Philippe Germain, des Aigles de Trois-Rivières, a produit deux points, dont le point qui donnait la victoire aux siens face aux Ailes du Québec. Une victoire acquise au compte de 9-8, qui permet aux trifluviens d'encore espérer terminer sur un pied d'égalité avec les Alouettes de Charlesbourg au sommet du classement de la section Est de la LBÉQ.

Advenant une double victoire des Aigles demain (dimanche 2001-08-12), face aux Bisons de St-Eustache, les Aigles et les Alouettes devront disputer un match suicide pour déterminer le champion de leur section et l'équipe qui terminera troisième au classement général de la ligue.

Outre Germain, qui a frappé trois coups sûrs en quatre présences dont deux doubles, Yannick Lecavalier a produit deux points. Dominic Mottet a connu une journée fort productive y allant d'une prestation de trois en quatre dans le second match, et ce, après avoir frappé trois en trois dans le premier.

Au monticule, on peu dire que les choses ont été un peu plus compliquées. Mathieu Beauchamp a débuté la joute et a travaillé durant 4,1 manches. Il a permis cinq points, quatre mérités sur seulement trois coups sûrs, mais sept buts sur balles. Cependant, il a éventé huit frappeurs.

Jean-Michel Gauthier s'est amené en relève et il n'a fait que passer, cédant deux points sur deux coups sûrs. Finalement Éric Turcotte (3-1) a lancé les 2,2 manches, lui permettant de terminer le match en inscrivant une victoire. Il a permis un point mérité, sur quatre coups sûrs. Il a atteint un frappeur et retiré trois joueurs des Ailes sur des prises.

Nicolas Loubier a subi la défaite pour l'équipe de Richard Émond. Il a été le troisième lanceur à se présenter au monticule pour les Ailes. En deux manches, il a accordé deux points, un mérité, sur deux coups sûrs. Jean-François Rondoux a débuté la rencontre au monticule et a travaillé durant cinq manches. Les Aigles ont marqué cinq points, dont trois mérités, contre lui. Ils ont frappé huit coups sûrs.

Adam Leduc et Jonathan Forest ont eux aussi fait des présences très courtes sur la butte.

Alexandre Pépin a produit deux points pour les Ailes.

Au sommaire, les Aigles ont neuf points sur treize coups sûrs et ils ont commis trois erreurs. Les Ailes ont huit points sur neuf coups sûrs et ils ont quatre erreurs.