Le lanceur Gabriel Latour des Élites de Montréal a offert une forte performance cet après-midi au stade Henri-Casault de Charlesbourg. Il n'a donné la chance qu'à 23 frappeurs des Alouettes de Charlesbourg de venir affronter ses tirs. C'est seulement deux de plus que le minimum possible. Il n'a accordé que trois coups sûrs et a cédé un point, il est mérité. Il a mené les Élites de Montréal à une victoire de 3-1.

Latour lançait des prises, il n'a alloué aucun but sur balles. Il a inscrit un retrait sur des prises. Des trois coureurs qui se sont rendus sur les buts, le dernier a été retiré suite à un double jeu.

Vérissimo Pereira (1 en 3) a claqué un circuit en solo produisant un des trois points des Montréalais. Rémi Bertrand (1 en 2), en soutirant un but sur balles alors que les sentiers débordaient de coureurs des Élites, a lui aussi produit un point. Alexandre Chouinard a obtenu deux coups sûrs en quatre présences à la plaque.

Francis Ouimet encaisse la défaite pour les Alouettes. Il a été d'office durant quatre manches, a cédé deux points mérités, sur cinq coups sûrs, incluant le circuit de Pereira. Il a alloué trois buts sur balles et retiré un frappeur sur des prises.

Jean-François Bordeleau a suivi pour les trois autres manches. Il a accordé un point mérité, sur un coup sûr et trois buts sur balles. Il a retiré deux frappeurs sur des prises.

Guillaume Morin a produit le seul point des Alouettes. Grâce à un simple, il a poussé à la plaque Sébastien Dantinne, lui qui venait de frapper un double. Laurent Girard a obtenu l'autre coup sûr des Charlesbourgeois.

Au sommaire de ce match où les Élites ont pris l'avance dans le match dès la deuxième manche pour ne plus jamais la perdre, ceux-ci ont compté trois fois, sur six coups sûrs et ils ont été parfaits en défense. Les Alouettes ont marqué à une occasion, suite à trois coups sûrs et ils ont commis une erreur en défense.