Alex Gordon et Mike Moustakas ont chacun frappé la longue balle en début de 10e manche pour conduire les Royals de Kansas City vers un gain de 8-6 aux dépens des Orioles de Baltimore dans le premier match de la série de championnat dans la Ligue américaine.

Grâce à cette quatrième victoire en autant de sorties depuis le début des séries, Kansas City est devenue la première formation de l'histoire des Majeures à triompher quatre fois en manches supplémentaires lors des mêmes éliminatoires.

Les Royals ont fait preuve d'un grand sang-froid après avoir vu les Orioles combler un déficit de quatre points en cinquième et sixième manche.

En plus de Gordon et Moustakas, Alcides Escobar a également retroussé un tir derrière la clôture. Le premier frappeur des Royals a réalisé le tout aux dépens du partant Chris Tillman en troisième manche.

Gordon a vidé les sentiers quelques instants plus tard avec un double productif, portant le compte à 4-0 pour les visiteurs.

Les Orioles ont connu un réveil offensif en cinquième manche, marquant trois points, dont deux sur un coup sûr opportun de Ryan Flaherty après deux retraits. Le pointage était alors de 5-4. Un tour au bâton plus tard, Baltimore a nivelé la marque sur un faible simple à l’avant-champ d’Alejandro De Aza.

L’égalité de 5-5 a persisté jusqu’à ce que les frappeurs des Royals fassent résonner leur bâton à la 10e reprise.

Le dos dans les câbles, Baltimore a menacé. Après deux retraits, Delmon Young a fait marquer Flaherty à l'aide d'un simple sur un puissant roulant, mais le frappeur suivant Nick Markakis a été retiré, laissant deux hommes sur les sentiers.

Le deuxième match de cette série finale sera disputé samedi à compter de 16 h. Vous pourrez votre cette rencontre sur les ondes de RDS.