Le nouveau lanceur des Élites de Montréal, Mathieu Guay-Faucher, a tenu les frappeurs des Diamants de Québec hors d'équilibre durant les six manches, alors qu'il n'a accordé qu'un seul point mérité sur six coups sûrs et trois buts sur balles. La relève des Montréalais a flanché en septième manche, avec le résultat que Sébastien Chouinard a donné la victoire à son équipe alors qu'il a frappé un coup sûr avec les buts remplis et aucun retrait. Les Diamants ont gagné au compte de 4-3.

Martin Huot (1-0) en relève à Cédric Tondreau remporte la victoire pour les Québécois. Il a lancé 1,1 manche n'allouant qu'un but sur balles. Tondreau avant lui avait travaillé 5,2 manches, permis trois points, tous mérités, sur six coups sûrs, incluant un circuit, et trois buts sur balles. Il a passé huit frappeurs dans la mitaine, dont trois fois chacun Samuel Olmedo-Evans et Benjamin Zoldan.

En attaque, outre Chouinard qui a produit le point gagnant, Emmanuel Turcotte a produit un point.

À la fiche de Mathieu Guay-Faucher mentionné ci-dessus, il faut ajouté quatre retraits au bâton. Sont venus en relève pour les Élites, Sami Ben Ammar (0-4), qui a fait face à trois frappeurs, a donné un point sur deux coups sûrs et un but sur balles intentionnel. Face au lanceur de relève Brian Beauchamp, une nouvelle acquisition des Élites, Sébastien Chouinard a frappé le coup sûr de la victoire.

Sébastien Archambault a frappé un circuit en solo pour les Élites et Donald Cole-Robinson avec un double et un simple en deux présences à la plaque a produit un point.

Au sommaire, les Diamants ont marqué quatre fois sur neuf coups sûrs et ils n'ont pas commis d'erreur. Les Élites ont trois points sur six coups sûrs et ils ont commis une erreur.