SAN FRANCISCO - Zack Greinke n'a donné aucun point en six manches et a frappé le quatrième circuit de sa carrière pour mener les Dodgers de Los Angeles à une victoire de 17-0 face aux Giants de San Francisco.

Une journée après avoir été limités à trois coups sûrs dans un revers de 9-0, les Dodgers ont doublé leur nombre de coups sûrs en première manche face au partant Tim Hudson.

Greinke (15-8) a uni ses efforts à ceux de trois releveurs pour compléter le jeu blanc et amélioré sa fiche à 4-0 en six départs face aux Giants. L'as a accordé des coups sûrs à deux des trois premiers frappeurs à lui faire face avant de retirer 16 des 18 suivants. Il a enregistré cinq retraits sur des prises.

Les Dodgers ont augmenté leur avance en tête de la section à deux matchs sur les Giants à l'aide de 24 coups sûrs dans la rencontre.

Martin s'illustre dans la défaite
Sommaire

Les recrues Javier Baez et Matt Szczur ont frappé des circuits et les Cubs de Chicago ont mis fin à une série de sept défaites en l'emportant 6-4 face aux Pirates de Pittsburgh.

Baez a claqué une longue balle de deux points en troisième et Szczur a amorcé la huitième avec le premier circuit de sa carrière. Il s'agissait d'un deuxième circuit en autant de matchs pour Baez.

Felix Doubront (2-1) n'a donné aucun point en six manches à son troisième départ dans l'uniforme des Cubs, lui qui a été acquis des Red Sox de Boston dans une transaction.

Russell Martin a frappé un double de trois points en huitième pour les Pirates, qui avaient gagné sept de leurs huit dernières rencontres. L'avance des Pirates dans la course au quatrième as est demeurée à un match et demi sur les Brewers de Milwaukee.

Holmberg excelle
Sommaire

David Holmberg a été efficace pendant six manches, Billy Hamilton a cogné un triple de deux points et les Reds de Cincinnati ont gagné 5-1 face aux Brewers de Milwaukee, qui ont encaissé un premier revers en quatre parties.

Holmberg (1-1) a accordé deux coups sûrs, dont un circuit à Aramis Ramirez en quatrième manche. Le gaucher a concédé un seul point mérité en 12 manches et deux tiers au cours de ses trois sorties jusqu'ici en septembre.

L'attaque des Brewers en a arraché alors que l'équipe tente de suivre la cadence dans la course aux séries dans la Nationale. Avant les matchs de soirée, les Brewers accusaient un match et demi de retard sur les Pirates de Pittsburgh pour l'obtention du deuxième laissez-passer supplémentaire disponible dans la Nationale.

Les Reds ont inscrit deux points en quatrième face à Yovani Gallardo (8-10) grâce à un but sur balles avec les buts remplis et un ballon sacrifice. Hamilton a offert un coussin aux Reds avec un triple au champ centre-droit en septième.

Les Nationals s'approchent d'un 2e titre en 3 ans
Sommaire

Bryce Harper a frappé un circuit, Ian Desmon a produit trois points et les Nationals de Washington se sont approchés d'un deuxième titre de l'Est de la Nationale en trois ans avec une victoire de 10-3 face aux Mets de New York.

Anthony Rendon a amassé quatre coups sûrs alors que les Nationals ont diminué leur chiffre magique à six. Denard Span a claqué une longue balle de deux points en neuvième manche et a marqué trois fois.

Doug Fister (14-6) a signé la quatrième victoire de sa carrière face aux Mets. Une soirée après que leur séquence de 12 victoires au Citi Field eut été stoppée, les Nationals ont retrouvé leurs vieilles habitudes en dominant les Mets.

Harper a expulsé la balle de Zack Wheeler (10-10) dans les gradins en deuxième.

Holliday et Carpenter sonnent la charge
Sommaire

Matt Holliday a cogné un circuit en première manche dans un deuxième match de suite, Shelby Miller a été efficace pendant six manches et a frappé un double d'un point, et ils ont aidé les Cardinals de St. Louis à battre les Rockies du Colorado 5-4.

Matt Carpenter a ajouté une longue balle de deux points en deuxième manche pour les meneurs de la section centrale de la Nationale, qui ont remporté leurs 12 derniers matchs à domicile en septembre incluant la fin de la campagne 2013.

Les Cards ont une fiche de 9-4 depuis le début de septembre 2014 et ils détiennent une avance de trois matchs et demi sur les Pirates de Pittsburgh au sommet de leur section.

Wilin Rosario, Josh Rutledge et le frappeur suppléant Michel McHenry ont produit un point chacun en neuvième et les Rockies ont placé le point égalisateur au deuxième coussin avant de voir Pat Neshek mettre fin à la partie en forçant Rafael Ynoa à frapper un ballon. Neshek a enregistré un sixième sauvetage en neuf occasions.

Miller (10-9) a accordé un point et cinq coups sûrs en six manches. Son vis-à-vis, Franklin Morales (6-8), a concédé quatre points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches.

Quatre défaites de suite pour les Marlins
Sommaire

Marlon Byrd a frappé un double productif et a retiré un coureur au marbre, menant Kyle Kendrick et les Phillies de Philadelphie à une victoire de 2-1 face aux Marlins de Miami.

Les Marlins ont perdu un quatrième match de suite, et un deuxième sans les services de Giancarlo Stanton, atteint au visage par une rapide jeudi.

Byrd et la recrue Maikel Franco ont produit des points en première manche.

En retard par un point, les Marlins ont menacé en septième manche lorsque Kendrick (9-12) a accordé deux simples. Il a quitté le match après avoir retiré Jeff Mathis sur des prises et Jake Diekman a pris la relève.

Le frappeur suppléant Reed Johnson a frappé son 1000e coup sûr en carrière, mais Byrd a permis aux Phillies de demeurer en avance en retirant Justin Bour au marbre.

Jonathan Papelbon a été parfait en neuvième pour récolter son 37e sauvetage en 40 occasions.

Brad Hand (3-7) a encaissé la défaite.

Trumbo se charge des Padres
Sommaire

Mark Trumbo a frappé trois coups sûrs et produit autant de points pour mener les Diamondbacks de l'Arizona à une victoire de 10-4 face aux Padres de San Diego, samedi.

Les Diamondbacks ont rapidement pris les devants en marquant six points aux dépens de Tyson Ross au cours des deux premières manches.

Chase Anderson (9-6) a lancé durant cinq manches, accordant deux points sur quatre coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et donné deux buts sur balles.

Ross (13-14) n'a pu trouver son rythme dès le départ et n'a pas été bien soutenu par sa défensive. Le simple de Trumbo en première a permis à deux points de venir marquer lorsque Alexi Amarista a frappé la balle du pied au champ droit.