PHILADELPHIE - Phillippe Aumont des Phillies a été victime de six points en quatre manches à son premier départ dans les Ligues majeures, vendredi, dans un match remporté 12-4 par les Cardinals de St. Louis, à Philadelphie.

Le Gatinois de 26 ans a cédé sa place à Justin De Fratus pour amorcer la cinquième.

Aumont (0-1) a notamment permis deux circuits de deux points.

Yadier Molina et Kolten Wong ont frappé la longue balle en deuxième manche face au Québécois, qui a quitté après avoir donné cinq coups sûrs et sept buts sur balles.

Le droitier de six pieds sept pouces a effectué 104 tirs, dont 56 prises.

ContentId(3.1137812):Aumont passe le premier test
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cardinals ont explosé avec cinq points en cinquième avant d'ajouter un point à la manche suivante, grâce au circuit en solo de Randal Grichuk.

Les meneurs de la section Centrale ont envoyé neuf frappeurs à la plaque en deuxième, marquant quatre fois.

Les Cards ont ajouté deux points en quatrième, résultat d'un double de Jhonny Peralta au champ centre-gauche.

Tyler Lyons (2-0) a donné trois points et sept coups sûrs en cinq manches.

Ryan Howard a cogné un circuit de trois points dans une cause perdante. L'autre point des Phillies est venu d'un optionnel de Cesar Hernandez.

Aumont a été rappelé jeudi pour remplacer Cole Hamels, qui est incommodé à l'arrière de la cuisse droite.

Son premier de trois retraits au bâton a été inscrit contre Grichuk sur élan, en deuxième manche. Aumont a aussi liquidé Jason Heyward sur décision en troisième, ainsi que Mark Reynolds sur élan, en quatrième.

Comme frappeur, il a soutiré un but sur balles avec deux retraits en deuxième, ce qui a rempli les coussins. Le frappeur suivant, Ben Revere, a toutefois été retiré sur un ballon au champ centre.

Pour les Phillies, le match était le 24e de suite où leur lanceur partant n'a pas signé de gain. Le club affiche un dossier de 23-46, le pire des Ligues majeures.

Aumont était le premier Québécois à obtenir un départ dans les majeures depuis Éric Gagné avec les Dodgers de Los Angeles, en 2001.

Après avoir amorcé la saison dans l'enclos des IronPigs de Lehigh Valley (AAA), Aumont a été converti en lanceur partant à la fin avril.

Il n'avait pas commencé de match depuis cinq ans mais en 10 départs, il a montré une fiche de 3-4 et une moyenne de 2,55.

Aumont a disputé 45 matches comme releveur avec les Phillies, de 2012 à 2014. Il amorçait le match de vendredi avec un dossier de 1-5 et une moyenne de 6,13 dans le baseball majeur.

Les Mariners de Seattle l'ont repêché 11e au total en 2007, puis les Phillies l'ont acquis en décembre 2009.

Une scène inquiétante est survenu en fin de match, alors qu'un jeune partisan a été atteint par une flèche. L'incident est survenu en fin de neuvième alors que Dominic Brown a frappé une fausse balle du côté du premier but. Le partisan a été transporté à l'hôpital afin de passer quelques examens.

Un troisième grand chelem pour Posey
Sommaire

Buster Posey a frappé un grand chelem et les Giants de San Francisco l’ont emporté 9 à 5 contre les Dodgers de Los Angeles.

Le grand chelem de Posey est survenu en début de troisième manche. Sa claque portait la marque à 4-3 en faveur des Giants. Il s'agissait du troisième grand chelem de la carrière de Posey.

San Francisco a eu besoin de l’apport de Brandon Crawford et Matt Duffy avec chacun deux points produits pour venir à bout des Dodgers.

Chris Heston en était à son deuxième départ depuis son match sans point ni coup sûr survenu le 9 juin contre les Mets de New York. Le lanceur a alloué trois points mérités et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Son opposant, Mike Bolsinger a quant à lui accordé un sommet de cinq points cette saison.

Plus de succès pour Wisler
Sommaire

Le lanceur Matt Wisler s’est illustré à ses débuts dans les Majeurs n’accordant qu’un seul point mérité dans une victoire des Braves d’Atlanta 2 à 1 contre les Mets de New York.

Wisler (1-0) n’a espacé que six coups sûrs en huit manches de travail à sa première présence sur un monticule dans les grandes ligues. Le seul point accordé est survenu en sixième manche.

Ce point semblait cependant suffisant pour les Mets jusqu’àce que Jace Peterson frappe un double en huitième manche pour permettre à deux de ses coéquipiers de croiser le marbre et ainsi porter la marque à 2-1.

À 22 ans, Wisler signe ainsi sa première victoire dans le Baseball majeur.

Jacob DeGrom (7-5) aurait bien aimé s’offrir la victoire comme cadeau pour son 27e anniversaire, mais son seul faux pas est survenu en huitième manche. Il termine la rencontre avec trois retraits au bâton et deux points mérités à sa fiche.

Burnett malmené, mais surpasse Pettitte
Sommaire

A.J. Burnett (6-3) a accordé 14 coups sûrs et les Nationals de Washington ont su en tirer profit pour s’imposer 4 à 1 contre les Pirates de Pittsburgh.

ContentId(3.1137822):Pirates 1 - Nationals 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les 14 coups sûrs contre Burnett étaient un sommet pour l’artilleur des Pirates depuis le début de sa carrière en 1993. Sauf que le partant a tout de même retiré sept frappeurs au bâton pour dépasser Andy Pettitte au 37e rang de l’histoire à ce chapitre avec 2 451.

Son opposant, Joe Ross (2-1) a bien fait dans la victoire, lui qui n’en était qu’à son troisième départ dans les Majeurs. Il a retiré 11 frappeurs des Pirates au bâton tout en n’allouant seulement un point mérité en sept manches et un tiers de travail.

Wilson Ramos a produit deux points pour mettre fin à la séquence de huit victoires des Pirates.

Les Nationals étaient privés pour ce match de leur voltigeur étoile Bryce Harper en raison d’une élongation à la cuisse gauche. Il a subi cette blessure lors de la rencontre de jeudi.

Les Brewers sortent les gros bras
Sommaire

Ryan Braun et Aramis Ramirez ont tous les deux frappés la longue balle pour permettre aux Brewers de Milwaukee de l’emporter 9-5 contre les Rockies du Colorado.

Braun a été le premier à inscrire les Brewers au pointage avec une claque bonne pour deux points lors de la manche initiale. Ramirez a enchaîné avec un circuit solo toujours en première manche aux dépens du lanceur Jorge De La Rosa (4-3).

Les Brewers mettent fin à une série de six revers, tandis que les Rockies subissent une cinquième défaite de suite.

Il ne manquait qu’un circuit à Ben Paulsen pour compléter le carrousel.

Les Reds ont le numéro des Marlins
Sommaire

Marlon Byrd a frappé un circuit pour mener les Reds de Cincinnati à une victoire de 5 à 0 contre les Marlins de Miami.

À son retour depuis qu’il s’est fracturé un poignet, Byrd a étiré les bras en quatrième manche pour inscrire son équipe à la marque.

Cette avance d’un seul point s’est révélée suffisante pour le partant des Reds, Mike Leake (4-4) qui n’a espacé que deux coups sûrs en sept manches de travail. Il a retiré les 13 premiers frappeurs à lui faire face avant d’allouer deux buts sur balles. L’artilleur connaît du succès contre Miami en signant une quatrième victoire en cinq départs.

Cincinnati remporte ainsi dix des 13 derniers duels entre les deux formations. L’attaque des Marlins éprouve des difficultés contre les Reds alors qu’elle a été limitée à quatre points ou moins lors des 11 dernières confrontations.

Padres 2 - Diamondbacks 4

SD : James Shields (7-1) encaissent sa première défaite de la saison en accordant quatre points mérités.

ARI : Rubby De La Rosa (6-3) a lancé pendant sept manches, allouant un point mérité et cinq coups sûrs.