Québec - C'était frisquet hier soir à Québec. Malgré des prévisions météos de 60% de pluie, plus de 400 amateurs de baseball avaient pris place dans les gradins du stade municipal de Québec. Une joute Charlesbourg - Québec, c'est toujours un événement. Les Diamants ont été maîtres de la situation durant tout le match. En fait, les Alouettes de Charlesbourg ont inscrit leurs trois seuls points de la rencontre à leur dernier tour au bâton. Avant de s'inscrire à la marque, ils tiraient de l'arrière 9-0. Finalement, les Diamants de Québec ont inscrit la victoire 9-3. Pour un deuxième soir de suite, Sébastien Chouinard a été impressionnant. Il a été parfait à la plaque, trois coups sûrs en trois apparitions officielles, dont un circuit de deux points en sixième manche.

Avec ses deux points produits ce soir, Chouinard prend la pôle position au chapitre des meilleurs producteurs de points du circuit Baillairgé avec 19, deux de plus que Mathieu Bergeron des Aigles de Trois-Rivières.

Maxime Lamarche a également bien fait en attaque. Il a obtenu trois coups sûrs en quatre présences. Il a frappé un double et produit trois points. Maxime Trudel (2 en 4, 1d et 1bv) a produit deux points, tout comme Dave Dufour (1 en 4).

François-Alexandre Beaulieu (4-1) remporte la victoire. Il a travaillé durant six manches et un tiers cédant deux points mérités sur cinq coups sûrs et autant de buts sur balles. Il a également atteint deux frappeurs et en a passé quatre dans la mitaine.

Alexandre Rouleau a terminé le match pour Beaulieu au monticule. Il a permis un point sur un coup sûr et il a retiré un frappeur sur des prises.

Jimmy Ouellet (3-2) encaisse la défaite du côté des Alouettes. Il a travaillé cinq manches, cédant cinq points mérités sur huit coups sûrs et deux buts sur balles, dont un intentionnel. Alexandre Patry a suivi cédant quatre points mérités sur deux coups sûrs, dont le circuit de Chouinard. Il a alloué deux passes gratuites.

Vincent Robitaille a lancé la dernière manche ne permettant qu'un coup sûr.

Mathieu Vallière (1 en 4) a frappé un triple et a produit deux points. Vincent Robitaille (0 en 2) a produit l'autre. Samuel Lessard (2 en 3) et Guillaume Morin (2 en 4) ont bien fait en attaque.

En bref, les Diamants ont compté neuf fois suite à onze coups sûrs et ils ont été parfaits en défense. Les Alouettes ont marqué trois fois, sur six coups sûrs et ils ont commis trois erreurs.