Montréal - Lorsque la septième manche a débuté ce soir au parc Ahuntsic de Montréal, les Élites de l'endroit se dirigeaient vers une victoire facile face aux Bisons de St-Eustache. Ils menaient 5-2 et tout baignait dans l'huile. Soudain, tout est devenu plus compliqué. Les Bisons ont marqué deux fois réduisant l'écart à un seul point, 5-4. Puis, ils ont placé des hommes à tous les coussins. Charles Patry et Ludovic Fortin, pas des manchots, se préparaient à se présenter à la plaque. En pareilles circonstances la nervosité a souvent des effets inattendus. Dans le cas du releveur Mathieu Beauchamp, la nervosité a dû le fouetter puisqu'il a passé dans la mitaine les deux dangereux frappeurs. Finalement, Élites ont gagné 5-4.

Marc-Olivier Paul (3-3) remporte la victoire et Mathieu Beauchamp inscrit son deuxième sauvetage de l'année. Paul a lancé six manches et un tiers cédant quatre points dont deux sont mérités. Il a permis six coups sûrs et alloué un seul but sur balles. Il a passé quatre frappeurs sur des prises.

Beauchamp, en deux tiers de manche, a fait face à quatre frappeurs il en a retiré deux sur des prises, allouant des buts sur balles aux deux autres.

À la frappe, les Élites ont profité des erreurs des Bisons. Nicolas Capano (1 en 3), Verissimo Peireira (1 en 3) ont été les seuls à produire des points, un chacun. Les hommes de l'entraîneur-chef Billy Gluck ont également fait preuve de vitesse sur les sentiers engrangeant cinq buts volés.

Du côté des Eustachois, Simon Gagnon (1-3) encaisse la défaite. En cinq manches de travail, il a permis quatre points, tous mérités, sur six coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

En relève, Pierre-Yves Langlois a travaillé une manche permettant un point, non mérité, sur deux coups sûrs. Il a inscrit un « K ».

Emmanuel Turcotte (1 en 4), Jean-Philippe Lapointe (1 en 3, 1bv) et Ludovic Fortin (0 en 3, sac) ont produit un point chacun.

Au sommaire de cette rencontre disputée en un peu plus de deux heures, les Élites ont cinq points, huit coups sûrs et trois erreurs. Les Bisons ont quatre points, six coups sûrs et deux erreurs.