Un 25ieme triomphe un 5 septembre
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:51 samedi, 5 sept. 2009. 20:53Aujourd‘hui, il y a 64 ans, Jean Pierre Roy célébrait sa 25ième victoire en saison pour les Royaux de Montréal de la Ligue internationale de baseball.
Ce super athlète aurait pu être chanteur, modèle de Speedo, commentateur, portier, golfeur, danseur et quoi encore. C‘était un athlète parfait pouvant exceller à peu près dans tous les sports si il s‘y mettait… Ce qui n‘était pas toujours le cas…
Il a si bien fait à Montréal, un club-école des Dodgers de Brooklyn qu‘en 1946, les bonzes de la maison-mère l‘ont rappelé et lui ont permis de faire trois apparitions dans le baseball majeur comme lanceur de relève.
Aujourd‘hui, Jean Pierre est âgé de 89 ans (vous voyez, les bonnes choses ne font pas mourir) et si ce n‘était pas de ses jambes, il serait aussi agile qu‘un jeune homme de 40 ans.
Je me félicite d‘avoir vu Jean Pierre à l‘oeuvre au stade Delorimier en compagnie de mon père alors que j‘étais tous jeune. Croyez-le ou non, mais il a même lancé deux matches de suite dans la même journée. On disait de lui qu‘il avait un bras en caoutchouc.
Et pour ceux qui ne connaissent absolument rien de l‘histoire des Royaux, disons que le dimanche, il arrivait souvent que plus de 25,000 spectateurs se rassemblaient au stade Delorimier, surtout si notre Beau Brumel à Jean Pierre était au monticule.
Félicitations à un super athlète de chez nous.