 17:46Philippe Aumont a confirmé à RDS avoir reçu des offres d'équipes du Japon pour poursuivre sa carrière.
Cela survient une semaine après que le directeur général des Blue Jays de Toronto, Alex Anthopoulos, ait indiqué son intérêt envers le grand lanceur droitier qui a choisi de tester le marché de l’autonomie.
Aumont, qui a aussi reçu des offres d'équipes américaines, ne ferme pas la porte aux Blue Jays pour autant. Il attend de savoir quels sont leurs plans à son égard avant d’arrêter son choix.
À lire également
La présence du Québécois Russell Martin derrière le marbre jouera un facteur majeur dans sa prise de décision.
« C’est une équipe canadienne. Avoir un Canadien à Toronto, c’est une bonne chose. Deuxièmement, le point qui est le plus important, c’est que Russell Martin est là. De par son historique avec les jeunes joueurs des Pirates et des Yankees, la façon qu’il gère le match, qu’il dirige ses lanceurs et qu’il travaille avec eux, je sais que ça pourrait m’aider et peut-être me donner ce dont j’ai besoin pour vraiment améliorer les petits points qui me manquent. Ce sont toutes des choses positives, mais encore une fois, tout dépend des besoins des Blue Jays et de si je veux faire partie de ça. »
Aumont a aussi déclaré être confiant d’en arriver à une décision dans les prochains jours après avoir discuté avec son agent.
« C’est lui qui est plus en train de faire le travail en ce moment en prenant l’information pour savoir ce dont ils (les Jays) ont besoin. On va discuter de ce qu’il pense être la meilleure option pour moi en vue d’avoir du succès. »
Les Phillies de Philadelphie ont retiré Aumont de leur liste de 40 joueurs, après quoi il n’a pas voulu se rapporter au niveau AAA.
Entretemps, l'artilleur a fait partie de la formation canadienne de baseball qui a remporté l’or aux Jeux panaméricains en fin de semaine dernière.