Dimanche, 8 mai 2005, 14h00, au stade Paul-Pratt de Longueuil, la 59e saison de la Ligue de Baseball Élite du Québec (LBÉQ) prend son envol! Présentation de la bannière aux champions de 2004, cérémonies protocolaires, puis le match, et quel match!

Les mêmes adversaires que lors de la dernière rencontre disputée en 2004 s'affrontent. Les Ducs de Longueuil, champion de la Coupe du Président, reçoivent les finalistes des séries éliminatoires, les
b>Diamants de Québec.

Tout un affrontement en perspective. Entre autres, les deux meilleurs lanceurs de la saison 2004 seront d'office sur la butte. Pour les Ducs de l'entraîneur-chef Luc Desgroseillers, le droitier de 20 ans Érik Nadon (10 victoires, 1 défaite, mpm 1,28) affrontera Sébastien Dantinne (11 victoires, aucune défaite et 1 sauvetage, mpm 2,04) des Diamants de Québec du pilote Martin Pouliot. Dantinne est lui aussi un artilleur droitier. Il est âgé de 22 ans.

Rappelons que les deux équipes en présence ont amélioré, en 2004, le record pour la meilleure fiche en saison régulière, Québec terminant la saison avec un dossier de 42-8 tandis que Longueuil les talonnait avec une fiche de 41-9.

Un beau ciel bleu, du soleil qui nous réchauffe enfin de ses doux rayons et du bon baseball. Y a-t-il plus beau cadeau pour la fête des mamans!.

Bienvenues à toutes et à tous!