Morales met fin à la série de sept défaites des Jays
MLB samedi, 15 avr. 2017. 16:09 dimanche, 15 déc. 2024. 02:37TORONTO - Ce sentiment de défaite était encore dans l'air au Rogers Centre, samedi, quand une rare avance des Blue Jays de Toronto s'est évaporée en début de neuvième manche.
Kendrys Morales s'est toutefois assuré qu'il ne reste pas longtemps.
À lire également
Morales a frappé un circuit en solo décisif qui a permis aux Blue Jays de freiner à sept leur série de défaites en l'emportant 2-1 contre les Orioles de Baltimore.
Morales a frappé la première offrande de Tyler Wilson (1-1) en fin de neuvième manche au-dessus de la clôture du champ centre-droit pour son deuxième circuit de la campagne.
Cette claque a permis au spécialiste des fins de match Roberto Osuna (1-0), qui a concédé le point égalisateur en début de neuvième, d'inscrire la victoire à sa fiche.
« Je voulais le défier, a mentionné Wilson. Je voulais être en avant dans le compte et je n'ai pas réussi à placer la balle en haut de la zone des prises. Il a su en profiter. »
Il s'agissait de la première longue balle victorieuse des Blue Jays depuis qu'Edwin Encarnacion avait fait le même coup aux Orioles, le 10 juin 2016.
« Sa balle courbe est restée suspendue et j'ai pu mettre le gros bout du bâton dessus », a fait savoir Morales.
Jose Bautista a marqué l'autre point des Blue Jays en septième manche, à la suite d'un simple du frappeur suppléant Darwin Barney.
Le partant des Blue Jays, Marco Estrada, n'a donné aucun point en sept manches au monticule. Joe Biagini a poursuivi le travail en huitième avant que les Orioles ne soutirent un point à Osuna en neuvième. Son attaque ne lui a d'ailleurs fourni que six coups sûrs.
« Je suis simplement fier que nous ayons réussi à l'emporter aujourd'hui, a avoué Estrada. C'est un autre match serré, mais nous avons su fermer les livres. C'est tout ce qui compte. Nous sommes heureux et nous espérons que ce sera le début d'une série victorieuse pour nous. »
Alec Asher (0-1) a subi la défaite du côté des Orioles.
C'est un mois d'avril à oublier pour les hommes de John Gibbons, qui montrent un dossier de 2-9 et qui ont effectué le pire début de saison de leur histoire.
Jose Ramirez fait des feux d'artifice
Sommaire
Jose Ramirez a placé quatre balles en lieux sûrs en quatre apparitions au marbre, dont deux circuits de trois points, et les Indians de Cleveland ont malmené les Tigers de Detroit 13-6.
Ramirez a produit six points, un sommet en carrière dans les Majeures, grâce à une longue balle aux dépens de Justin Verlander (1-1), en première manche, et une autre contre Anibal Sanchez, en huitième.
Verlander a concédé neuf points, ce qui égalait sommet en carrière, et 11 coups sûrs en quatre manches. Il a aussi permis à Carlos Santana et Lonnie Chisenhall de frapper un circuit. Le récipiendaire du trophée Cy Young de l'Américaine en 2011 et joueur le plus utile a aussi accordé neuf points à deux autres occasions dans les Majeures. Il l'a fait contre les White Sox de Chicago, le 6 avril 2008, et contre les Rangers du Texas, le 25 mai 2014.
Verlander montre maintenant une fiche de 19-22 contre les Indians, l'équipe contre laquelle il a subi le plus de défaites en carrière.
Premier triomphe de Sale avec les Red Sox
Sommaire
Chris Sale a retiré 12 frappeurs sur des prises en sept manches de travail lors de sa première victoire dans l'uniforme des Red Sox de Boston, qui ont eu le dessus 2-1 face aux Rays de Tampa Bay.
Sale (1-1) a alloué un point en trois coups sûrs et un but sur balles, retirant sept des neuf derniers adversaires auxquels il a fait face.
Les Red Sox ont acquis le lanceur gaucher des White Sox de Chicago en retour de quatre espoirs durant la saison morte. Les Red Sox avaient perdu cinq de leurs huit derniers affrontements. Les Rays se sont inclinés pour la quatrième fois en cinq rencontres.
Le partant des Rays, Jake Odorizzi, a quitté la rencontre après son premier lancer en deuxième manche en raison de tensions ressenties à l'avant-bras gauche.
Lors des trois départs de Sale cette saison, les Red Sox ont été peu productifs offensivement, inscrivant seulement trois points au total. Mais samedi, ce fut suffisant.
Rencontre aux antipodes au monticule
Sommaire
L'as des Cardinals de St. Louis Carlos Martinez a offert une performance inhabituelle en allouant un sommet personnel de huit buts sur balles tout en faisant 11 victimes au bâton, permettant à CC Sabathia et aux Yankees de New York d'obtenir un gain de 3-2.
Les Yankees ont ainsi enregistré une sixième victoire d'affilée, en dépit du fait qu'ils aient également égalé un record de concession en commettant 17 retraits au bâton. Ils ont cependant bénéficié des largesses des Cardinals, qui ont une fiche de 3-8 et connaissent leur pire début de saison en 20 ans, et le pire de la Ligue nationale.
Les malheurs de Martinez au monticule, il a également échappé une balle et commis un mauvais lancer, contrastaient avec la performance de Sabathia (2-0), qui se dirigeait vers un jeu blanc jusqu'en huitième manche. Jedd Gyorko et Stephen Piscotty ont étiré les bras pour les Cardinals.
Les offrandes de Martinez (0-2) étaient intouchables en début de rencontre, et ce n'est pas nécessairement positif. Des 12 premiers frappeurs à l'affronter, aucun n'a pu mettre la balle en jeu. Le droitier est devenu le premier artilleur en 60 ans à obtenir six retraits au bâton après avoir offert au moins six buts sur balles au cours des deux premières manches d'un match, selon l'Elias Sports Bureau.
Santana connaît une bonne journée au boulot
Sommaire
Ervin Santana a lancé un match complet et il n'a permis qu'un seul coup sûr, aidant les Twins du Minnesota à blanchir les White Sox de Chicago 6-0.
Santana (3-0) a remporté un troisième départ de suite, retirant au passage huit adversaires sur des prises. Il a également retiré les 18 derniers frappeurs à lui faire face. Sa moyenne de points mérités s'élève à 0,41.
Santana a déjà lancé un match sans point ni coup sûr pour les Angels de Los Angeles, le 27 juillet 2011, contre les Indians de Cleveland. Il n'a concédé qu'un point cette saison et il n'en a pas donné un lors de ses 18 dernières manches au monticule.
Il s'agissait seulement du troisième match complet de la saison dans les Majeures. Madison Bumgarner en avait lancé un avec les Giants de San Francisco, le 8 avril, et Marcus Stroman avait fait de même mercredi, avec les Blue Jays de Toronto. Les deux lanceurs s'étaient toutefois inclinés.
Les Astros remontent les A's
Sommaire
George Springer a cogné une longue balle de deux points en huitième manche après que Nori Aoki eut donné les devants aux Astros de Houston, qui sont venus de l'arrière pour vaincre les Athletics d'Oakland 10-6.
Sean Manaea et Ryan Dull ont conjugué leurs efforts pour blanchir les Astros pendant cinq manches avant de leur allouer deux points non mérités en sixième.
Aoki a obtenu un simple contre Liam Hendricks, en septième manche, pour obtenir le premier coup sûr du match des Astors. Il a ensuite croisé le marbre sur un simple d'Alex Bregman.
En huitième manche, Josh Reddick a marqué sur un mauvais lancer pour créer l'égalité 5-5 et Aoki a frappé un sacrifice qui a donné les devants 6-5 aux Astros. Après que Jake Marisnick eut frappé un simple, Springer a étiré les bras.
Will Harris (1-0) a retiré deux frappeurs sur des prises, en septième manche, et il a inscrit la victoire à sa fiche. Santiago Casilla (0-1) a encaissé la défaite.
Moustakas étire les bras
Sommaire
Mike Moustakas a brisé l'égalité en huitième manche grâce à un circuit en solo et les Royals de Kansas City ont battu les Angels de Los Angeles 3-2.
Moustakas a étiré les bras aux dépens de Jose Alvarez (0-1) pour son cinquième circuit de la saison.
Les Angels ont créé l'égalité en septième manche grâce à un simple de Ben Revere contre Joakim Soria (1-0). Cameron Maybin avait amorcé la manche avec un simple contre Mike Minor avant que Martin Maldonado obtienne un but sur balles.
Le partant des Royals, Nathan Karns a alloué un point et quatre coups sûrs en six manches de travail. Karns s'est sorti d'impasse alors que les buts étaient tous occupés. Andrelton Simmons a frappé une flèche à la piste d'avertissement, mais Alex Gordon a réalisé l'attrapé.
Vingt et une manches sans point pour Paxton
Sommaire
James Paxton a prolongé sa séquence sans accorder de points à 21 manches , Talor Motter a frappé un circuit de trois points et les Mariners de Seattle ont battu les Rangers du Texas 5-0.
Paxton (2-0) a lancé huit manches lors desquelles il n'a alloué seulement que deux coups sûrs, un but sur balles. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises. En trois départs cette saison, il n'a accordé aucun point et cette séquence représente un record de concession. Il est le 10e lanceur des Ligues majeures à avoir réussi un tel exploit.
Kyle Seager a ajouté un simple de deux points pour les Mariners, qui ont remporté deux matchs de suite pour la première fois cette saison.
Andrew Cashner (0-1) s'est incliné à son premier départ dans l'uniforme des Rangers depuis qu'il a signé un contrat en tant qu'agent libre.