Année après année, les séries éliminatoires nous réservent toujours, c'est immanquable, des surprises. Et bien, ce soir nous avons droit à la première de la cuvée 2001. Simon Gagnon, ce jeune artilleur gaucher des Bisons de St-Eustache, lui qui n'aura 17 ans qu'en novembre prochain, a limité les puissants Élites de Montréal à seulement quatre coups sûrs, permettant ainsi aux siens de créer l'égalité dans leur série les opposants aux champions du calendrier régulier.

Gagnon (1-0) a lancé les sept manches de la joute, faisant face à 31 frappeurs, cédant trois points, dont un seul est mérité, sur quatre coups sûrs. Sa seule faiblesse ce soir, il a cédé six buts sur balles, mais il a retiré le même nombre de frappeurs sur des prises.

Richer David a permis aux Bisons de prendre les devants 2-0 en troisième manche, alors qu'il a catapulté une offrande d'Alexandre Groleau hors des limites du terrain.

Mais, c'est finalement Marc Bonneville qui a été le héros de la rencontre frappant un double en septième manche, double qui faisait marquer le point égalisateur et le point gagnant. Stéphane Ciarlo a également bien fait en attaque frappant deux coups sûrs en trois visites à la plaque.

Alexandre Groleau (0-1) a subi la défaite, et ce, malgré une excellente performance au monticule. Il a lancé 6,1 manches, affronté 27 frappeurs, cédé quatre points, tous mérités, sur cinq coups sûrs incluant le circuit de Richer David. Il n'a concédé que deux buts sur balles et il a passé treize frappeurs dans la mitaine.

Yannick Robillard a pris la relève avec deux coureurs sur les sentiers en septième, mais il a été erratique, accordant un but sur balles au premier frappeur et un double à Marc Bonneville, double qui mettait fin au match.

Du côté des montréalais, Rémi Bertrand s'est signalé en attaque déposant à la perfection un amorti suicide. Sébastien Bougie a également produit un point. Ryan Joyce a mis la balle en lieu sûr deux fois en trois apparitions officielles.

Au sommaire, les Bisons ont quatre points, six coups sûrs et trois erreurs. Les Élites ont pour leur part trois points, quatre coups sûrs et ils n'ont pas commis d'erreur.

Soulignons que le parc Clair-matin a vibré ce soir, alors qu'un peu plus de 225 spectateurs s'étaient entassés dans les gradins.

Le prochain affrontement de cette série aura lieu jeudi soir, le 30 août, au parc Ahuntsic alors que maintenant la série n'est plus qu'un simple deux de trois. Le premier lancer s'effectuera sur le coup de 20 heures.