TORONTO - Russell Martin a frappé un simple victorieux en fin de neuvième manche et les Blue Jays de Toronto ont pris la mesure des Rangers du Texas 4-3, mercredi soir, savourant ainsi une deuxième victoire en autant de soirs lors de leur dernier tour au bâton.

« Ça lui prenait ça, a dit le gérant des Blue Jays John Gibbons. Nous en avions encore plus besoin en tant qu'équipe. Il a toujours eu du succès au bâton, et il en connaîtra encore. Ce genre de coup sûr peut relancer un joueur, peu importe lequel. »

Edwin Encarnacion a d'abord cogné un simple aux dépens de Tony Barnette (1-2) en début de neuvième, avant d'être remplacé par le coureur suppléant Ezequiel Carrera. Justin Smoak a soutiré un but sur balles, Troy Tulowitzki a soulevé un ballon de routine puis Kevin Pillar obtenu une passe gratuite pour remplir les sentiers. Martin s'est ensuite présenté au bâton et a claqué la balle au-dessus de la tête du voltigeur Nomar Mazara, dans le coin du champ droit.

« Personnellement, je ne regarde jamais mes statistiques, a mentionné Martin, qui a été célébré par ses coéquipiers derrière le monticule. Tant que l'équipe gagne, je suis heureux. Nous venons de gagner deux gros matchs, et j'espère qu'on continuera dans cette voie. »

Les Blue Jays (14-15) avaient gagné 2-1 en 10e manche mardi soir, à la suite de la deuxième longue balle du match de Smoak.

Roberto Osuna (1-0) a oeuvré pendant une manche pour enregistrer la victoire.

ContentId(3.1184171):MLB : Troy Tulowtizki fait sa part avec son gant
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rangers (15-13) ont encaissé une deuxième défaite d'affilée, après avoir gagné cinq de leurs six matchs précédents. Ils ont une fiche de 5-8 à l'extérieur cette saison.

Le partant des Blue Jays, Aaron Sanchez, a accordé trois points et sept coups sûrs en sept manches sur la butte.

« Ils (les Rangers) disposent d'une bonne attaque, ils ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue et l'ont malmené dès le départ, a mentionné Gibbons à propos de Sanchez. Il aurait pu s'effondrer, mais il ne l'a pas fait. C'est un pas dans la bonne direction. »

Colby Lewis, qui a entamé la rencontre avec un dossier de 3-6 et une moyenne de points mérités de 7,13 en 10 départs en carrière contre les Torontois, a distribué trois points et cinq coups sûrs en sept manches de travail. Il a aussi offert une passe gratuite et égalé un sommet personnel cette saison avec sept retraits au bâton.

Les Nationals ne font qu'une bouchée des Royals
Sommaire

Daniel Murphy est passé à un triple près de compléter le carrousel et il a aidé les Nationals de Washington à écraser les Royals de Kansas City 13-2.

ContentId(3.1184157):Nationals 13 - Royals 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Murphy et Clint Robinson ont fait produire trois points chacun et à peu près tous les frappeurs des Nationals à contribuer à l'une des meilleures prestations offensives de l'équipe depuis plusieurs années.

Enlisé dans une léthargie, Bryce Harper a également frappé la longue balle pour les Nationals.

Stephen Strasburg (5-0) n'a eu qu'à se présenter au monticule pour améliorer ce qui est déjà le meilleur début de saison de sa carrière.

Le grand droitier a alloué deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches. Il a également inscrit sept retraits sur des prises.

Dans la défaite, Kris Medlen (1-3) a été victime de neuf points, dont six mérités, et six coups sûrs en deux manches complètes de travail.

Sa moyenne de points mérités en deux départs au stade Kauffman s'élève maintenant à 20,65.

David Ortiz rejoint Gary Sheffield
Sommaire

David Ortiz a frappé son 509e circuit en carrière et les Red Sox de Boston ont pris la mesure des White Sox de Chicago 5-2.

ContentId(3.1184159):Red Sox 5 - White Sox 2
bellmedia_rds.AxisVideo

La claque de deux points d'Ortiz au champ droit aux dépens de Carlos Rodon en cinquième manche lui a permis de rejoindre Gary Sheffield au 25e échelon de l'histoire des Ligues majeures de baseball. Il s'agissait de sa sixième longue balle de la campagne, et de sa 451e avec les Red Sox, à une seule du record d'équipe appartenant à Carl Yastrzemski.

Ortiz a ajouté un simple d'un point en septième manche aux dépens de Zach Duke, et Clay Buchholz (1-3) a été efficace au monticule pendant sept manches pour procurer une quatrième victoire aux Red Sox au cours des cinq derniers matchs.

Le circuit de deux points de Jose Abreu en première manche fut le seul faux pas de Buchholz, qui a alloué trois coups sûrs et retiré six frappeurs au bâton.

Kluber réduit les Tigers au silence
Sommaire

Corey Kluber a signé le deuxième jeu blanc de sa carrière et les Indians de Cleveland ont prévalu 4-0 face aux Tigers de Detroit.

Kluber (2-3) a espacé cinq coups sûrs et deux buts sur balles, retirant sept frappeurs au bâton.

Les Indians ont inscrit tous leurs points en quatrième grâce notamment à deux doubles, un simple, un mauvais lancer et un frappeur atteint.

Anibal Sanchez (3-3) a permis quatre points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches.

Les Indians amenaient leur fiche à ,500, mais le Progressive Field n'accueillait que 8766 partisans.

Les Rays sortent les gros bras
Sommaire

Une récolte de quatre circuits a mené les Rays de Tampa Bay vers un gain de 8-5 face aux Dodgers de Los Angeles.

Brandon Guyer, Steven Souza fils, Steve Pearce et Curt Casali ont claqué des coups de quatre buts.

Pearce a procuré l'avance 5-2 aux siens avec un circuit de trois points, en sixième.

Erasmo Ramirez (5-1) a obtenu le gain en relève, tandis qu'Alex Colome a récolté un sixième sauvetage.

Alex Wood (1-3) a permis cinq points et six coups sûrs en cinq manches.

Coup de balai des Mariners
Sommaire

Dae-Ho Lee a donné les devants aux Mariners avec un circuit de deux points en septième et Seattle a gagné 9-8 face aux Athletics, balayant ainsi la série de trois matches à Oakland.

Lee a fait tourner le vent contre le releveur John Axford (2-1). Le Sud-Coréen avait fourni une claque en solo une manche plus tôt.

Nelson Cruz a aussi frappé la longue balle pour les Mariners, qui dominent l'Américaine avec une fiche de 11-4 à l'étranger.

Le gain est allé au releveur Mike Montgomery (1-0), tandis que Steve Cishek a mérité un huitième sauvetage.

Les A's perdaient un quatrième match de suite avant un séjour de neuf matches dans l'Est qui commencera vendredi, à Baltimore.

Les Yankees blanchissent Baltimore
Sommaire

CC Sabathia (2-2) a espacé six coups sûrs en sept manches, aidant les Yankees de New York à l'emporter 7-0 face aux Orioles de Baltimore.

Sabathia (2-2) a retiré six frappeurs au bâton et a permis deux buts sur balles. Il était sans gain à ses trois départs précédents.

Brian McCann a fourni un double de deux points et un simple d'un point.

Jacoby Ellsbury a cogné trois coups sûrs et volé deux buts pour les New-Yorkais, qui mettaient fin à une série de six revers.

Avec sept vols de but, Ellsbury est à égalité au troisième rang de l'Américaine à ce chapitre.

Tyler Wilson (1-1) a permis trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Un peu de lumière pour les Astros
Sommaire

Jose Altuve, Jason Castro et Carlos Correa ont tous frappé la longue balle pour mener les Astros de Houston à un gain de 16 à 4 contre les Twins du Minnesota.

Houston signe deux victoires de suite pour la première fois de la saison. Altuve et Correa ont ajouté un simple et un double à leur récolte de la soirée.

Le circuit solo d’Altuve en première couronnait une poussée de trois points des siens. Alors que c’était 6 à 0, Brian Dozier a réduit l’écart de moitié avec une longue balle.

Castro a cependant porté la marque à 8 à 3 en troisième et les Astros ont eu une poussée de cinq points en cinquième pour mettre le match hors de portée des Twins.