Soriano ne dérougit pas
MLB vendredi, 16 août 2013. 17:08 vendredi, 16 août 2013. 22:38BOSTON - Alfonso Soriano a contribué quatre points produits, Andy Pettitte s'est sorti du pétrin en première manche et les Yankees de New York l'ont récompensé en lui offrant une victoire de 10-3 contre les Red Sox de Boston, vendredi soir.
Soriano fut 3-en-4, et après avoir été atteint pas un tir il a claqué un circuit de trois points en troisième manche qui portait la marque à 6-0. Il a frappé 13 coups sûrs et a produit 18 points à ses quatre derniers matchs, dont quatre dans la rencontre de vendredi.
Les Yankees ont savouré une cinquième victoire à leurs six derniers matchs et ont infligé une troisième défaite d'affilée aux Red Sox, qui mènent dans la division Est de la Ligue américaine. En vertu de la victoire des Rays de Tampa Bay contre les Blue Jays de Toronto plus tôt vendredi soir, l'avance des Red Sox dans leur section n'est plus que d'un seul match.
Alex Rodriguez a généré deux simples, mais il a été hué copieusement lors de sa première présence à la plaque au Fenway Park de Boston depuis qu'il a été suspendu pour 211 matchs par les ligues majeures en raison de ses liens avec la clinique Biogenesis. Rodriguez, qui peut jouer en attendant que son appel soit entendu, a aussi été nargué par les amateurs de baseball de Boston qui scandaient « Tu prends des stéroïdes » et qui présentaient des affiches disant « A-Roid » et « AFraud ».
Pettitte (8-9) avait alloué un point en première manche à ses huit départs précédents - un record de concession. Cette fois-ci, cependant, il a retiré les huit premiers frappeurs à l'affronter avant que Will Middlebrooks ne cogne un simple en troisième. Au total, Pettitte a distribué trois points - aucun mérité -, six coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers. Il a triomphé pour la première fois à ses six derniers départs.
Felix Doubront (8-6) a alloué sept points - six mérités -, huit coups sûrs et deux passes gratuites, tout en faisant fendre l'air à quatre frappeurs en quatre manches au monticule pour les Red Sox.
Pendant ce temps, les Rays s'approchent
Jose Lobaton a mis fin au match en frappant un triple productif en fin de neuvième manche pour mener les Rays de Tampa Bay à une victoire de 5-4 face aux Blue Jays de Toronto.
Le triple de Lobaton est survenu face à Aaron Loup (4-6) alors que Yunel Escobar avait profité d'un but sur balles.
Fernando Rodney (5-3) a accordé deux coups sûrs en amorçant la neuvième, mais il s'est bien tiré d'affaire.
Les Blue Jays avaient créé l'égalité en huitième grâce à un mauvais relais de Escobar au marbre.
À son cinquième départ de la saison face aux Rays, R.A. Dickey a accordé six coups sûrs et quatre points en sept manches de travail.
Les Royals balaient le programme double
Sommaire match no 1 | Sommaire match no 2
James Shields a distribué trois coups sûrs en sept manches de travail et les Royals de Kansas City ont blanchi les Tigers de Detroit 3-0 dans le deuxième match du programme double.
Les lanceurs partants des Royals ont limité les Tigers à un point et six coups sûrs en deux matchs.
De plus, Eric Hosmer a frappé une longue balle dans chacun des matchs pour les Royals.
Shields (8-8) a savouré sa quatrième victoire à ses cinq derniers départs. Il a alloué quatre buts sur balles et a fait une victime au bâton.
Son adversaire sur la butte, Jose Alvarez (1-3), a accordé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a aussi donné trois passes gratuites, et a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Le spécialiste des fins de match des Royals Greg Holland s'est amené en renfort en neuvième manche et a retiré un frappeur sur des prises, en route vers son 34e sauvetage de la saison - et son deuxième de la journée.
Plus tôt vendredi, Danny Duffy avait un match sans point ni coup sûr jusqu'en sixième manche et les Royals avaient défait l'as Justin Verlander et les Tigers 2-1, dans le premier match du programme double.
Le frappeur suppléant Ramon Santiago a riposté avec une longue balle pour les Tigers.
Duffy (1-0), qui effectuait son deuxième départ dans les Ligues majeures cette saisson après avoir été rappelé du club-école AAA d'Omaha, vendredi soir, n'a donné aucun coup sûr aux Tigers en cinq manches et deux tiers de travail. Il a cependant offert trois passes gratuites, et a atteint un frappeur.
Miguel Cabrera a obtenu le premier coup sûr des Tigers, une flèche qui a ricoché au sol à la droite du troisième but des Royals Emilio Bonifacio. L'ex-joueur des Blue Jays de Toronto a plongé pour tenter de la capter, mais la balle a ricoché contre son gant et s'est retrouvée au champ centre-gauche.
Kelvin Herrera a remplacé Duffy, qui a effectué 96 lancers, en septième manche et a retiré les frappeurs dans l'ordre. Aaron Crow a oeuvré en huitième et a concédé un circuit à Santiago, avant de retirer les trois frappeurs suivants.
Holland s'est amené en renfort en neuvième et a obtenu son 33e sauvetage.
Verlander (12-9) a alloué deux points et sept coups sûrs en huit manches. Il a fait fendre l'air à cinq frappeurs et n'a accordé aucun but sur balles.
Les Orioles sur une pente descendante
Les Rockies du Colorado ont claqué quatre longues balles, dont celle de deux points de Wilin Rosario qui brisait l'égalité en septième manche, et les Orioles de Baltimore ont encaissé une quatrième défaite d'affilée au compte de 6-3.
Charlie Culberson, Charlie Blackmon et Todd Helton ont aussi étiré les bras pour les Rockies, qui ont remporté six de leurs sept derniers matchs. Il s'agissait du premier circuit de Culberson dans les Ligues majeures en 55 présences au bâton.
Juan Nicasio (7-6) a accordé deux points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches pour obtenir sa première victoire en cinq départs depuis le 20 juillet. Le droitier a concédé 15 points en 14 manches de travail réparties sur ses trois dernières sorties, en plus d'afficher un dossier de 0-3 avec une moyenne de points mérités de 7,79 en quatre départs en matchs interligues cette saison.
Wei-Yin Chen (6-6) a retiré 12 des 13 premiers frappeurs à l'affronter, mais n'a pu enregistrer un retrait en septième manche.
Nate McLouth et Matt Wieters ont aussi frappé un circuit chacun pour les Orioles, qui venaient d'essuyer trois revers consécutifs par un écart de seulement un point contre les Diamondbacks de l'Arizona. Ils espéraient ainsi retrouver le sentier de la victoire, à domicile, contre une équipe présentant une fiche sous ,500. En vain.
Seager débloque à temps
Kyle Seager a mis fin à une séquence de 0 en 21 au bâton en donnant les devants aux siens avec un circuit de deux points et les Mariners de Seattle ont eu le dessus sur les Rangers du Texas 3-1.
Hisashi Iwakuma (11-6) a retiré huit frappeurs sur des prises en plus d'allouer un point en sept manches de travail.
Derek Holland n'a accordé aucun point sur deux coups sûrs en sept manches pour le Texas avant que Neal Cotts (4-2) n'accorde un but sur balles à Nick Franklin. Seager a ensuite envoyé la balle dans l'enclos des releveurs des Rangers pour donner l'avance aux siens.
Justin Smoak a claqué un circuit en neuvième pour Seattle, qui a gagné pour la septième fois seulement en 19 rencontres.
Les White Sox l'emportent finalement sur un terrain adverse
Adam Dunn a frappé son 28e circuit de la saison et Jose Quintana a lancé durant six manches pour mener les White Sox de Chicago à une victoire de 5-2 face aux Twins du Minnesota.
Quintana (7-4) a donné six coups sûrs en six manches et deux tiers de travail, accordant deux points et retirant sept frappeurs sur des prises.
Jeff Keppinger a aussi claqué une longue balle pour aider Chicago à mettre fin à une séquence de 10 défaites à l'étranger.
Joe Mauer a expulsé la balle en première manche pour les Twins, mais Keppinger et Dunn ont répliqué de la même manière face à Kevin Correia (8-9) en troisième manche pour porter la marque à 4-1.
Nate Jones n'a pas donné de points en huitième et Addison Reed a lancé en neuvième pour signer son 29e sauvetage en 34 occasions.
Les A's solutionnent les Indians
Yoenis Cespedes a frappé un circuit de deux points, Eric Sogard a procuré les devants aux Athletics avec un double en septième manche et Oakland a défait les Indians de Cleveland 3-2.
Un ancien favori des partisans, Nick Swisher, avait créé l’égalité à 2-2 en septième avec un simple bon pour un point. Sean Doolittle (4-4) a ensuite rempli les sentiers, mais a réussi à s’en sortir en accordant qu’un point.
Grant Balfour a lancé la neuvième pour son 31e sauvetage de la saison. Le match s’est terminé lorsque Asdrubal Cabrera s’est commis dans un double-jeu en raison d’une flèche.
C’était la première victoire des A’s face aux Indians en cinq matchs cette saison.
Carter assure la victoire
Chris Carter a produit cinq points, dont trois à l'aide d'un circuit, pour aider les Astros de Houston à l’emporter face aux Angels de Los Angeles par la marque de 8-2.
Brad Peacock (2-4) a lancé six manches et un tiers n’accordant que deux points - aucun mérité - sur quatre coups sûrs.
Carter s’est amené au bâton avec deux coéquipiers sur les sentiers en début de neuvième. Avec un compte complet, il a expédié le tir de Joe Blanton loin au champ centre. Le prochain frappeur, Matt Dominguez, a lui aussi claqué un circuit.
Les Astros ont marqué trois points en cinquième également.
Jerome Williams (5-9) a lancé quatre manches et un tiers accordant trois points sur cinq coups sûrs. Il a donné quatre buts sur balles.