Buffalo, New York - Le début de saison de Pierre Miville-Dechênes à l'Université de Buffalo est un véritable conte de fées. Auteur de deux victoires en deux départs depuis le début de la campagne, l'ancien lanceur toute étoile des Ailes du Québec vient d'être nommé le lanceur par excellence de la dernière semaine dans la Mid-American Conference East Division.

Rappelons que samedi dernier, lors de son deuxième départ de la saison, Pierre a été dominant travaillant durant sept manches ne cédant qu'un seul point, un point non mérité. Il n'a permis qu'un seul coup sûr, un petit simple en septième manche, et il a cédé trois buts sur balles. Encore mieux, il a passé 11 des 27 frappeurs qu'il a affrontés sur des prises. Il a mené son équipe à une victoire de 4-1 aux dépens de la formation de Eastern Kentucky University.

Pour l'heure, Miville-Deschênes domine sa conférence pour le nombre de retraits sur des prises (14) et pour les manches lancées (13,1). Sa moyenne de points mérités (1,35) et la moyenne au bâton qu'ont cumulées les frappeurs qui l'ont affronté (,174) sont également deux statistiques où il se retrouve parmi les meneurs.

Le lanceur de la semaine sera de retour au monticule samedi prochain (8 mars) alors que les siens seront en visite sur la Côte Ouest pour affronter les champions de la série mondiale 2008, la formation de Fresno State.