Russell et les Pirates domptent Lohse
MLB vendredi, 6 juin 2014. 21:05 vendredi, 6 juin 2014. 22:58PITTSBURGH - Russell Martin a frappé trois coups sûrs, dont un double de trois points lors d'une poussée de huit points des siens en sixième manche, et les Pirates de Pittsburgh ont écrasé les Brewers de Milwaukee 15-5, vendredi, infligeant à leur bête noire Kyle Lohse un premier revers depuis le 1er avril.
Le double de Martin a été le coup sûr clé dans la poussée qui a permis aux Pirates de se forger une avance de 13-3. Jose Tabata a également cogné deux simples d'un point au cours de la séquence et le releveur Tyler Thornburg a concédé deux buts sur balles avec les buts remplis. Les Pirates ont envoyé 13 frappeurs au bâton pendant la manche.
Lohse (7-2) avait signé sept victoires de suite, la plus longue séquence active des majeures, mais il a été malmené, accordant huit points et neuf coups sûrs en plus de cinq manches sur la butte. Il avait enregistré six victoires d'affilée face aux Pirates depuis 2011.
Brandon Cumpton (1-2) a concédé trois points en cinq manches et un tiers après avoir accordé 11 points - un sommet dans les majeures cette saison - lors de son départ précédent, samedi dernier contre les Dodgers de Los Angeles.
La torpeur des Phillies terminée
Sommaire
Le gaucher Cole Hamels a été au monticule jusqu'en huitième et est demeuré invaincu face aux Reds de Cincinnati tandis que Jimmy Rollins s'est approché du record de coups sûrs des Phillies de Philadelphie avec un circuit en solo dans un gain de 8-0.
Cette victoire des Phillies leur a permis de stopper à six leur série de revers. Pour les Reds, il s'agit d'une troisième défaite d'affilée.
Hamels (2-3) a fait passer sa fiche à 10-0 en 13 départs en carrière contre les Reds, les limitant à trois points ou moins en chaque occasion. Les Phillies ont remporté les 13 départs de Hamels contre les Reds, dont un jeu blanc de cinq coups sûrs lors des séries 2010.
Le gaucher a alloué cinq coups sûrs et retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches et deux tiers, effectuant 125 lancers.
Rollins a frappé son septième coup sûr de la saison contre Johnny Cueto (5-5), qui n'a oeuvré que pendant cinq manches, sa plus courte sortie de la saison. Ce coup sûr de Rollins l'a rapproché à six seulement du record d'équipe, détenu par Mike Schmidt, qui a frappé 2234 coups sûrs en 2404 matchs. Rollins a disputé vendredi son 2008e match dans l'uniforme des Phillies.
Homme à tout faire
Sommaire
Anthony Rizzo a claqué un circuit de deux points en 13e manche et les Cubs de Chicago ont défait les Marlins de Miami 5-3.
Rizzo avait aussi cogné un double de deux points en huitième manche et il a aidé les Cubs à signer une quatrième victoire de suite, un sommet pour eux cette saison. Jason Hammel a oeuvré pendant sept manches et n'a pas donné de point, alors que Chris Coghlan a frappé un double d'un point à son premier match contre son ancienne formation.
Junior Lake a amorcé la fin de la 13e manche avec un simple aux dépens de Kevin Slowey (1-1) et Rizzo a enchaîné avec sa 12e longue balle de la campagne, une claque en flèche dans la droite.
La victoire est allée au dossier de Carlos Villanueva (2-5), qui a été parfait pendant deux manches.
Les Rockies s'enlisent
Sommaire
Dee Gordon a cogné trois coups sûrs, dont deux triples, et a produit trois points, alors que les Dodgers de Los Angeles ont gagné 7-2 face aux Rockies du Colorado, qui ont subi un huitième revers de suite.
Hanley Ramirez a frappé deux coups sûrs et a volé deux buts, tandis que Justin Turner a également réussi deux des 12 coups sûrs des siens.
Les Dodgers avaient perdu six de leurs huit rencontres précédentes, mais ils ont retrouvé leur rythme face à des Rockies qui en arrachent. Hyun-Jin Ryu a bien fait pendant les cinq premières manches avant d'accorder un circuit en solo à Drew Stubbs en sixième.
Ryu (7-2) a concédé deux points et huit coups sûrs en six manches.
Stubbs et Troy Tulowitzki ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Rockies. À son premier départ dans les majeures, Eddie Butler (0-1) a accordé six points, 10 coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers.
Posey étire les bras
Sommaire
Buster Posey a frappé un circuit de deux points pour briser l’égalité en huitième manche et les Giants de San Francisco ont remporté huit de leurs 10 derniers matchs en défaisant les Mets de New York 4-2.
La longue balle de Posey face à Carlos Torres (2-3) a mis la touche finale à une journée de trois coups sûrs pour le héros de la partie. Avant ce match, il n’avait réussi que quatre frappes en lieu sûr à ses 42 dernières présences au bâton.
Angel Pagan a commencé la poussée victorieuse en rejoignant les sentiers avec un but sur balles et a avancé au deuxième but sur un roulant.
Posey a suivi en propulsant la balle loin au champ centre-gauche pour son huitième circuit de la saison.
Les Giants sont devenus la première équipe des majeures à atteindre le plateau des 40 victoires en 2014.
Daniel Murphy a frappé un circuit de deux points pour les Mets, qui subissaient un quatrième revers de suite. Les releveurs new-yorkais ont encaissé chacune de ces quatre défaites.
La victoire est allée au dossier du releveur Jeremy Affeldt (1-1), qui avait oeuvré en début de huitième manche. Sergio Romo a retiré les frappeurs dans l'ordre en neuvième et il a enregistré son 19e sauvetage de la campagne.
Kimbrel dépasse Smoltz
Sommaire
Craig Kimbrel a obtenu les quatre derniers retraits de la rencontre pour établir une nouvelle marque chez les Braves pour les sauvetages et Atlanta l’a emporté 5-2 face aux Diamondbacks de l’Arizona.
Kimbrel, avec sa 16e victoire protégée en 18 tentatives, a maintenant 155 sauvetages en carrière (en 172 opportunités) avec les Braves, un de plus que John Smoltz.
Jason Hayward a produit trois points, dont deux à l’aide d’un circuit et Andrelton Simmons a poussé un point à la plaque avec un double pour les Braves.
Julio Teheran (6-3) a accordé deux points sur cinq coups sûrs en sept manches au monticule pour remporter son quatrième départ de suite.
Didi Gregorius est devenu le premier joueur frappant au tout premier rang à cogner des circuits à sa première présence dans deux départs consécutifs dans l'histoire des D'Backs. Il a frappé une longue balle mercredi contre les Rockies avant d’être laissé de côté jeudi.
Brandon McCarthy (1-8) a donné trois points et neuf coups sûrs en six manches et un tiers de travail.
Roark a le numéro des Padres
Sommaire
Tanner Roark n’a donné que trois coups sûrs en huit manches tout en retirant un sommet personnel de 11 frappeurs sur des prises et Anthony Rendon a frappé une claque de deux points pour mener les Nationals de Washington à une victoire de 6-0 contre les Padres de San Diego.
Les Nationals ont remporté un quatrième match de suite et un sixième à leurs sept derniers.
Roark (4-4) a vaincu les Padres au compte de 4-0 à Washington le 26 avril dernier, concédant trois coups sûrs pour son premier jeu blanc en carrière.
L’artilleur droitier n’avait accordé qu’un coup sûr avant la huitième manche alors que Rene Rivera a frappé un simple pour commencer la manche et Tommy Medica a par la suite atteint les sentiers avec un autre simple.
San Diego n’a que 15 coups sûrs à ses cinq derniers matchs.