Les membres de l'édition 2001 des Élites de Montréal ont reçu, dimanche le 9 décembre 2001, la bague des champions, symbole du championnat qu'ils ont remporté au sein de la Ligue de Baseball Élite du Québec en 2001. Le bijou remis aux joueurs est impressionnant, c'est du moins ce qu'a déclaré Ronald Trudel un des assistants-entraîneurs avec la formation dirigée par Billy Gluck.

«Nos bagues sont superbes, de vraies «garnottes» avec les deux logos des Élites (le mot «Élites Montréal» et le «M»). Elles sont dignes de notre saison.»

Ronald, qui a accepté de prendre en main les destinées de l'équipe midget AAA des Marquis de Montréal en 2002, a également encensé l'organisation montréalaise pour la classe avec laquelle elle a honoré ses champions.

«En grande classe, les Élites ont remis une bague à chacun de ses bénévoles et dirigeants (joueurs et entraîneurs bien sûr), sans exception, même le préposé au bâton, le soigneur, le portier, le président d'honneur, les dj's, tout le monde!!! Ils ont même remis une plaque au père d'un des joueurs pour son dévouement. C'est incroyable.»

Les Élites ont profité de cette cérémonie pour nommer Steve Pelletier récipiendaire du trophée Claude Mailhot, trophée remis annuellement au joueur de l'année chez les Élites. Steve est devenu le troisième joueur de l'histoire de la concession à recevoir cet honneur. L'an dernier Sébastien Bougie et en 1999 Yannick Laporte ont été les premiers à être ainsi honorés.

Tout comme au gala de la LBÉQ, il y avait bon nombre de parents et fidèles supporteurs des Élites. Claude Mailhot et son épouse étaient présents. Bref, tous les membres de l'organisation y étaient, tous sauf Marcel Clément qui était hospitalisé quelques heures plus tôt. Toutefois, malgré son absence, Marcel a été applaudi à plusieurs occasions par les joueurs, les entraîneurs, les membres de l'organisation et les parents qui reconnaissent sans difficultés tout l'effort qu'il a mis à construire cette grande équipe.

Parlant de Marcel, Ronald Trudel a aussi ajouté la phrase suivante : «Chacun des joueurs et des entraîneurs avait le sentiment de devoir quelque chose à Marcel. En gagnant, nous lui avons rendu. Mais nous nous devions tout de même de lui dire merci pour avoir dépensé tant d'énergie malgré son état de santé.»

François Ferland du Journal de Montréal et Kétra Pelletier du Courrier d'Ahuntsic étaient également sur les lieux.

Profitant de l'occasion, les Élites ont confirmé le retour de Billy Gluck au poste d'entraîneur-chef pour la prochaine saison. Billy sera encore une fois secondé par Normand Beaudin, Jethro Supré et Daniel Brabant.