Enfin! Dès ce mardi, j'aurai l'occasion de porter l'uniforme des Phillies et, espérons-le, de me faire valoir dans les majeures.

Ça faisait longtemps que j'attendais ce moment et cet appel de Ryne Sandberg, je ne l'oublierai jamais, d'autant plus que je ne l'anticipais pas avant le 1er septembre.

Depuis lundi soir, les scénarios se bousculent dans ma tête. Je m'imagine déjà sur le monticule au Citizen Bank Park et il s'agit d'un beau sentiment. J'ai travaillé fort durant les derniers mois et ce rappel est le fruit de ces longues heures à peaufiner ma mécanique et mon contrôle. C'est la preuve que la persévérance finit par payer.

Ceci dit, je devrai continuer à fournir autant d'efforts afin de demeurer à Philadelphie. Pour le moment, je ne connais pas les plans exacts des Phillies à mon endroit, mais je veux m'arranger pour demeurer en haut… ou du moins, rendre la décision - de me renvoyer à Lehigh Valley - la plus difficile possible.

J'ai côtoyé la plupart des joueurs actuels des Philles lors du camp d'entraînement et je me sens à l'aise de les retrouver. C'est un bon groupe et les gars sont très gentils. Je suis persuadé qu'ils m'aideront à bien m'adapter afin que je me sente bien confortable. Certes, je vais essayer d'apprendre le plus de choses possible de la part des vétérans. Ainsi, en tant que recrue, je veux faire ma place petit à petit. Et je sais que pour y arriver, je devrai être à mon meilleur lorsqu'on fera appel à mes services.

Les Phillies ne connaissent pas une saison à la hauteur des attentes en 2012 et j'estime que ce contexte est bon pour moi en ce moment puisqu'il y aura moins de pression sur mes épaules. Mon objectif premier est de bien lancer afin que mon séjour se prolonge dans la MLB et si tel était le cas, j'aurai une quarantaine de jours pour m'accoutumer au calibre des Majeures. Ce sera une bien belle audition en vue de l'an prochain.

Propos recueillis par Nicolas Dupont