(Baseball Québec) Chaque année, la fin de semaine de la Confédération est consacrée, pour les joueurs des Ailes du Québec, au tournoi « Classique de la Fête du Canada ». Les Ailes, espérait donc y faire belle figure en remportant les grands honneurs de la compétition face aux autres équipes canadiennes et américaines. Malheureusement, nos représentants ont terminé bon deuxième derrière Hamilton. Voici un résumé de toutes les parties des Ailes de cette fin de semaine.

Tout d'abord, pour leur première rencontre du tournoi, les Ailes faisaient face à l'équipe des Shields Baseball du Road Island. Cette rencontre s'est soldée par une victoire de 4 à 3 pour les Ailes. Éric Nadon a lancé 5 manches et est le lanceur gagnant tandis que la victoire protégée s'inscrit au dossier de Adam Leduc qui a lancé les deux dernières manches de la joute.

Vendredi, les Ailes étaient les hôtes de l'équipe de Richmond Hill de l'Ontario. Ce fut une deuxième victoire consécutive pour les hommes de Richard Émond qui s'est soldée par la marque de 11 à 5. Notons lors de cette partie la contribution exceptionnelle à l'attaque de Nicolas Bleau qui a réussi un circuit de chaque côté du marbre en plus de frapper un double.

Samedi matin, les Ailes affrontaient les Canadiens Thunderbirds de Hamilton pour leur premier match de la journée. Ce ne fut pas un succès car la rencontre s'est terminée 8 à 5 en faveur de l'équipe de Hamilton. Nicolas Loubier qui débutait la rencontre, a lancé 4 manches impeccables avant de céder sa place à Adames Pichardo avec les buts remplis en 5e. Pichardo a vu le premier frappeur qu'il a affronté catapulter la balle par-dessus la clôture pour un grand chelem. Les Ailes ne s'en sont jamais remis.

En après-midi, Adam Leduc a été crédité de la 2e défaite de la journée des Ailes face aux Essex du Vermont. Cette partie s'est terminée par le pointage de 2 à 1. Leduc a lancé 2 manches et le reste du match a été lancé par Jimmy Durette. Les erreurs en défensives ont coûté la victoire aux Ailes. Suite à cette défaite, les Ailes se retrouvaient en 4e position au classement du tournoi et ils devaient affronter l'équipe de première position en demi-finale.

Dimanche matin, les Ailes espéraient vaincre les Essex du Vermont, équipe de première position, afin de pouvoir accéder à la grande finale. Du début à la fin du match, l'attaque était alerte, ce qui a permis aux Ailes de l'emporter facilement 12 à 3. Mark Warnholtz a été crédité de la victoire et Marc-Olivier Paul est venu fermer les livres en fin de rencontre.

En après-midi les Ailes participaient donc à la grande finale du tournoi en affrontant les Canadians Thunderbirds de Hamilton. Malheureusement, les Ailes ont accordé 5 points au cours des deux premières manches et n'ont pu revenir de l'arrière. Notons également que la course sur les buts a été déficiente tout au long du match et plusieurs coureurs se sont fait surprendre.

Cette fin de semaine, les Ailes sont en Ontario, plus précisément à Welland pour participer à un tournoi où seuls les bâtons de bois sont permis. Un autre gros week-end en perspective. Souhaitons leur bonne chance.